FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La livraison chez Woodbrass

Colari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 16:00

La livraison chez Woodbrass

Messagepar Colari » 27 août 2015, 16:26

Bonjour,

J'ai commandé un piano numérique sur le site Woodbrass.com, cette enseigne me paraissant sérieuse et reconnue.
Lors de ma commande, il est précisé que le transporteur prendra rdv avec moi pour la livraison du colis, ce qui est conforme aux critères énoncés dans les CGV pour les "produits volumineux". Mais, lorsque le transporteur me contacte, il me demande d'être chez moi un jour entier, en semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Les CGV ne spécifiaient pas du tout que le"rdv" de livraison était en fait un créneau journalier en semaine!
De plus, les colis volumineux sont déposés par le transporteur au rez-de-chaussée: comme je vis seule et viens d'emménager en région parisienne, je ne connais encore personne que je puisse mobiliser une journée en semaine pour venir m'aider à monter le colis. Je suis donc dans une situation sans issue.
Suite à de nombreux appels passés avec Woodbrass et le transporteur, avec des informations contradictoires (possibilité ou non de faire monter le colis à l'étage moyennant un supplément), on me propose d'annuler ma commande. Je dis oui, et reçois le lendemain un appel de Woodbrass, me disant qu'on retiendra 66€ de frais de retour sur mon remboursement. J'engage alors une discussion par messagerie dans laquelle je reprends les termes des CGV de manière factuelle, qui spécifient qu'on peut demander un remboursement intégral pour tout défaut de livraison et cela, même s'il est du fait du client, et qui ne mentionnent pas ces frais de retour, que je conteste donc. J'ai insisté en outre sur le fait que les CGV n'indiquent pas qu'on doive être présent toute une journée pour réceptionner la livraison. On me répond sur un ton assez agressif que je n'aurais pas lu les CGV, que je n'avais qu'à téléphoner plus tôt pour le savoir, que je n'aurais aucune considération pour le travail de manutention, et enfin que je n'ai qu'à me faire aider par ma famille pour le transport du colis. Répondant à mon tour que je suis atterrée par la tournure que prend cet échange, je n'ai pour toute réponse qu'une fin de non-recevoir: "Votre interprétation de nos propos nous laissent sans voix. Nous ne prolongerons donc pas ces échanges qui apparaissent sans issue. "
En résumé, je conteste sur des bases factuelles cette retenue de 66€, et je me heurte à un refus total de dialogue, et des réponses bien peu professionnelles... Je ne sais pas quoi faire! Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. En attendant, je suis très très déçue par Woodbrass.

balno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 15:16

Re: La livraison chez Woodbrass

Messagepar balno » 26 août 2017, 15:28

En ce qui me concerne, je ne commanderai plus jamais quoique ce soit auprès de la société Woodbrass. Je suis toujours en ce 26 Août en attente d'un colis qui a été expédié le 5 Juillet dernier. Le S.A.V. m'a contacté il y a plus d'une semaine pour m'indiquer que le colis leur avait été renvoyé par le transporteur (Relais Colis. Les anglais ont Parcel Farce et nous Délai Colis) "sans raison apparente" et me proposer un ré-envoi par un autre transporteur que j'ai bien évidemment accepté. Depuis, aucune nouvelle. Voila un envoi qui aura mis dans le meilleur des cas 2 mois à faire 300 kilomètres (si un jour il arrive).

Partant du principe que l'on trouve une foultitude de témoignages affligeants sur la qualité de service de cette enseigne, ce sera ma première et dernière commande auprès d'elle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gerard1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 11:02

Re: La livraison chez Woodbrass

Messagepar gerard1234 » 28 sept. 2019, 11:06

J'ai pour ma part , commandé un casque audio chez woodbrass.com.
Le délai de livraison de 10 jours est dépassé (il a été expédié le 17 septembre) , nous sommes le 28 septembre.
Et je viens de découvrir ce qu'est le coliéco !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MON CONSEIL FUYEZ LES ACHATS SUR WOODBRASS.COM , le COLIECO est PRESENTE par DEFAUT et n'assure aucune garantie de livraison :(

Evidemment aucun suivi , et mon casque n'arrivera sûrement jamais :(
Et comme ce service de laposte existe mais ne dispose d'aucun service après vente.
Cela veut bien dire qu'il est très difficile de se lancer une réclamation auprès de la poste (et probablement encore plus auprès de woodbrass.com au vu de la qualité de leur sav).

Pour 40 euros je crois que je vais essayer de trouver un interlocuteur chez woodbrass dès lundi, et je remplirai le formulaire de réclamation de laposte (qui ne fera sûrement rien vu qu'un colieco n'est même pas pris en compte dans une réclamation) , et je laisserai tomber.

Je vais devoir aller en acheter un autre ailleurs !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus