FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

sarti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:49

Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar sarti » 30 nov. 2011, 13:56

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 27 Mai 2011 une plaque à induction de marque Électrolux.

Le 25 Novembre 2011 une légère fissure est apparue sur toute la largeur de la plaque.
Pendant le repas j'ai entendu un bruit de verre éclaté, et en cherchant j'ai vu d'où c'est venu, cad la plaque de cuisson.

J'appelle mon revendeur, qui me renvoie vers la marque, qui m'annonce un refus de la prise en charge de la garantie et me renvoie vers un magasin local de SAV.

Sachant que la plaque est comme neuve et a tout juste 6 mois, j'en ai toujours pris soin, je trouve ça gonflé de me faire payer la réparation qui, après devis, s'élève à 277€ TTC.

Que faire?
Merci.
Modifié en dernier par sarti le 08 déc. 2011, 20:40, modifié 2 fois.

sarti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:49

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar sarti » 08 déc. 2011, 20:37

Bonjour,

J'ai fais un recommandé au service consommateur de la marque, qui me refuse la prise en charge.

Que faire?
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:42

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar Christian C » 16 févr. 2016, 12:51

J'ai le même probleme ma plaque de cuisson électrolyse ( 6 mois) se fendille à plusieurs endroits. Le service consommateur refuse la garantie sous prétexte qu'il ne garantisse pas le verre. C'est un scandale . Il ne reste qu'à demander un geste commercial au revendeur de la cuisine ce que je vais faire, on verra.
Électrolux ne veut pas reconnaître ce vis caché il faut le faire savoir.
Christian

BEAUDEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:19

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar BEAUDEL » 26 janv. 2017, 19:23

Bonjour
Même scénario, la notre ELECTROLUX achetée sur Cdiscount avait déjà un feu defaillant et sur le deuxième : bris de glace en faisant chauffer de l'eau!! peu d'utiliser la plaque et les deux se renvoient la balle
Après les batteries de tel, les cigarette électroniques, les plaques Electrolux ?

ils nous accusent, accusent la casserole, à quand la réelle responsabilité...du fabricant?

JipéG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2017, 14:59

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar JipéG » 08 oct. 2017, 16:41

refroidi par l'induction Electrolux !
j'envisage l'achat d'une plaque. merci pour ces retours, mon choix se portait vers un modèle électrolux, vu le piètre niveau du service après vente, la marque n'aura pas mes sous !!

JipéG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2017, 14:59

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar JipéG » 08 oct. 2017, 16:50

je réponds à Beaudel,
il existe une responsabilité juridique du fabricant lorsque le produit est défectueux..mais la loi exige que la valeur du bien soit au moins de 500 euros pour etre indemnisé au titre de ce préjudice..en dessous de cette valeur, il faut agir en vice caché...
cela n'enlève en rien au caractère anormal du refus de prise en garantie de la plaque de verre, élément constitutif de la plaque...

michellem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:40

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar michellem » 12 mars 2018, 18:48

idem. Je suis extrêmement déçue voire écœurée par leur mauvaise foi.
Ma plaque a induction achetée à Ikéa a un dysfonctionnement. Ce qui a entraîné une surchauffe. Cela a créé un impact sur la vitre. Après m'avoir fait tournée en rond (entre Ikéa, Elextrolux et la société de réparation),ils m’apprennent que la garantie ne marche pas ! Ils ne veulent même pas se déplacer pour voir d'où vient le problème ! Pourtant la vitre n'est ni fissurée, ni cassée ! c'est une arnaque. Un bon conseil: n'achetez pas d'appareil ménager Elextrolux ! Vous perdrez de l'argent et du temps !

Tripoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:59

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar Tripoux » 18 sept. 2019, 21:08

Bonjour,
Je constate avec étonnement que les fissures sur les plaques electrolux ne datent pas d'hier.
J'aurais dû me renseigner avant, car c'est au bout de deux mois que la mienne est apparue.
Bien entendu je n'ai rien tombé dessus et personne n'a pu le faire puisque je suis le seul à travailler dessus. Donc je pense qu'il y a un vice de fabrication récurrent et que les gens qui persistent à vendre ces appareils défectueux sont malhonnêtes. On a beau savoir qu'ils courent les rues -les malhonnêtes- c'est agaçant !
Bref je vais bien saisir le SAV mais je vois bien comment ça va finir..

sourisseaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 20:23

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar sourisseaux » 11 avr. 2021, 20:29

Je viens d'avoir le même problème, il y a une fissure sur un feu en plein milieu propre et net. Cela fais quelques mois que je l'utilise et je fais attention. Je ne comprends pas pourquoi. Je vais faire une demande au service Electrolux... mais je doute de leur réponse positive...

Chris31270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 21:08

Re: Plaque induction Electrolux fissurée refus garantie

Messagepar Chris31270 » 14 févr. 2023, 21:13

Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma plaque induction Electrolux EHD60010I.
3 feux. Le verre s'est fendu sur toute la largeur de la plaque, donc en traversant les deux. Cela sans aucune raison. Cela s'est produit pendant la cuisson.
Je constate qu'il y a plusieurs utilisateurs qui sont concernés. Cela démontre qu'il y a un vice de fabrication.
Il y a quelque mois, c'est ma hotte aspirante Electrolux qui a lâché.
C'est terminé avec cette marque!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus