FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée d'assurance.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Thomas1986

Messagepar Sixt » 26 mars 2019, 01:41

Bonjour Thomas1986, nous regrettons la situation. Nous vous informons avoir modifié votre facture, celle-ci s'élève désormais à 225.58 euros. Vous constaterez le crédit de 180 euros sur votre compte bancaire dans un délai de 2 à 5 jours. Une copie de votre nouvelle facture vous a été transmise par e-mail séparé.
Nous vous présentons toutes nos excuses et nous espérons que vous nous permettrez de vous satisfaire lors d’une prochaine location. Merci.

Thomas1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 19:01

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Thomas1986 » 27 mars 2019, 14:48

Bonjour,

je viens ici confirmer la réaction très rapide de Sixt et les 180 € de crédit arrivés sur mon compte le 25 mars. Bravo à eux et merci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thomas1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 19:01

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Thomas1986 » 12 juin 2019, 11:09

Bonjour,

je viens ici m'amuser du fait que Sixt a dénoncé mon précédent message comme étant diffamatoire : "je viens ici confirmer la réaction très rapide de Sixt et les 180 € de crédit arrivés sur mon compte le 25 mars. Bravo à eux et merci !"

Sacrée diffamation !

scale666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:34

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar scale666 » 12 sept. 2019, 13:22

Bonjour,
J'ai entrepris l'instruction d'un dossier auprès de l'ECC pour le litige avec la société Sixt .
Je récapitule les faits même si mon histoire ressemble à celles des posts précédents.
Je réserve un véhicule le 20/08/19 pour 234.46 E sur le site SIXT à l'agence de l'aéroport de Split pour 7 jours.
A mon arrivée, l'échange en anglais avec l'hôtesse est rapide: je comprends que le pack assurance est fortement conseillé mais je le refuse. Ma carte est demandée pour le prépaiement de la réservation et la caution de 800 euros. Je suis soulagée de voir que ma carte est acceptée , puis je signe un formulaire de location qu'elle me présente à la va vite et qu'elle garde, me donne un autre formulaire pour récupérer le véhicule. Sur ce dernier,je note rien d'anormal. L'agent du parking m'apporte la voiture,m'échange ce formulaire non signé contre un autre au nom d'un conducteur allemand ( ce que j'ai découvert a posteriori lors de la surfacturation). J'entreprends de faire le tour du véhicule pour l'état des lieux qu'il est déjà affairer avec un autre client.
Le jour de la restitution,une somme de 242.56 E s'est ajoutée à ma location, débitée quelques jours après sur mon compte et découverte fortuitement à la consultation de mon compte.
Le service client après contact téléphonique et mail m'a gentiment confirmé que le contrat signé justifiait cette surfacturation. Cela fait cher la location ...
Je relance le modérateur SIXT sur ce forum à tout hasard.

N° Réservation 9883433124

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: scale666

Messagepar Sixt » 19 sept. 2019, 10:28

Bonjour scale666, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected]. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au +33389086113. Merci.

scale666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:34

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar scale666 » 25 sept. 2019, 15:49

L''usage du mail réponse automatique est très irritant. Mon numéro de réservation figure sur mon commentaire, et je ne compte les appels et mails effectués.

Micka83600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 09:39

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Micka83600 » 03 oct. 2019, 09:42

Bonjour,

Je me permets également de partager ma malheureuse expérience avec Sixt Irlande.
En effet, le 24/07/2019 j’ai effectué une réservation (pour une voiture au départ de Dublin du 16/08/2019 au 19/08/2019, pour un prix de 151,94€). Numéro de réservation : 9882106009.

Le 16/08/2019, au moment de retirer la voiture à l’agence à Dublin, le manager m’a indiqué que ma carte bancaire n’était pas acceptée pour le dépôt de garantie. En effet, je possède une carte de débit et non une carte de crédit comme demandé dans les conditions générales de location. Suite à ce problème, la somme de 144,1 € m’a été chargée en complément (bien sur le détail de ces 144,1 est complétement flou et opaque).

Je n’avais malheureusement pas encore visité ce forum et je n’étais donc pas au courant des pratiques de Sixt. Cependant, la mésaventure ne s’arrête pas là. En effet, j’avais tout de même lu les conditions de location qui stipule : « Sur approbation préalable d’un responsable, il sera possible d’utiliser une carte de crédit, appartenant à un tiers, qui devra être présent au moment de la location et se munir d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif d’adresse » => C’était bien notre cas, car mon amie qui était présente lors de la location dispose d’un carte de crédit. Je pense avoir été candide en pensant que cela serait accepté. Et pourtant, celle-ci a été refusée par le manager sur place et surtout sans aucune forme d’explication.

J’ai essayé d’échangé avec les équipes en charge du service clientèle afin d’avoir un peu plus d’explication, notamment sur la raison du refus de la carte de crédit d’un tiers, mais ils ne se donnent même plus la peine de répondre.

Du coup, Sixt est définitivement une compagnie à éviter. Ils doivent avoir des directives internes les poussant à maximiser les surcharges et les frais supplémentaires. Et je constate en lisant ce forum que de nombreuses personnes en sont victimes. Ce n’est pas qu’une question de carte de crédit, nous en avions une avec nous et pourtant elle a été refusée. C’est à la limite de l’[Message Modéré], mais je pense que Sixt doit être habitué car rien ne change malgré les nombreux témoignes.

En conclusion, Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même.

M

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micka83600

Messagepar Sixt » 03 oct. 2019, 15:33

Bonjour Micka83600, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected]. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au +33389086113. Merci.

Micka83600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2019, 09:39

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Micka83600 » 03 oct. 2019, 15:44

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le dernier message de @Sixt.

C’est exactement ce que j’explique dans mon message, le service client ne se donne pas la peine de me répondre. J’ai déjà fait de nombreux messages (les dernières relances datent du 19/09, 20/09, 24/09 et 26/09) qui restent sans réponse.

Le numéro de réservation est également dans mon dernier message : 9882106009.

Je réitère donc exactement le même message que précédemment ainsi que les mêmes conclusions : Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même. Vous n’apportez aucune réponse aux questions et surtout cela confirme vos ce que beaucoup de personnes penses sur les pratiques douteuses que Sixt utilise pour surfacturer les clients.

M

reflex75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 16:05

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar reflex75018 » 15 nov. 2019, 16:07

Bonjour,

Nous avons vécu une situation similaire.
Nous avions loué une voiture à Séville lors de notre séjour en septembre 2019 (réservation 9877052894).

nous avons trouvé la location pour dix jours assez chère en Andoulasie, alors nous n'avons pas pris les assurances supplémentaires et nous avons préféré passer par l'assurance de la carte Visa.
En effet, nous avions déjà réservé via Sixt pour d'autres voyages et comme c'était à chaque fois moins cher, nous prenions systématiquement toutes les assurances pour être tranquilles.

Donc nous arrivons le 17/09/2019 à l'agence Santa Justa Gare de Séville à 18h00 et tout comme plusieurs situations similaires trouvées sur Internet, la fille a tout fait pour nous faire prendre des assurances supplémentaires, et elle y a passé un temps fou !! Alors que nous lui avons expliqué calmement que nous étions déjà couverts avec la carte Visa (nous avions pris le soin de demander à notre banque une carte "Crédit" et non "Débit" pour ne pas avoir de soucis lors de la prise du véhicule).

C'est alors qu'elle a commencé à tout faire pour nous imposer un pack à 189€ !! Elle nous a fait peur en parlant des routes abîmées en Andalousie, projections de pierre et routes dangereuses dans la Sierra Nevada, des vols avec bris de glace dans la rue, des pneus qui peuvent crever facilement, des frais énormes à payer si on doit faire remorquer la voiture en cas de panne...Elle a tenté de nous convaincre que toutes ces garantis ne sont pas couvertes par la carte Visa.

Nous avons refusé et elle a passé beaucoup de temps (plus d'une demi-heure) à tenter de nous convaincre en jouant sur la peur et le stress surtout. Et devant notre refus, elle n'a cessé de faire baisser le prix en expliquant que tel ou tel incident a surement moins de probabilités de nous arriver, etc..

Alors comme beaucoup de témoignages trouvés sur Internet, nous avons fini par céder lorsqu'elle nous a proposé de payer 59€ pour les pneus et vitres je crois (elle jurait que ce n'était pas couvert par Visa ).
Nous n'en pouvions plus, nous étions fatigué par une journée de voyage et c'est vraiment abusé d'insister autant pour nous soutirer le moindre euro supplémentaire !!

Nous avions l’habitude de passer par Sixt et tout se passait bien dès lors que nous prenions toutes les assurances mais si vous souhaitez comme nous bénéficier de la couverture Visa pour payer moins cher, alors nous vous déconseillons fortement les agences SIXT !!

R

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus