FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Urgent - Vente forcée Sixt Olbia 21/07/2025, contrat :9603076432

Adb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Urgent - Vente forcée Sixt Olbia 21/07/2025, contrat :9603076432

Messagepar Adb31 » 21 juil. 2025, 23:52

Bonjour,
Jattends un retour en urgence, a mon message ci dessous :

Bonjour,
Je fais suite à une réservation faite ce jour à Sixt Olbia, pour un véhicule Fiat, du 21/07/2025 au 28/07/2025.

Je porte réclamation directement auprès de vous (SIXT) avant d'engager des poursuites avec protection juridique, et multiples posrs sur les réseaux sociaux, afin de trouver un compromis.

1. Nous arrivons à l'agence récupérer le véhicule à 18h30 comme convenu. J'avais préalablement enregistré mes informations sur sixt.
Lors de la remise du permis, on me reproche qu'il est en mauvais état (je peux fournir une photo), tout est lisible. Il demande a son manager, et me l'accepte en échange d'une souscription complémentaire d'assurance qui protégerait votre responsabilité en cas de contrôle routier. Et cest la seule solution qu'il nous donne pour récupérer le véhicule, sinon nous repartons à pieds.

Nous sommes au pied du mur et n'avons d'autres choix que d'accepter.

Nous avions initialement réservé pour 457€.
Nous sommes répartis avec 975,80€.

Ensuite, aucun contrôle du véhicule car l'employé m'affirme que nous avons souscrit l'assurance, donc aucune utilité de contrôle la carrosserie.

Je souhaite aujourd'hui me faire remboursement d'un commun accord de la différence entre le prix initial et final.

Je rajoute également que nous sommes partis sans aucun contrat. Aucun mail. Rien. NOUS NE CONNAISSONS MEME PAS LE NUMERO DE RESERVATION. CEST TRES GRAVE.

Merci de répondre sous 48h. Faute de quoi je saisirai les services compétents, et publics.
Pour information : c'est notre voyage de noces...

Ce que je souhaite : Remboursement de l'assurance complète qui nous a été imposée.

Contrat de location : 9603076432

Cordialement

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Adb31

Messagepar Sixt » 21 août 2025, 15:26

Bonjour Adb31,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément rencontré lors de votre dernière location.
Après vérification, nous constatons que la situation a entre-temps été régularisée par le responsable d’agence. Les protections supplémentaires ajoutées à votre contrat ont bien été supprimées.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse suivante : [email protected], en précisant votre numéro de contrat.

Avec toutes nos excuses renouvelées,
Bien à vous
Modifié en dernier par Sixt le 29 août 2025, 13:47, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Adb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Urgent - Vente forcée Sixt Olbia 21/07/2025, contrat :9603076432

Messagepar Adb31 » 29 août 2025, 00:01

Bonjour,
Je viens aujourd'hui de recevoir un paiement carte de 799€, 1 mois apres avoir rendu la voiture.
Lorsque j'ai rendu la voiture, la personne m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de regarder car j'étais assuré suite a la vente forcée.
Je vous ordonne de me rembourser. Je m'apprête a saisir le juridique et les médias si cela n'est pas fait.
Cordialement

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Adb31

Messagepar Sixt » 29 août 2025, 14:53

Bonjour Adb31,

Pour faire suite à votre demande, nous constatons que ce dossier a également été clôturé par le service clientèle.
Vous avez reçu une information à ce sujet aujourd'hui par e-mail.

Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »