FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

melboud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:06

Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar melboud » 18 janv. 2013, 18:10

Bonjour,

J'ai fait une commande le 11 novembre sur le site de bouygues telecom pour un ideo fibre sensation avec iPhone 5 !
Je reçois un mail qui m'indique je ne suis pas éligible à la fibre (c'est faut mais bon admettons). Ma commande est annulée par bouygues.
Je suis cependant prélévé de 269 euros pour l'iPhone, alors qu'on reçoit un mail indiquant qu'on ne sera prélévé que lorsque la livraison sera partie !!!! FAUX
OK
Nous sommes le 18 janvier, je ne suis toujrous pas remboursée !
On m'indique en novembre qu'il faut que j'envoie un courrier afin d'être remboursée, je le fais, après réception du courrier Bouygues m'appelle, je travaille je n'ai pas pu décroché, me demande d'appeler le service client. Je le fais le problème c'est qu'il faut un numéro pour avoir un conseiller, n'étant pas cliente je ne peux pas joindre le service client. On arrive à avoir des personnes, ils nous informent que le remboursement est effectué, il faut attendre 30 jours, on rappelle on m'indique que c'est parti le 17 décembre, il faut à nouveau attendre 30 jours ! Aujourd'hui RIEN, je rappelle on me dit que le remboursement est parti le 4 janvier il faut attendre 30 jours !!!!!!!!!

Ils me prennent pour une imbécile !!!!?? Sans compter que n'étant pas cliente bouygues telecom (en même temps ils annulent m'a commande donc je ne peux pas l'être....) je paie au moins 5 euros chaque fois que je les appelles pour avoir mes 269 euros !!

On me dit d'écrire au service réclamation mais que de toute façon vu que la demande de remboursement a été effectuée ils ne pourraient rien faire !!!! TRUC DE FOU !!!

Ai-je un recours ? Ou vais-je juste perdre mon temps et de l'argent à continuer de les appeler ?????
Merci

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar Mobius » 19 janv. 2013, 10:33

C'est étrange que le site internet ne vous ait pas empêché de finaliser la commande, si vraiment vous n'êtes pas éligible à la fibre...
C'est un défaut majeur du site de Bouygues, si c'est bien le cas.

Votre recours est l'habituel : courrier RAR au service réclamation, avec mise en demeure de rembourser le prix de l'iPhone + les nombreuses communications au service client sous 15 jours, sous peine de quoi vous saisirez le tribunal...
C'est malheureux de de voir en arriver là, mais quand y a plus le choix...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


melboud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:06

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar melboud » 19 janv. 2013, 10:55

En effet c'est dommage d'en arriver là... Mais si c'est la seule solution, je vais essayer d'aller jusqu'au bout !
Ce qui freine le plus, c'est de se dire qu'il va encore valoir payer, dépenser de l'énergie, pour ne revoir que les 269 euros (mise de départ)....

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar Mobius » 20 janv. 2013, 02:08

Si vous le leur demandez, ils devraient vous rembourser une somme plus élevée, pas forcément la totalité exacte de ce que vous avez dépensé en appelant le service clients, mais quelque chose d'approchant.
À eux ça ne leur coûte rien, et en terme de réputation, ils ont tout intérêt à le faire. Le problème ce sont les téléconseillers, qui n'ont pas toujours forcément conscience du fait que lorsqu'un client (ou un non-client, dans votre cas) demande un remboursement et que c'est totalement légitime, il faut le lui accorder sans la moindre discussion : ce sont des opérations qui ne coûtent pas le moindre centime à l'opérateur, et en terme de réputation, un client mécontent qui est rendu satisfait, ça vaut 100 clients qui n'ont pas de problèmes.

Par contre, si vous allez au tribunal et que vous avez gain de cause, il y a de fortes chances que tous les frais que vous aurez engagés dans cette affaire vous seront remboursés par Bouygues. Mais il faut passer par la mise en demeure en RAR avant, c'est une étape obligatoire...

melboud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:06

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar melboud » 21 janv. 2013, 19:11

Ok, merci de vos réponses !
Je vais le faire.

Vince_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2014, 11:02

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar Vince_78 » 09 janv. 2014, 11:13

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que melboud.
J'ai bien la ferme intention d'envoyer un recommandé, en revanche je n'ai aucune idée de l'adresse postale à qui l'envoyer.
En effet je n'ai trouvé que deux adresses postales chez Bouygues Telecom, celle du service client, qui est en l'occurrence incompétent dans le traitement de ce litige puisqu'il s'agit d'une commande annulée, qui par définition ne fait pas de moi un client, et celle du service
Consommateurs, qui est normalement être sollicité en cas d'impasse avec le Service Client, avec peut-être, par extension, le même problème d'incompétence à régler ce litige.

Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse postale du service concerné ?

D'avance merci
Vincent

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar Kepi33 » 19 janv. 2014, 15:40

Bonjour
Nous avions souscris à un forfait Bbox Sensation mais après nous avons résilier ce dernier suite à la non raccordement de la ligne qui a été reporté par deux fois sans avoir connaissance de la date exacte de son rétablissement . Suite à cela le FAI nous réclame les 49 euros de frais de résiliation or je précise que nous n avons pas eu de service rien . L adresse du service client est la suivante : Bouygues Télécom
service client
60436 Noailles Cedex

étudianteendroit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 12:12

Re: Annulation de commande par BOUYGUES TELECOM

Messagepar étudianteendroit » 03 févr. 2014, 12:37

Bonjour,

Vous avez souscrit à quelle date?
en fait, attention au vocabulaire et risque de confusion entre le délai de rétractation et la résiliation.

Aucun frais ne peut intervenir pour une rétractation, d'une part,

D'autre part, le contrat n'ayant pu démarrer, étant donné qu'ils ont obligation de résultat, d'information, de sécurité totale sur leur site et les conséquences alors vous devez juste avoir 3 réflexes :

- Ne jamais communiquer par téléphone les RIB; exiger de recevoir le contrat papier, c'est un DROIT ,
- Envoyer une LR/AR pour vous rétracter 7 jours francs,
- Faire opposition du prélèvement auprès de votre banque.

Ensuite, certes, ils vont vous relancer mais laissez les se fatiguer car juridiquement ils savent pertinemment qu'ils n'auront pas gain de cause pour les raisons évoquées ci dessus

Obligation d'information : art L 111-1 code consommation
doivent joindre OBLIGATOIREMENT le bordereau de rétractation à peine de nullité du contrat.

j'ai eu le coup avec Free... ils n'ont pas insisté très longtemps... lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus