FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande de décompte de remboursement

isaS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:35

demande de décompte de remboursement

Messagepar isaS » 10 janv. 2018, 18:51

Bonjour,
impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, bien que l'agence de Chartres m'ait communiqué deux numéros différents.
site Internet au fonctionnement improbable... demande effectuée en ligne le premier janvier dont je ne sais si elle a abouti.
du coup, le forum m'a semblé une bonne voie pour avoir enfin un interlocuteur en la personne de Marie Dubois.
Avec mes remerciements anticipés.

ma requête :

Madame, Monsieur,
Je vous remercie de me faire parvenir l’émission d'un "Décompte de remboursement total" pour le Prêt Immobilier cité en référence.
La date de rachat choisie est fixée au 06/02/2018. Le paiement devra être affecté à 100% au Prêt Immobilier 8147083, engendrant son extinction.
Son montant inclura le capital restant dû du Prêt Immobilier à la date d'échéance du 06/02/2018 après paiement de l'échéance du 06/02/208, soit 16666,92€ d'après le tableau d'amortissement.
A cette somme se rajoutera l’indemnité prévue aux articles L312.21 et R312.2 du code de la consommation, soit un semestre d'intérêts sur le capital remboursé plafonné à 3% du capital restant dû avant le remboursement, soit 299,70€ environ.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar marie_dubois » 11 janv. 2018, 14:50

isaS a écrit :Bonjour,
impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, bien que l'agence de Chartres m'ait communiqué deux numéros différents.
site Internet au fonctionnement improbable... demande effectuée en ligne le premier janvier dont je ne sais si elle a abouti.
du coup, le forum m'a semblé une bonne voie pour avoir enfin un interlocuteur en la personne de Marie Dubois.
Avec mes remerciements anticipés.

ma requête :

Madame, Monsieur,
Je vous remercie de me faire parvenir l’émission d'un "Décompte de remboursement total" pour le Prêt Immobilier cité en référence.
La date de rachat choisie est fixée au 06/02/2018. Le paiement devra être affecté à 100% au Prêt Immobilier 8147083, engendrant son extinction.
Son montant inclura le capital restant dû du Prêt Immobilier à la date d'échéance du 06/02/2018 après paiement de l'échéance du 06/02/208, soit 16666,92€ d'après le tableau d'amortissement.
A cette somme se rajoutera l’indemnité prévue aux articles L312.21 et R312.2 du code de la consommation, soit un semestre d'intérêts sur le capital remboursé plafonné à 3% du capital restant dû avant le remboursement, soit 299,70€ environ.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isaS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:35

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar isaS » 11 janv. 2018, 18:11

Bonjour,

je vous remercie de cette rapide réponse et espère recevoir très rapidement le document.

Bien cordialement

IsaS

isaS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:35

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar isaS » 12 janv. 2018, 18:05

Bonjour,

document reçu ce jour par mail. Intervention de votre part très efficace donc.

Bien cordialement

Virginie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 16:56

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar Virginie41 » 02 oct. 2019, 17:21

Bonjour nous sommes en attente de signature chez le notaire ppur l'achat d une maison ou les proprietaire actuel sont au credit foncier. La notaire demande depuis quelque temps le fameux papier de décompte de pret pour que nous puissions signer. Nous sommes le 2 octobre 2019 la date butoire est le 25 octobre 2019 dernier jour pour signer et notre preavis à nous se termi e le 27 novembre donc nous aimerions sincèrement que ça avance et que nous puissions signer car nous avons des travaux à faire au plus vite et étant enceinte de 4 mois cela nous inquiète réellement. Notaire marechal violet de vendome 41. Svp faite vite.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar marie_dubois » 03 oct. 2019, 13:00

Bonjour nous sommes en attente de signature chez le notaire ppur l'achat d une maison ou les proprietaire actuel sont au credit foncier. La notaire demande depuis quelque temps le fameux papier de décompte de pret pour que nous puissions signer. Nous sommes le 2 octobre 2019 la date butoire est le 25 octobre 2019 dernier jour pour signer et notre preavis à nous se termi e le 27 novembre donc nous aimerions sincèrement que ça avance et que nous puissions signer car nous avons des travaux à faire au plus vite et étant enceinte de 4 mois cela nous inquiète réellement. Notaire marechal violet de vendome 41. Svp faite vite.
Bonjour,
Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me donner des renseignements complémentaires sur nos clients: noms, prénoms, date de naissance, au mieux références de prêt.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

WLEJEUNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023, 08:47

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar WLEJEUNE » 17 juil. 2023, 09:06

Bonjour Madame DUBOIS,

Je suis également dans l'attente d'un décompte de remboursement anticipé.
Pouvez-vous me contacter à ce sujet ?
Vous en remerciant par avance,
Bien à vous.

Riad_Riad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2023, 10:01

Re: demande de décompte de remboursement

Messagepar Riad_Riad » 30 août 2023, 21:59

Bonjour,

J'ai fait une demande de décompte de remboursement anticipé le 16/08/2023 par téléphone auprès du crédit foncier. Après plusieurs relances en expliquant mon cas, je n'ai pas encore reçu ce document.

Dans le cadre d'une nouvelle acquisition (prêt relais) , ma banque me demande ce décompte pour éditer les offres de prêt. Les délais des conditions suspensives arrivent à échéance, et cela est très très urgent.

Mon numéro de prêt immobilier est le : 2432125

J'ai fait plusieurs relances par téléphone et à ce jour rien de reçu. Est-ce que vous pouvez traiter en urgence ma demande et ainsi recevoir le document demandé ?

Je suis vraiment dans le besoin et c'est urgent et je ne sais plus quoi faire!!!.


Merci par avance pour votre aide et ainsi répondre à ma demande.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus