FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture qui fait peur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facture qui fait peur

Messagepar visiteur » 07 janv. 2010, 10:45

en installant le gaz dans ma petite maison, nous avons signé un contrat unique avec gaz et ErDF SANS AVOIR LE CONSCIENCE une seule seconde qu''on nous enlève de chez EDF...
qu''elle fut la surprise au moment de la première facture!!! :(
on l''attendait plus légère que d''habitude puisque nos deux enfants ont quitté la maison pour les études... en somme à 4 habitants, chez EDF nous avons payé pour 6 mois 2 fois moins qu''avec "dolce vita" alors que nous ne sommes que deux, les ampoules sont chngées (base tension), la maions est isollée, éléctroménager est qualité A, etc
Nous voulons nous sauver au plus vite mais nous avons besoin de vos conseils... peut on partir vers EDF d''avant et garder GDF séparément sans qu''on nous coupe le gaz ?
par quel bout dois je commencer?
Merci pour tout conseil et , j''espère mailleure année 2010!!!

lerins
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facture qui fait peur

Messagepar lerins » 17 janv. 2010, 10:59

moi aussi, je suis passée à la facturation unique dolce vita en juillet 2008, pendant un an pas de facture, à la suite de dysfonctionnement m''a dit gdf, sans autre explication, et j''en reçois une de 3500 euros à payer, beaucoup plus importante qu''avant, je suis en train de tout revérifier, çà prend un temps fou, quand j''ai appelé gdf on m''a dit que le prix était garanti pour l''électricité (à voir!) mais pas le gaz!!!Et bizarement mes consommations augmentent alors que nous ne sommes plus que deux à la maison, par ailleurs très bien isolée etc..gdf m''a proposé de vérifier mes installations, rdv est pris pour le 27 janvier, qqun d''autre rencontre-t-il ce même type de problème qu''il faut absolument résoudre.
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 10:02

idem pour moi : en hlm, 3 pièces de 61 m², nous sommes 3. Gaz pour l''eau chaude, la cuisine et le chauffage. Chauffage, on est au 3eme étage, donc on est chauffés par les autres appartements, on ne peut pas mettre le chauffage à plein sinon on cuit !

Donc, en mars 2008 je suis passée de "bleu ciel" à "dolcevita", avec un échéancier sur 10 mois de 97 euros/mois, donc 977 sur 10 mois.

Ils ont oublié de me prélever pendant 11 mois. En mai 2009 je suis passée à la conccurence Direct Energie. Au premier Juin, je n''étais plus cliente Gaz de france Dolcevita.

J''ai compris qu''ils avaient oublié de me prélever quand en décembre 2009, je reçois une facture de chez eux de : 1 733 euros !!! et sans le détail des consommations !

Je suis en contentieux. J''ai contacté Ufc-Que-Choisir pour faire face. Je veux bien payer ce que je dois, mais comment passe t-on de 977 euros à 1 733 euros ???

cheuche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cheuche » 10 févr. 2010, 16:19

J''ai également eu un problème de prélèvement avec GDF qui m''a expliqué que suite à un bug les prélèvements automatiques n''aveient pas été effectués. J''ai donc reçu une facture rectificative qui a failli me faire avoir un infarctus : 3620 euros avec un plan de paiement. J''ai dans un premier temps accepté mais étonné quand même j''ai approfondi cette facture et je me suis rendu compte qu''au verso de la facture ma consommation en m3 avait été mpultiplié par le coefficient de conversion de 51,33 au lieu de 11 à 12 habituels ce qui a évidemment fait attteindre ces sommes abracabrantesques. Plusieurs fois contacté GDF m''a dit qu''il s''agissait effectivement d''une erreur et que tout allait être rectifié. J''ai effectivement reçu une facture rectificative qui reprenait le même coefficient et m''a prélevé dans la foulée de 2981 euros. J''ai réclamé de nouveau mais c''est en stand-by. J''ai fait opposition à ma banque mais je risque d''être coupé.
Véritable dialogue de sourd avec cette entreprise qui reconnait ses erreurs mais ne les rectifie pas.
Alors un conseil : VERIFIEZ AU VERSO DE VOTRE FACTURE LE COEFFICIENT DE CONSERSION QUI DOIT TOURNER AUX ALENTOURS DE 11 A 12. Si je n''avais pas vérifié par hasard je l''aurais eu in the baba de 3000 euros environ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »