Bonjour,
ma mère a eu la visite d'un conseiller GDF à son domicile. Badges, accréditations, documents avec logo de GDF Suez, tout était bon pour paraitre crédible.
Cependant, non seulement le conseiller lui a fait souscrire un abonnement aux tarifs du marché (alors que ma mère était sous les tarifs réglementés) soit disant pour la remercier de "sa fidélité". En vérifiant par la suite, j'ai réalisé qu'il lui avait fait souscrire aussi une offre concernant l'électricité (sans lui dire).
Après avoir téléphoné à GDF, la conseillère m'a affirmé qu'il y avait peu de personnes qui faisaient ce type de démarche. Je trouve ce procédé scandaleux, d'autant plus qu'il a fait signé une bonne partie de mon immeuble (dont certaines personnes assez âgées).
Bref, je vais me servir du délai de rétractation pour faire valoir les droits de ma mère et annuler l'ensemble de la procédure.
Je me pose quand même une question : que faire dans ce cas de figure ? J'ai contacté le bailleur social, qui m'a avoué être impuissant face à ce type de démarchage. Peut-être porter plainte ? Mais sans savoir qui était cette personne, ca va être compliqué...
D'avance, merci pour vos conseils, qui pourraient m'aider à y voir plus clair.
Damien