Bonjour,
J'ai commandé un piano numérique sur le site Woodbrass.com, cette enseigne me paraissant sérieuse et reconnue.
Lors de ma commande, il est précisé que le transporteur prendra rdv avec moi pour la livraison du colis, ce qui est conforme aux critères énoncés dans les CGV pour les "produits volumineux". Mais, lorsque le transporteur me contacte, il me demande d'être chez moi un jour entier, en semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Les CGV ne spécifiaient pas du tout que le"rdv" de livraison était en fait un créneau journalier en semaine!
De plus, les colis volumineux sont déposés par le transporteur au rez-de-chaussée: comme je vis seule et viens d'emménager en région parisienne, je ne connais encore personne que je puisse mobiliser une journée en semaine pour venir m'aider à monter le colis. Je suis donc dans une situation sans issue.
Suite à de nombreux appels passés avec Woodbrass et le transporteur, avec des informations contradictoires (possibilité ou non de faire monter le colis à l'étage moyennant un supplément), on me propose d'annuler ma commande. Je dis oui, et reçois le lendemain un appel de Woodbrass, me disant qu'on retiendra 66€ de frais de retour sur mon remboursement. J'engage alors une discussion par messagerie dans laquelle je reprends les termes des CGV de manière factuelle, qui spécifient qu'on peut demander un remboursement intégral pour tout défaut de livraison et cela, même s'il est du fait du client, et qui ne mentionnent pas ces frais de retour, que je conteste donc. J'ai insisté en outre sur le fait que les CGV n'indiquent pas qu'on doive être présent toute une journée pour réceptionner la livraison. On me répond sur un ton assez agressif que je n'aurais pas lu les CGV, que je n'avais qu'à téléphoner plus tôt pour le savoir, que je n'aurais aucune considération pour le travail de manutention, et enfin que je n'ai qu'à me faire aider par ma famille pour le transport du colis. Répondant à mon tour que je suis atterrée par la tournure que prend cet échange, je n'ai pour toute réponse qu'une fin de non-recevoir: "Votre interprétation de nos propos nous laissent sans voix. Nous ne prolongerons donc pas ces échanges qui apparaissent sans issue. "
En résumé, je conteste sur des bases factuelles cette retenue de 66€, et je me heurte à un refus total de dialogue, et des réponses bien peu professionnelles... Je ne sais pas quoi faire! Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. En attendant, je suis très très déçue par Woodbrass.