C''est tout frais d''aujourd''hui...
1°) Sous prétexte de faire bénéficier les abonnés EDF Ciel Bleu ou GDF d''une baisse de 10% pour l''électricité et 20% pour le gaz, le démarcheur fait ressortir la dernière facture. Pour y a droit, il faut que la facturation soit à plein tarif.
2°) Il précise que c''est au nom de l''énergie durable pour 2010 : je demande des explications sur cette notion nébuleuse, mais rien de probant ne vient.
3°) Il dit qu''on sera recontacté par téléphone dans 15 jours pour savoir si notre dossier est accepté, après entre autres, "contrôle de non incident de paiement avec le code IBAN"!
Je commence sérieusement à douter en lui faisant remarquer que EDF & GDF ont tous les renseignements dans leurs fichiers. Lui me dit qu''ils ne les ont pas et accepte finalement de dire qu''il est de DIRECT ENERGIE. Il refuse d''admettre qu''il ne représente pas un autre fournisseur qu''EDF et insiste sur le fait qu''il ne d''agit que d''un changement de facturation!
Leur tactique semble bien rodée et ils sont très malins car je l''ai tout d''abord pris pour un collaborateur EDF (Ils étaient trois pour écumer mon immeuble). Heureusement me sont revenus témoignages et mises en garde déjà publiés. Alors, VIGILANCE!
Chantal, habitante de L''Isle Adam (95)