Bonjour
Mon bien est géré par le gestionnaire Crédit Agricole Immobilier. Ma locataire "sortante" m'avait averti qu'elle allait quitter mon logement et qu'elle avait une amie qui voulait récupérer l'appartement.
Je lui avais conseillé d'avertir directement l'agence qui gère mon appartement de son souhait de quitter l'appartement mais aussi de traiter en priorité le dossier de son amie avant d'engager la recherche de nouveau locataire.
En parallèle, j'avais contacté aussi l'agence pour que le dossier de son amie soit vu en priorité avant d'engager la recherche de locataire.
J'avais avertir également le gestionnaire de mon souhait que si le dossier de son amie était acceptable, je demandais à ce que les frais de recherche ne me soit pas facturés.
Le dossier de son amie a été accepté. L'état des lieux de sortie/entrée a été réalisé en parallèle car l'ancienne et nouvelle locataire étaient présents donc ca a été très vite.
Je viens d'avoir la réponse de CAI, il refuse de faire un gestion commercial. Pour eux, c'est un forfait global : "Effectivement, nous ne pouvons accéder à votre demande de remise commerciale concernant la relocation de votre appartement puisque les frais de recherche de nouveaux locataires sont compris avec la constitution du dossier du locataire, l’étude de solvabilité ainsi que la rédaction du bail."
De plus, comme je leur ai dit, ils n'avaient pas de honte à facturer l'état de lieu de sortie/entrée alors qu'ils ont fait d'une pierre 2 coups.
Ma question : est il possible d'avoir un recourt avec le CAI sur la facturation abusive de leur prestation ?
Cordialement