FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque résiliation free

cambeat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 06:46

arnaque résiliation free

Messagepar cambeat » 07 déc. 2018, 06:57

Bonjour j'ai quitté free depuis fin aout et je leur ai retourné tout le matériel. ils ont prélevé sur mon compte alors que depuis fin aout je suis chez un autre opérateur! ils continuent de réclamer des paiements alors que tout leur a été renvoyé! j'ai bloqué les prélèvements indus puisque j'ai un contrat chez un autre opérateur! on ne peut les joindre par email et les courriers restent sans réponse. que faire?
quand on est handicapé, c'est éprouvant!
d'avance merci pour votre réponse!

Melmel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 12:34

Re: arnaque résiliation free

Messagepar Melmel » 15 févr. 2019, 12:47

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de processus de résiliation suite déménagement dans une habitation non raccordée au réseau téléphonique et j'adhère totalement à vos propos.

Je passes volontiers sur le 50 appels au 1044 - le soit disant service pige... heu clients- où, en passant, il faut passer par une préselection de menus : 1 pour ci, 2 pour ça... 4 pour cela. Quand j'arrive enfin à avoir quelqu'un (en prétextant déménager... ce qui au fond est vrai) on m'informe comme si c'était évident que pour résilier il faut taper 5 !!!! Alors que ce n'est JAMAIS mentionné dans le menu...

Donc, après m'être fait visiblement prendre pour Mme Irma vu qu'il fallait deviner pour le n°5, je poireaute des heures, rappelle, me fait raccrocher au nez 20 fois par la boîte vocale.

Bref en désespoir de cause j'appelle le service facturation pour les informer qu'ils ne seront plus payés. En effet sentant la pigeonnade venir j'avais fait opposition sur tous les prélèvements de free. L'opératrice, bien gentille (au passage : c'est le seul service où la boîte vocale croit bon de vous préciser qu'il est situé en France... Quid des autres services ????) me dit qu'elle sait bien mais qu'elle n'a pas le droit de me donner l'adresse où envoyer ma lettre en AR et me retourne sur le 1044...

Finalement, devant mon insistance de tête de mule "de toute façon je paierai pas" elle finit par demander à son manager l'autorisation de me filer l'adresse et... me la file. Ben voilà avec un peu de bonne volonté ;-)

J'en suis là et j'attends la suite... je sens que je vais bien m'amuser

Bon courage à ceux qui galèrent !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ruary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 09:32

Re: arnaque résiliation free

Messagepar ruary » 07 avr. 2019, 09:34

Madame, Monsieur j'ai souscrit a un abonnement box chez free de 14.99€ le 04/02/19 je rend la box le lendemain le 05/02/19 avec un courrier de rétractation free * . Free me prélève le 07/03/19 la somme de 63.€99 j'apelle aussitôt le 3244 qui me dit de ne pas faire opposition ,nous avons bien reçu le matériel nous allons vous remboursé. Le 05/ 04/19 je reçois un prélèvement de 49.00€ ce qui fait un total de 112€.99 pour une box que j'ai garde a peine 12 h
très cher pour une box non utilisé gardé a peine 12 h
tant que je ne serais pas remboursé je vais envoyé des posts partout pour en informer les consommateurs

Extemma27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:00

Re: arnaque résiliation free

Messagepar Extemma27 » 02 sept. 2019, 13:12

Devant l insolence des conseillers free et leur incapacite a me proposer la fibre. J ai decide le 30 aout 2019 de resilier mon abonnement datant de 2012 !

Or, j attends toujours le ticket pour le retour du materiel ! J ai telephone au 3244 plusieurs fois et ai recu des versions differentes la derniere datant de samedi etait. Ben vous ne l aurez pas et vous paierez . Tout cela dit avec une jubilation extraordinaire.

Ca sent vraiment l arnaque ! Que puis je faire ?

Avatar du membre
daniel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2019, 13:01

Re: arnaque résiliation free

Messagepar daniel42 » 03 oct. 2019, 14:40

Bonjour
As tu contracter un nouvel abonnement auprès d'un autre opérateur?
Si non c'est lui qui se charge d'annuler ton abonnement
Si tu veut conserver ton numéro de téléphone ,appel le 3179 et tu recevras par SMS ton numéro de RIO Ce numéro te seras utile si tu veux conserver ton numéro de téléphone actuel
Pour le retour du matériel Free doit t'envoyer un bon de retour après avoir reçu ton désistement
soit par le biais de ton nouvel opérateur soit tu envoies une lettre recommandée avis de réception à Free service abonné 75371 Paris cedex 8
Pour le retour du matériel il y à beaucoup d'arnaque
Je te conseille de relever les numéros de séries inscrit sur chaque élément , de faire un inventaire de ce que tu envoies et de faire constater par une personne hors de ta famille
Tu joints ton inventaire à ton envoie Tu peux aussi faire quelques photos
En effet il n'est pas rare que les FAI conteste le contenu des retours matériel
Pour ma part Free m'a réclamé 250 euro pour du matériel que j'avais retourné
Heureusement que j'avais lu les commentaires des internautes et prise cette précaution
Après trois rappels de Free et un dialogue de sourd,il ont reconnu avoir reçu tout le matériel
Tiens nous au courant
DANIEL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus