FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réengagement forcé, des pratiques illégales !

karinoushka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:25

Réengagement forcé, des pratiques illégales !

Messagepar karinoushka » 02 oct. 2019, 17:31

Bonjour, je tenais à faire connaitre de tous ce dont est capable un groupe comme SFR. Surtout méfiez vous de leurs offres et ce, même si vous les refusez !!! Ma mère est cliente chez SFR depuis au moins 20 ans, elle est sans engagement et a un forfait Starter (19,90€ / mois pour 1 go), offre bien peu avantageuse pour une cliente si ancienne je vous l'accorde.... Mais bon le problème n'est pas là. En mars dernier, SFR appelle ma mère pour lui proposer une remise de 3€ / mois. Ma mère la refuse catégoriquement se doutant qu'il y avait autre chose derrière... Elle reçoit tout de même peu de temps après une confirmation de l'option "remise de 3€" par SMS. Ce qui est absolument inadmissible bien sûr... Celle-ci rappelle SFR et au bout de plusieurs appels et un temps considérable, celle-ci obtient gain de cause et arrive à faire annuler cette option validée à son insu et qui bien sûr après avoir creusé l'engager pour 12 mois. Que c'est étrange... Elle a même insisté et s'est fait envoyer une annulation de l'option par email. Elle pensait donc être de nouveau sans engagement (ce qui est de plus mentionné sur son espace client SFR) mais telle ne fut pas sa surprise aujourd hui en appelant SFR pour résilier, d'apprendre qu'elle était engagée jusqu'en avril 2020 !!!!! Donc pour résumer en refusant cette offre qu'elle s'est vu appliquer à son insu et malgré son refus, elle n'a donc pas bénéficié de la réduction de 3€ mais a tout de même été engagée ! Je précise que pour moi il ne s'agit pas d'une erreur car j'ai été victime d'un problème similaire avec SFR il y a plus de 10 ans. Voilà pourquoi j'avais changé immédiatement d'opérateur après avoir bataillé avec eux pour faire valoir mes droits. Je précise qu'à ce jour le problème n'est pas résolu. Et ce malgré 6 ou 7 appels passés à différents services avec à chaque fois minimum 15 minutes d'attente même en heure creuse... (peut etre parce qu'il s'agit du service résiliation...), sans compter les nombreuses conversations coupées en plein milieu, les attentes de 15 minutes qui finissent par un arrêt pur et simple de l'appel ...Cela doit donc faire 3 heures au total passées à joindre SFR, à attendre pour rien, à converser avec différents agents qui se renvoient tous la balle, service client, service résiliation et maintenant service résilation niveau 2... Les seuls apparemment à pouvoir arrêter cet "engagement illégal". mais qui malheureusement restent injoignables... Les autres agents ont même eu l'affront de répondre à ma mère qu'effectivement elle n'aurait pas du être réengagée mais qu'elle l'était et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement !!!! Selon eux la seule solution à lui offrir serait de contracter une offre plus intéressante. c'est purement scandaleux et illégal. Mais nous ne avouons pas vaincues et ma mère fera jouer sa protection juridique s'il le faut. Tout sera mis en oeuvre pour quitter cette société [message modéré] !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus