FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Aliexpress + garantie Allianz

yannos57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2019, 20:51

Arnaque Aliexpress + garantie Allianz

Messagepar yannos57 » 05 sept. 2019, 21:17

Bonjour,

J'ai commandé un smarthphone sur Aliexpress, un HomTom Zoji 33 depuis la boutique HOMTOM Factory Store​.

Malheureusement, le téléphone envoyé était défectueux de base. Un litige chez Aliexpress et avec le vendeur a été ouvert juste quelques jours après l'achat, et finalement clôturé en faveur du vendeur, à cause d'un manque de preuve (demande de vidéo, j'ai envoyé des images, et ils ont clôt le dossier car il n'y avait pas de vidéo) Une vidéo de quoi ?
Comment ?
Je ne sais même pas il ne m'ont jamais répondu !
J'ai essayer de faire appel sur le litige, ça n'a évidement rien donné !

Je me suis donc tourner vers l'assurance Allianz fournie à l'achat du téléphone.
Là ils on été très rapide et efficace, en même pas 24 heures, ils m'ont dis "Sinistre rejeté en raison d’un problème/événement du dispositif non couvert par le Service de garantie !!!

A réception du téléphone la batterie tenait moins de 3 heures la charge, image envoyé en preuve et maintenant le micro ne fonctionne plus du tout, personne ne peu m'entendre !!! le téléphone n'a même pas 1 mois !!!

Bref, honnêtement, j'ai bien l'impression de mettre fait ------- et je ne sais pas quoi faire d'autre...?

Du coup je déconseille quiconque d'acheter sur ce site, AliExpress est a bannir, l'assurance Allianz, c'est une arnaque, n'acheter pas ce téléphone le Zoji 33 c'est une vrai ----- et n'acheter pas de ce vendeur HOMTOM Factory Store​.​


Bien a vous.​

yannos57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2019, 20:51

Re: Arnaque Aliexpress + garantie Allianz

Messagepar yannos57 » 05 sept. 2019, 21:39

Voila, le dernier message du vendeur, je pense que c'est une blague !!!

Si vous nous renvoyez les marchandises, vous devez payer les frais d'expédition, bien sûr, vous devez attendre longtemps, jusqu'à ce que nous recevons le colis. Habituellement il faut environ 2 mois Nous ne vous suggérons pas de le retourner Nous pouvons vous rembourser 5 $ vous pouvez changer une batterie

Je pense qu'on se moque un peu de moi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lanob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 22:13

Re: Arnaque Aliexpress + garantie Allianz

Messagepar lanob » 13 sept. 2019, 22:18

Moi je me suis fait arnaqué de 200 E pour un achat de projecteurs qui ne sont jamais arrivé, ils m'ont baladé et me disent maintenant que le délai est dépassé et qu'il n'y a plus de recours possible .
Bref pure arnaque et 200 E de perdus
Plus jamais je ne commande sur le site §

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus