FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora ou Arnaque {message modéré}

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar fabvan » 30 mai 2018, 09:41

Vu le nombre de mécontents racontant leurs déboires avec interfllora sur ce site, et de nombreux autres sites d'ailleurs, je pense qu'il faut expliquer qu'interflora n'a que faire de ses clients !
On commande, ils encaissent, et ne livre pas !
Mais on reçoit des notifications comme quoi tout se passe bien !!! ( voir les nombreux posts ici et ailleurs sur la toile )

On ne peut pas se retourner contre quelquechose :

les réclamations par mail restent muettes et jamais de retour
les appels divers à leur numéro surtaxés n’aboutissent que très rarement, et quand quelqu'un répond ca coupe !!
Autant dire un SAV inexistant, voulu je pense, pour éviter les réclamations dus à leur incompétence

C'est pour cela que je pense fortement que c'est de l'arnaque, et que j’écris ce post pour que des futurs clients éventuels auront lu ce post avant de commander des fleurs chez eux reflechissent bien avant de de se retrouver avec des prestations non réalisées, sans pouvoir se retourner contre eux !!

je continue à dire et à penser, comme beaucoup d'entre vous qu'interflora est une belle arnaque et que vous ne devez pas leur faire confiance, et que ça reste une belle arnaque en cas de plantage de livraison, sans que vous puissiez faire quoi que ce soit.

INTERFLORA Honte à vous pour tous ces moments gâchés, où des personnes avaient mis leur confiance en vous pour effectuer des livraisons à l'occasion de moments importants.

Vous ne savez pas reconnaître vos erreurs et encaissez l'argent sans fournir la prestation pour laquelle vous avez été payé ! et ensuite vous méprisez vos clients sans leur fournir d'explications à propos de vos ratages ...

Très très déçu de vous !!!!

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 10:50

Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué, il ne s'agit pas d'une "arnaque" nous avons rencontré un problème technique durant la Fête des Mères et nous en sommes sincèrement désolés.

Si vous nous communiquez votre numéro de commande nous pourrons relancer le service client afin que vous soyez remboursé.

Bonne journée,
Yvain - Interflora France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 10:57

interflorafrance a écrit :Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué, il ne s'agit pas d'une "arnaque" nous avons rencontré un problème technique durant la Fête des Mères et nous en sommes sincèrement désolés.

Si vous nous communiquez votre numéro de commande nous pourrons relancer le service client afin que vous soyez remboursé.

Bonne journée,
Yvain - Interflora France


Mon numéro de commande vous l'avez déjà dans plusieurs post, pas besoin de le redonner, vous l'avez au moins communiqué 10 fois à votre service incompétent !

et pour quel résultat ? ==> aucun

Entre temps j'ai juste reçu la facture par mail, et un autre mail comme quoi la livraison était effectuée alors que ce n'est pas le cas !

Vous avez eu un problème technique durant la Fête des Mères ? Certes, et alors ?
On ne reproche pas vos problèmes techniques, mais votre mauvaise foi, l'impossibilité de joindre le SAV, que ce soit par mail a [email protected], par contact via votre site, ou à votre numéro surtaxé qui ne répond jamais mais qui encaisse 20cts/min, à envoyer des notifications de livraison fausse !!
Par contre pour l'encaissement vous n’avez pas eu de problèmes techniques, c’était très rapides ! Je pense que l'encaissement et sur un autre serveur qui ne bug pas lui ...

Comme Saint Thomas : Je crois ce que je vois

Et je réitère mes propos, c'est de l'arnaque organisé

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 11:05

Merci pour vos messages, nous laissons donc le service client revenir vers vous

Nous vous souhaitons une bonne journée
Yvain - Interflora France

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 11:29

interflorafrance a écrit :Merci pour vos messages, nous laissons donc le service client revenir vers vous

Nous vous souhaitons une bonne journée
Yvain - Interflora France


Je ne vous dis pas merci par contre
Rien n'arrive, et vos palabres ne changent rien à la situation de l'arnaque organisée
La mauvaise foi doit être le cri de guerre chez interflora, et vos interventions entretiennent l'arnaque en faisant croire aux gens à un remboursement !

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 12:05

Message à toutes les victimes d'interflora

Je viens de trouver un site de l’état pour dénoncer des pratiques frauduleuses

https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666

j'essaie de voir ce que l'on peut faire et je vous tiens au courant

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 13:28

De plus, vu sur le site de la DGCCFR

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Numeros-non-surtaxes-pour-les-reclamations-et-l-ex

" Les opérateurs de communications électroniques sont tenus pour leur part de respecter les dispositions de la loi Chatel du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Depuis le 1er juin 2008, ils ne peuvent plus utiliser des numéros surtaxés pour les appels vers leurs « hotlines ». Le choix du numéro est même plus restrictif (« non-géographique, fixe et non surtaxé »).

Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l'usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au suivi l'exécution de la commande, à l'exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l'article 87 de la LME étend l'interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations."

(Merci à Zorglubb)

Ce que ne respecte pas interflora apparement ...

MRL75011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2019, 17:14

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar MRL75011 » 15 sept. 2019, 17:20

J'ai moi aussi été la victime de leur arnaque. Même schéma, pas de livraison mais ils encaissent l'argent. Une dizaine de mails et d'appels qui n'aboutissent pas. C'est honteux. Merci beaucoup fabvan pour votre témoignage et votre lien permettant de dénoncer leurs pratiques.
Vous ont-ils remboursé depuis ?

Je n'y crois plus vraiment, mais dans le doute je note mon n° de commande : IT37722438

algiu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2016, 21:49

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar algiu83 » 09 juin 2020, 13:50

Pareil,
commande débité, un mail affirmant que le bouquet a été livré alors que ce n'est pas le cas.
Aucune réponse du SAV suite au message laissé.
Commande IT40902139

86,70 EUR dans la nature

algiu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2016, 21:49

Re: Interflora ou Arnaque {message modéré}

Messagepar algiu83 » 09 juin 2020, 16:30

Interflora vient de me répondre:
Chère cliente, cher client,

Vous avez validé votre commande Interflora IT40902139 auprès de nos services et nous vous en remercions.

Malgré nos efforts et notre envie de vous satisfaire, votre commande a été livrée avec du retard.

Nous vous présentons nos sincères excuses.

Particulièrement attentifs à votre satisfaction, et en réparation, nous vous offrons un an d'abonnement à notre programme Interflora+ (d'une valeur de 24,90€). Vous bénéficiez des frais de livraison gratuits pour toutes vos commandes à destination de la France métropolitaine, Corse et DROM-COM, sans aucune limite d'utilisation.
Si vous êtes déjà membre Interflora+, nous vous offrons la prolongation de votre abonnement pour une période d'un an supplémentaire.

Nous vous prions à nouveau, d'accepter toutes nos excuses et espérons que cette solution parviendra à atténuer le souvenir de cet incident.

Nous restons naturellement à votre disposition pour tout complément d'information et aurons grand plaisir à vous répondre, avec des délais de traitement qui vont s'améliorer dans les jours à venir.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Sincèrement,
Thomas
Votre conseiller
Le Service Client Interflora
Le point étant que la commande n'a pas été livrée en retard, elle n'a pas été livrée du tout.
En geste commercial ils m'offrent l'abonnement Interflora d'un an que j'ai déjà souscris et payé dans ma commande non livrée....

C'est à s'arracher les cheveux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus