FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

tboule
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:29

Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar tboule » 16 oct. 2017, 13:31

Bonjour,
Je viens de recevoir la visite d'une personne qui a voulu entrer dans ma maison pour le "vérifier" le compteur de gaz.
Finalement il s'agissait d'un démarcheur ENI, qui prétendait être envoyé par Que Choisir parce qu’ils auraient gagné les enchères 2017 et me faire signer un contrat avec eux.
Je l'ai laissé dehors, mais est ce la vérité?
Merci.

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar philippe21600 » 17 oct. 2017, 19:07

Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai eu le même genre de visite.
Je l'ai envoyé se faire f*****...

ENI c'est des voleurs, j'ai résilié au mois de mai, c'est pas pour resigner en octobre.
Pour information, ils n'appliquent que les hausses, les baisses on ne les voit jamais...:roll:
Tout calculé ils sont nettement plus cher que les autres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar edrost » 17 oct. 2017, 22:27

Oui c'est la vérité, au détail prés c'est que les offres qui ont permis à ENI de remporter le marché QC sont terminées et que les margoulins qui sont venus vous voir auraient proposé un tarif beaucoup plus élevé!
Pour tout dire leurs manières de procéder si c'est comme vous venez de le dire sont malhonnêtes!!

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar philippe21600 » 18 oct. 2017, 19:15

Bonsoir,

Je trouve bizarre que QC recommande ces voleurs...
Les commerciaux qui se présente au nom de QC, c'est le pompon.
Ca serait bien de balayer ces pourris.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar VAG » 21 oct. 2017, 09:52

Eni , Direct énergie et Engie sont régulièrement citées comme des marques ayant ce problème.

TRILOK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2017, 11:57

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar TRILOK » 30 oct. 2017, 12:07

Bonjour.

Nouveau sur ce site et forum je viens d'être démarché par ENI qui a effectivement comme argument de vente le fait qu'ils ont été choisis par QC ...
le problème est qu'ils font signer des contrats a un prix du kw gaz plus élévé que l'offre retenue par QC.
Le simili vendeur ou.....l'apprenti [Message Modéré] de chez ENI qui se dit indépendant dédouanne ainsi ENI de toute responsabilité !
donc faites attention a ce genre de manoeuvre de vente vous avez bien sûr 14 jours en cas de démarchage A DOMICILE pour vous rétracter si vous avez signé ( envoi du bordereau de rétarctation en recommandé avec accusé de reception bien sûr !)
a bon entendeur....
merci de diffuser largement QUE CHOISIR

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar philippe21600 » 30 oct. 2017, 19:08

Bonjour,

Le mieux c'est de ne rien signer avec eux, ou après signer ailleurs pour résilier automatiquement.

Cela va faire 6 mois que je me bat avec eux à coups de recommandés, pour rien, j'ai tout balancé chez le médiateur, c'est gratuit contrairement aux recommandés, maintenant les choses avancent dans le bon sens...

J'ai eu une personne au téléphone 2 fois pour avoir des détails, il m'a demandé plusieurs documents, que j'ai fourni, c'est en cours pour la solution.

Mjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2017, 11:21

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar Mjo » 21 déc. 2017, 13:07

le pire c'est que moi et 2 autres personnes de mon immeuble n'avons jamais signé aucun contrat chez eni mais ils ont tous de même résilier nos contrats edf et engie sans notre accord. donc recu contrat même pas signé.c'est un comble. donc se retrouver à payer une estimation de gaz trop forte à engie et c'est eni qui vous rembourse. c'est incroyable ca. donc je refuse d'encaisser le chèque d eni puis que je n'ai jamais signé de contrat chez eux donc je fais changement de fournisseur et engie me dit à mais ca pas nous de vous rembourser. alors que je n'ai jamais demander à changer étant depuis 25ans chez engie et edf. c'est de la folie pure. je me retrouve a être obliger d'encaisser un chèque de 136 euro d'un fournisseur auquel je n'ai jamais signé de contrat. c'est fort non ! donc si je veux être rembourser j'ai pas pour le moment d'autre alternative.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar ardibae » 21 déc. 2017, 22:34

philippe21600 a écrit :Bonjour,

Le mieux c'est de ne rien signer avec eux, ou après signer ailleurs pour résilier automatiquement.

Cela va faire 6 mois que je me bat avec eux à coups de recommandés, pour rien, j'ai tout balancé chez le médiateur, c'est gratuit contrairement aux recommandés, maintenant les choses avancent dans le bon sens...

J'ai eu une personne au téléphone 2 fois pour avoir des détails, il m'a demandé plusieurs documents, que j'ai fourni, c'est en cours pour la solution.


Bonjour, comment s'adresser au médiateur ?
Merci d'avance.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Démarchage à domicile Gaz par ENI qui dit avoir remporté le marché Energie Moins Chère

Messagepar Mélanie [Eni] » 04 janv. 2018, 11:08

Bonjour Ardibae,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Je prends connaissance de votre message et je tiens à vous informer de ma disponibilité via l'adresse [email protected] afin de vous aider si vous rencontrez le moindre problème avec Eni.
Je vous invite donc à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré à cette adresse mail.

Bonne journée,

Mélanie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus