FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

catalinaisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2016, 06:34

SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

Messagepar catalinaisabelle » 15 oct. 2016, 07:29

Bonjour,
Je suis écœurée par SHOWROOM et leur SAV. Les produits sont de l'arnaque...
J'ai commandé fin mars 2016, pour mon séjour, un lot de 4 chaises, dont l'assise est en plastique dur, les pieds en bois, au prix de 321,90 euros (livraison inclue) au lieu de 699 euros. Je pensais faire une bonne affaire...
Après 15 jours d'utilisation, mon mari s'assoie et on entend un gros crack, on soulève le coussin livré avec et on constate une éventration du plastique. La chaise est inutilisable...
Je contacte le SAV qui me demande de remplir une fiche de produit défectueux et d'y joindre des photos. Ce que je fais.
Je reste sans réponse de leur part jusqu'à fin juillet et je me vois dans l'obligation de les recontacter car entre temps toutes les 4 chaises ont craqué, tous les plastiques sont fissurés et dès qu'on s'assoie dessus ça craque et c'est mes enfants de 12 et 9 ans qui ont réussi à les faire craquer, ce qu'ils n'avaient jamais réussit à faire avec des chaises en plastique de jardin 1er prix. J'ai même peur de laisser mon chien chihuahua dessus de peur que la chaise s'effondre.

La réponse du SAV est inadmissible sans compter qu'ils ont fait la sourde oreille et que j'ai été obligée de les relancer à plusieurs reprises.
Voici la réponse : ils ont contacté le fournisseur qui aurait répondu : " une fois le produit utilisé, il n'est plus soumis à la garantie.... Pas d'échange, ni remboursement possible". Je n'ai aucun recours.
Mais ils nous prennent pour des idiots ? C'est bien en utilisant un produit qu'on peut voir si il est défectueux ou non ???? Je n'ai pas commandé de chaises à usage unique et au tarif là, on peut s'attendre à de la qualité, non ??? Surtout qu'au bout de 6 mois, je me retrouve avec 4 chaises cassées, fissurées, inutilisables. Je suis en colère.

C'est quoi ce service, on laisse les gens mijoter dans leur jus, on ne leur apporte aucune réponse et ensuite on répond de telles conneries !!!!!
Ils prennent leurs clients pour des pigeons et j'ai le sentiment d'avoir été escroquée.
Pour moi SHOWROOM c'est fini et j'en fais la publicité à mon entourage pour ne pas qu'il subisse les mêmes mésaventures.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

Messagepar Showroomprive » 17 oct. 2016, 11:53

Bonjour catalinaisabelle,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catalinaisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2016, 06:34

Re: SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

Messagepar catalinaisabelle » 20 oct. 2016, 07:53

Bonjour,
Oui j'aimerai que vous vous penchiez sur mon cas car l'absence totale d'intérêt porté à ses clients de votre soi-disant SAV est inadmissible, je vous rappelle que les consommateurs ont des droits. ce ne sont pas des pigeons.
COMMANDE N° 68905569 du 28.03.2016 : 4 chaises Elly-Fumé, 299 euros.
Je vous remercie quand-même de vous penchez sur le dossier en espérant que ce ne soit pas que des paroles en l'air..
cordialement

catalinaisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2016, 06:34

Re: SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

Messagepar catalinaisabelle » 20 nov. 2016, 18:30

bonjour Elsa,
cela fait 1 mois que nous avons échangé pour la dernière fois et comme je m'en doutais c'est le silence absolu de votre part ce qui ne m'étonne pas, vous restez fidèle à ce que je pense de votre site.
Je vais adresser un courrier à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en leur expliquant les faits et leur demander quels sont les recours possibles, peut-être seront-ils plus réactifs que vous pour la réponse.
cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

Messagepar Showroomprive » 21 nov. 2016, 18:13

Bonjour catalinaisabelle,

Je suis sincèrement désolée, j'ai du passer à côté de votre dernière réponse.
Sachez que je vais me renseigner sur un éventuel échange de vos chaises.
Si cela n'est pas possible, nous procéderons alors au retour de ces dernières afin d'effectuer leur remboursement.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d’informations la-dessus.

Excellente soirée, Elsa

Elhayat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2019, 09:02

Re: SHOWROOM : VENTE DE PRODUITS DEFECTUEUX SANS SAV

Messagepar Elhayat » 15 sept. 2019, 09:08

Nous pas seule à avoir eu ce problème, je suis écœurée de showroom, j’ai déménager y’a un mois et j’ai acheter tout mes meubles chez eux ( chaises, table à manger, table basse, buffet, meuble tv......)

Chaises = sur les 8 chaises 5 défectueuses !!!
Buffet = casser sur le côté avec un gros trou
Table à manger : casser sur le côté

Enfin bref il me manque que la table basse et meuble tv à monter mais j’ai vraiment peur et en même temps j’en suis sur que eux aussi ils ont un problème !!

Je vous déconseille d’acheter tout ce qui meuble chez eux vraiment parce que on pense faire une bonne affaire mais j’ai eu quand même pour 2000 pratiquement pour le tout donc au final vaut mieux aller chez IKEA et les voir en vrai ! Ça dégoûte j’attends toujours leurs réponse je leurs ai envoyer un mail avec les photos des produits défectueux j’attends toujours leurs réponse !!!

Si ils répondent pas je suis capable d’aller loin et porter plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus