FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAVELYS - double contrat et remboursement

kendrak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kendrak » 22 mai 2012, 15:43

Bonjour,

Pardonnez moi si ce n'est pas la bonne section. Mon problème concerne le prestataire d’entretien de la chaudière, pas le matériel en lui même mais je n'ai pas vu de section plus appropriée.

Il y a maintenant près de 2 ans que cette histoire à commencé :

En janvier 2010 j'ai emménagé dans un appartement. Au mois de mars j'ai recu un avis de passage de la part de savelys adressé à l'ancien locataire. Je les ai appelé pour signaler que je remplaçais le monsieur et ils ont confirmé le rendez vous.
Quand le technicien passe il me rédige un contrat, jusque la tout est normal. Sauf que j’apprends l'année suivante (et apres paiement de la facture de l'année) par un voisin (et représentant du syndic) que la copropriété a en fait un contrat collectif avec Savelys et que je suis déja couverte pour ca, la cotisation étant incluse dans mes charges !
J'appelle donc Savelys pour les informer de la situation et on me réponds "pas de soucis on va vous rembourser le contrat en trop et vous rattacher au contrat collectif". Quelques mois plus tard, ne voyant aucun remboursement, je rappelle et on me réponds qu'il n'y a pas de trace de ma demande !!! On me demande en plus de prouver que mon appartement est bien couvert par le contrat collectif (s'ils avaient pris en compte le nom de l'ancien locataire a mon 1er appel ils le sauraient). S'en suivent des appels a répétition, des courriers mais rien n'avance. Un directeur (connaissance personnelle du voisin précédemment cité) est même venu chez moi et m'assurer prendre les choses en main, sans plus de succès.

Ensuite je déménage (fevrier 2012). Et hooo surprise, moi qui pensait qu'ils avaient résilié mon contrat je reçois une facture a payer avant avril 2012 ! (j'ai fait suivre mon courrier a ma nouvelle adresse)
Cette fois je fais un courrier avec accusé de réception ou je ré-(re-re-re)-explique le probleme, exige la résiliation et le remboursement. Ce courrier je l'envoie aussi au fameux voisin représentant du syndic pour information puisqu'il avait eu la gentillesse d'essayer de m'aider.
Je reçois l'accusé de réception mais rien de plus.
Et aujourd'hui voila un avis de passage pour l'entretient annuel (courrier suivi) !!!

J'en ai marre qu'ils fassent la sourde oreille alors je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux entreprendre.
Que puis je faire pour me faire rembourser ? Y'en a pour près de 300€ quand même !

Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futurs conseils.

etessier
Représentant d'une marque

Re: SAVELYS - double contrat et remboursement

Messagepar etessier » 23 mai 2012, 15:03

Bonjour,

Cette situation est tout a fait regrettable.
je vous propose de me transmettre vos coordonnées sur mon adresse Mail : [email protected], afin que je puisse vous re-contacter et régler rapidement ce remboursement.

Emmanuel Tessier
Savelys
Direction Commerciale
Responsable Relation Clients

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joffrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joffrey » 06 févr. 2014, 12:07

bonjour !
en ce qui me concerne, j'ai quitté mon logement le 10 janvier 2014 suite à cela j'ai fourni une lettre de résiliation à SAVELYS de mon contrat chaudière et j'ai reçu quelques jours plus tard la confirmation que celle ci était bien prise en compte ! bonne nouvelle ??!!!
Et bien non car je suis toujours prélevé ... suite à cela j'appelle SAVELYS pour avoir des explications, la secrétaire m'explique que l'entretien effectué en 2013; étant donné que je suis mensualisé, doit être réglé jusqu'à juin 2014 ce que je comprend.
Le problème s'est que le locataire qui a repris mon appartement et donc ma chaudière a repris un contrat chez SAVELYS et donc pour la même chaudière il y a 2 contrat en même temps alors pourquoi devrais-je payer une chaudière qui est de nouveau liée contractuellement avec la même société....

Eternan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eternan » 23 mai 2015, 09:00

Moi aussi, dialogue de sourd avec savelys sur Montélimar, je ne les recommande pas pour les entretiens des chaudières

leborgne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leborgne » 21 juin 2015, 20:24

Bonsoir ,
Voici 6 mois environ que je rencontre des problèmes avec Savélys dont je suis cliente depuis plus de 20 ans !
Les techniciens sont très aimables et s'efforcent d'intervenir rapidement mais depuis le mois d'octobre je les vois beaucoup trop souvent . La visite d'entretien ne signale rien et une semaine après un plombier venu pour autre chose découvre une fuite, on doit changer la pièce , un mois plus tard je découvre que la commande a été égarée. La pièce changée ma chaudière se met en sous pression , impossible de mettre de l'eau , ils ont cassé le bouton ( que je retrouve par terre) je rappelle ils reviennent et remettent un bouton. Ca tombe bien , ma chaudière présente aujourd'hui dimanche une sous pression ( plus d'eau chaude!) je remets de l'eau et brusquement elle passe de sous pression (0.8) à sur pression (2.2) fait un bruit épouvantable et s'arrête sur le message "téléphone" .
Je me demande sincèrement s'ils n'on pas l'intention de me faire changer de chaudière ( celle ci n'est pourtant pas très ancienne 5 ans ) . Je me demande surtout si ce n'est pas Savélys qui est en sur pression depuis leur rachat par GDF SUEZ . Je suis perplexe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »