FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora - Bouquet non livré, aucune information

Chardigny Bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Interflora - Bouquet non livré, aucune information

Messagepar Chardigny Bruno » 31 oct. 2025, 18:06

J'ai commandé le 16 Octobre un bouquet sur interflora pour un enterrement à Nevers auquel je ne pouvais pas aller le lendemain 17 octobre: j'ai payé le bouquet + la livraison, j'ai reçu la confirmation de ma commande. Le 17 octobre au matin, je reçois un mail pour me dire que ma commande est en préparation, et qu'elle sera livrée comme convenu entre 8h et 13h. Vers 15h le 17, alors que l'enterrement était fini, j'ai été alerté par un membre de ma famille que le bouquet n'avait pas été livré: j'ai donc pris contact avec le service client d'Interflora ( qui est facturé! ) et il m'a été répondu qu'aucun fleuriste de Nevers n'avait pu honorer ma commande. Il m'a été proposé le remboursement ( hors frais téléphonique sur le SAV ) c'est bien la moindre des chose, avec inscription gratuite au programme de fidélité d'Interflora, comme si après ça j'allais retourner chez Interflora. Je demande réparation pour le préjudice ( car il y a dans ce cas un véritable préjudice tant j'étais ennuyé de ce qui était arrivé ) à hauteur de 500€. Bien entendu j'ai reçu une fin de non recevoir. Ce qui est grave dans cette histoire, c'est que si je n'avais pas vérifié que le bouquet était bien arrivé et appelé le service client, j'aurais payé 130€ sans qu'aucune information ne me soit envyée par Interflora. Comme je vois que je suis loin d'etre le seul dans ce cas, je me dis que le nombre de gens qui se font escroquer de la sorte doit etre important, c'est absolument inadmissible. Merci à UFC Que Choisir de divulguer largement cette pratique d'[Message Modéré] d'Interflora.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Interflora - Bouquet non livré, aucune information

Messagepar valioud » 03 nov. 2025, 18:38

Mauvais forum : https://forum.quechoisir.org/interflora-f309.html

Et au lieu de pester, il est préférable d'être concret en précisant le n° de commande IT...
Vous pouvez également nommer le fleuriste qui fait cette livraison fantôme. D'autres consommateurs ont peut-être rencontré le même problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »