FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement d'abonnement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

changement d'abonnement

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 08:33

Ce mois ci EDF à changer de façon unilatérale mon abonnement de 1.76 € par mois
avec un KW à 0.09 je suis passée à un abonnement à 4.86 et un kw à 0.086
les signatures de contrat n''existe plus?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changement d'abonnement

Messagepar visiteur » 22 oct. 2009, 08:43

Je suis dans le même cas de figure et EDF est dans l''incapacité de justifier cette multiplication par 2,76 de l''abonnement autrement que de prétendre qu''il était sous-évalué !!
Quelle action possible ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pacobalcon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changement d'abonnement

Messagepar pacobalcon » 22 déc. 2009, 12:00

Incroyable.
J''ai reçu la facture pour la minuterie de mon immeuble: 2 étages et 3 ampoules. D''habitude, on payait grosso modo pour 6 mois 35kwh pour une facture de 17 euros.Et là, depuis la hausse du prix de l''abonnement (tarif pro 3kwh de 1.79 euros à 6.20 euros par mois), la facture a plus que triplée est est passé de 17 euros à 54 euros alors même que la consommation réelle a baissé (de 35 à 11 kwh) puisqu''un étage est innoccupé.
Sur 54 euros,; seulement3.36 est dévolue à la consommation réelle, le reste étant abonnement et taxe.
Ahurissant une telle facture pour 3 ampoules dans un couloir.Les charges pour les locataires vont alors exploser!!
Je me rends compte alors que pour ma propre conso personnelle dans mon appart avec un compteur 3kwh, rien qu''en abonnement, je vais déjà payer 44 euros en plus. Je suis outrée.J''ai les moyens, mais qu''en est-il d''autres qui déjà ne peuvent finir le mois???
Les médias ont parlé de la hausse des tarifs mais jamais du prix de l''abonnement ou si peu. Et c''est encore plus honteux quand on parle de l''abonnement tempo.
Je suis outrée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »