FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque GoVoyage

Vedado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 16:32

Arnaque GoVoyage

Messagepar Vedado » 23 juil. 2019, 17:09

Bonjour,

Je me permets de rouvrir un sujet déjà traité en 2017 et qui avait trouvé une solution !... (https://forum.quechoisir.org/arnaque-govoyage-t124900.html).

Il semble cependant que cette pratique soit toujours d'actualité !!! En effet, le 8 juillet 2019, j'ai acheté un vol Ryannair Lourdes-Cracovie pour 3 personnes en me connectant sur le site de l'aéroport de Tarbes-Lourdes. Le tarif annoncé était de 178,89 €, somme qui m'a normalement été débitée.

Quelle ne fut pas ma surprise en consultant mon compte bancaire ! Je me suis rendu compte que, le même jour, GO VOYAGES m'avait débité de 115,72 €. N'ayant pas eu affaire à GO VOYAGES pour acheter mon billet, j'ai essayé de comprendre en contactant leur Service clients. Au bout de plusieurs jours, en essayant de les joindre par téléphone, mail ou encore Facebook, j'obtiens la réponse suivante :

« Cher @Patrick,
nous vous remercions d’avoir pu nous aider à identifier votre dossier, auprès de notre agence, en effet nous constatons que vous avez effectivement effectué une commande le 8 juillet à 18 heures mais en l’absence de la communication de votre numéro de commande composé de dix chiffres nous ne sommes pas en mesure d’entrer dans les détails de cette commande ferme et définitive. Néanmoins, nous sommes en mesure de vous confirmer que le débit de 115,72 euros que vous évoquiez correspond à nos frais d'agence pour votre plan de vol opéré par Ryanair, pour cette commande effectuée via notre agence pour vous rendre en Pologne entre le 22 et le 25 août. Nous espérons que ces éléments vous permettre de pouvoir identifier votre commande et nous tenons à vous souhaiter une excellente journée, Cordialement, ^AP »


En fait, les billets annoncés à 178,89 € et débités à ce tarif par Ryanair, reviennent en fait à 179,89 € + 115,72 €, soit à 295,61 € !!! Bonjour l’ARNAQUE !!!

Je rappelle qu’à aucun moment, je n’ai eu, ni su que j’avais affaire à GO VOYAGES... et lorsque j’ai donné mon code Carte bleue, je pensais sincèrement payer 179,89 € ! Bonjour l’ARNAQUE.

Depuis, j'ai eu d'autres échanges infructueux avec GO Voyages, le dernier message reçu de leur part me conseillant de porter plainte à la Gendarmerie (?!).

Si un élément nouveau apparaissait, je tiendrai informé le forum ! Pour info, l'affaire qui opposait en 2017 Djilali Hamda à GO Voayges, s'était finalement soldée par un remboursement de GO Voyages.

Bonnes vacances à tous !

Vedado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 16:32

Re: Arnaque GoVoyage

Messagepar Vedado » 17 sept. 2019, 13:52

Finalement, après avoir réclamé une nouvelle fois et indiqué que je leur faisais la pub sur ce forum, GO VOYAGES m'a remboursé 115,72 € en arguant du fait qu'effectivement je n'avais pas été informé du détail de ce prix.

C'est déjà pas mal !...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:46

Re: Arnaque GoVoyage

Messagepar BUG » 09 janv. 2020, 17:57

Bonjour.
Le 3 janvier j'ai pris un billet pour 1100 Euros pour Les Antilles.
Quand j'ai cliqué pour enregistrer, la date a changé et je ne m'en suis pas rendu compte. Je m'en suis aperçu 3 jours après.
Quand j'ai contacté le service client ils m'ont dit de voir Air France et Air France m'a dit "Oui on a souvent le problème avec GO VOYAGE. mais on ne peut rien faire. C'est à eux de faire quelque chose MENSONGE DE GO-VOYAGE, ceci dit par des gens de la compagnie Air France.
Quand j'ai contacté les personnes du "service client" à 3 reprises, à 3 reprises, ils m'ont envoyé balader, alors que le voyage est dans un mois.
Aujourd'hui j'ai été contacté par mail et ils disaient :
"Une fois passé la date d’émission de votre réservation, le billet répond aux conditions très strictes fixées par la compagnie aérienne qui nous empêche de pouvoir rectifier votre erreur, or, sans effectuer une vérification de votre dossier dès le 3 janvier, puis en nous contactant trois jours après, d’une part vous vous exposiez inutilement à ce type de désagrément et d’autre part vous nous mettiez devant le fait accompli."
Ceci est TOTALEMENT Faux . MENSONGE de GO-VOYAGE.
AIR FRANCE ne peut rien faire.
Donc MENSONGE = ARNAQUE. je vais contacter la DGRF. Si vous avez le moindre problème avec eux contactez la direction générale de la répression des fraudes (DGRF).
Je vous laisse Juge

BUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:46

Re: Arnaque GoVoyage

Messagepar BUG » 14 janv. 2020, 16:29

Ma Référence GO Voyages : 4903423353.
Décidément ces gens de GO VOYAGES sont de véritables [Message Modéré] PROFESSIONNELS.
Je les cite : "La volonté de notre département était naturellement celle de pouvoir convenir d’un accord auprès de vous pour clore cette requête dans les meilleures conditions, or, la nature même de votre demande et la chronologie des faits dans votre dossier a fait que nous ne soyons pas en mesure de donner une réponse à votre demande en raison des nombreux arguments développés dans nos échanges."
Ils m'ont envoyé "balader" 5 fois et après ils disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Même le bureau d'AIR FRANCE quand je les ai appelés ils m'ont : « Oui, on sait, on a toujours des problèmes avec eux. VOUS N'ETES PAS LE PREMIER A NOUS APPELER. ILS FONT DES ERREURS OU MÊME PLUS ET APRES ILS NOUS ENVOIENT LES CLIENTS MECONTENTS ».
Bref et quand j'ai dis que j'avais vu des avis d'autres clients mécontents, ils ont répondu : "Les avis que vous lisez sur Internet évoquant notre agence sont pour la plupart négatifs à notre égard, soit. Nous pouvons simplement vous inviter à prendre ces avis avec une certaine distance.... "
Mais cela est la pure vérité. Il y a eu une erreur dans leur système informatique de réservation et j'ai dû racheter un billet. PERTE 650 EUROS. Vous multipliez cela par des dizaines de personnes ; cela ressemble à de [message modéré]
MAIS JE VAIS SAISIR LA DIRECTION GENERALE DE LA REPRESSION DES FRAUDES (DGRF) ET J'INVITE TOUS LES MECONTENTS DE GO VOYAGE A FAIRE DE MEME.
ON PEUT AUSSI SAISIR LE : CEC CENTRE EUROPEEN DES CONSOMMATEURS
ET AUSSI : Une seule chose reste à faire et de deposer sa plainte au service médiateur ci dessous.
www.mtv.travel ou par courrier à MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 75 823 Paris cedex 17.

A bientôt.
BUGFH

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus