FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque paiment sécurisé lerboncoin

Didouda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 20:39

Arnaque paiment sécurisé lerboncoin

Messagepar Didouda » 02 sept. 2019, 21:00

Le paiement sécurise leboncoin n'a rien de sécurisé

J'ai acheté et payé un objet avec le paiement sécurisé, j'ai reçu le colis mi juillet mais le vendeur a modifié l'objet entre les photos de l'annonce et l'expédition. Il est inutilisable en l'état sans l'intervention d'un professionnel avec des frais associés que j'ai chiffré, j'en ai informé le vendeur qui ne veut rien savoir, puis j'ai déposé une réclamation sur le site leboncoin avec photos, vidéo, et liens internet à la clé pour démontrer que l'objet a été modifié et est inutilisable + justification des frais de réparation.

Le vendeur reconnait avoir modifié l'objet pour l'emballage pensant bien faire ce qui était une grosse erreur de sa part mais il refuse de prendre à sa charge les frais de retour ou les frais de remise en état.

Et depuis mi juillet, à praison de plusieurs échanges par semaine, leboncoin ne tient pas du compte de tout cela ainsi que du fait que le vendeur reconnait avoir modifié l'objet pensant bien faire !

Le service client de leboncoin ne fait rien que de servir d'intermédiaire avec le vendeur, en le faisant très mal. Ils ne font que m'expliquer que les frais de retours sont à la charge de l'acheteur comme écrit dans leurs conditions de merde. Ils ont ensuite essayé de me mettre en contact direct avec le vendeur pour se débarrasser de leur rôle de service client; ce que j'ai refusé vu qu'ils sont un service client, théoriquement au service de leurs clients.

A présent au bout d'un mois et demi il me menacent de verser la somme que je leur ai payé au vendeur le 8 septembre si je n'accepte pas de payer les frais de retour ainsi que si je ne leur répond pas.

Ce site est lamentable et leur sois disant paiement sécurisé n'est qu'une arnaque qui ne fait que protéger les vendeurs arnaqueurs et en aucun cas l'acheteur. J'aurais dû payer avec Paypal et déposer réclamation, le problème aurait été réglé depuis longtemps à mon avantage comme cela m'est déjà arrivé.

Merci pour vos conseils sachant que dans moins d'une semaine, soit j'accepte de payer pour retourner l'objet au vendeur que j'ai payé depuis plus d'un mois et demi à leboncoin, soit je le garde et dans ce cas ils payent le vendeur de toute façon et moi je me retrouve avec un objet qui nécessite des travaux et des frais de remise en état.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus