FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASUS A EVITER

Jerome69540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2017, 09:39

ASUS A EVITER

Messagepar Jerome69540 » 24 sept. 2017, 10:14

Bonjour à tous,

Je viens ici partager mon expérience avec ASUS
Alors pour ma part j'ai voulu essayer cette marque sans trop la connaître.
J'ai acheté un pc portable Asus à 799€ chez Boulanger il y a un an et demi et là dernièrement je m'aperçois qu'il y a un problème avec la batterie.
En fait elle s'arrête de charger aux alentours de 90% (reste quand même noté "branché, en charge") et quand elle arrive vers 15, 20% l'ordinateur s’arrête d'un coup nette il ne me prévient même plus que la batterie est faible comme il me le faisait auparavant.
Du coup comme la durée de la garantie n'était que d'un an, je ne peux plus le ramener.
(Je n'ai pas pris de garantie supplémentaire car avec l'expérience de mon dernier pc portable qui était un hp, je n'ai jamais eu de problème, je l'avais quand même gardé 8 ans)
Bref je suis quand même retourner chez Boulanger et là le vendeur ma expliqué qu'en gros c'était de ma faute et qu'en faite je me servais mal de mon ordinateur (je m'en servais exactement comme mon précédent hp), donc il ne pouvait rien faire pour moi à part de me faire remplacer la batterie et bien sûr de me faire payer (car d'après lui la batterie ne passe jamais en garantie après un certain temps d'utilisation bien sûre).
Pour ma part je trouve ça honteux d'avoir un tel problème un an et demi après et d'après plusieurs forums je suis loin d'être le seul à avoir eu ce problème, et perso quand on voit la matière plastique de la coque ça n'a pas l'air très costaud.

Donc je contact le SAV ASUS Je leur explique mon cas et je leur demande s'il était possible d'avoir un geste commercial de leur part pour l'acquisition d'une nouvelle batterie étant donné qu'elle coûte quand même 129€, pour ASUS c'est rien du tout mais pour un client comme moi c'est énorme. J'ai lu sur plusieurs forums que ce problème était assez fréquent venant des pc portable ASUS et qu'en faite la batterie était bien HS. J'ai installé le logiciel (HWMonitor) capable de tester ma batterie et me confirme qu'elle est bientôt hs (actuellement hs à 40%). Je ne pense pas que cela ne vous posera un problème étant donné que ASUS est une très grande compagnie.

Et voilà ce que l'on me répond
:evil: "Bonjour MR,
blablabla blablabla...Franchement, même en vérifiant avec d'autres supports, je ne trouve aucune indication d'alerte concernant un souci de batterie ou d'autres même.
Actuellement MR, notre service ne peut pas vous accorder une solution commerciale.
Entre-temps, je vous informe que le souci peut être à une surcharge électrostatique de la carte mère ou bien une modification récente des paramètres du BIOS
Puis, Veuillez séléctionner la catégorie "Plaintes / Réclamations"
Et, Tout d’abord nous vous assurons sur la fiabilité de nos produits grâce à un savoir-faire qui respecte toutes les normes de qualité disponibles au moment de leur conception.
Cependant ce n’exclut pas totalement leur obsolescence ou usure après un certain temps d’utilisation. La batterie est un composant « consommable » et donc susceptible de s’user plus rapidement que vôtre produit lui-même (sachez que la garantie de la batterie de votre ordinateur était de 12 mois dès l'achat).L’usure d’une batterie se doit à multiples variables issues plus de la manière d’utilisation que de la qualité effective du matériel.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page disponible ici : http://www.asus.com/fr/support/Article/604/
Le cas où la batterie est inamovible, nous vous recommandons de la remplacer au plus possible afin d'éviter utiliser votre ordinateur pour une longue période de temps branché à l'adaptateur-secteur. Si vous souhaitez remplacer la batterie par vos moyens, nous pouvons vous communiquer une liste de sites internet qui commercialisent nos accessoires.
Par contre, nous attirons votre attention sur le fait que le cas échéant, la garantie Asus sera annulée."
:? (Désolé pour tous les détails)
:cry: Puis je ré-enchéri en leur expliquant que c'est une honte, puis rebelote
:evil: "A réception de vos remarques, nous vous invitons respectueusement à retenir notre réponse et la proposition qu’elle contenait telles qu’elles ont été formulées avec caractère irrévocable.
Sachez que nous ne pourrons pas analyser votre cas en fonction des informations sur lesquelles vous vous appuyez. A aucun moment un texte publié sur un forum, sur un site de vente ou ailleurs en dehors de notre site web, ne reflète la position officielle d’Asus ou une réelle récurrence de certaines pannes de nos produits.
Dans l’hypothèse, très peu probable, qu’une série de nos produits ait été affectée un moment donné par un certain vice de fabrication il devrait s’agir d’un stock épuisé sur une certaine zone de commercialisation sans qu’une récurrence globale puisse être établie.
Il faut par contre aisément comprendre qu’un certain type de produit est susceptible de comporter des dysfonctionnements spécifiques à sa configuration.
C’est pour la raison pour laquelle vous pouvez découvrir des cas similaires symptomatiquement au vôtre."

:cry: Et la mdr "Nous restons ouverts à toute question"

Que faire fasse à un mur !?!

Enfin tout ça pour dire que pour ma part c'est une marque à éviter, alors FUYER

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: ASUS A EVITER

Messagepar unbravgars » 26 sept. 2017, 10:07

bonjour Jerome69540 ,
quand votre batterie de marque ASUS à 129 € sera HS je vous recommande d'en acheter une compatible (Places de marché / Amazon ou autre, ce que j'ai fait), elle ne durera ni plus ni moins longtemps et au moins vous l'aurez payé moins cher. Elles sont souvent de fabrication allemande, ne descendez pas trop bas dans les prix quand même. Les batteries de PC portables contiennent du micro code et sont gérées par un logiciel préinstallé par le fabricant du portable. Rien ne prouve d'ailleurs qu'il n'y ait pas de l'obsolescence programmée (ni le contraire). Conservez l'ancienne batterie pendant la durée de la garantie du portable c'est plus prudent.
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jerome69540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2017, 09:39

Re: ASUS A EVITER

Messagepar Jerome69540 » 11 oct. 2017, 08:18

Salut unbravgars

Merci pour ton conseil je vais attendre quel ai rendu l’âme puis j'irai en chercher une autre comme tu me la expliqué sur Amazon ou autre

FGH451
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:05

Re: ASUS A EVITER

Messagepar FGH451 » 13 oct. 2017, 22:12

Si il suffisant d'éviter une marque pour ne pas avoir de probleme, ca se saurait.

Pas de chance ...

gtatuninggsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2017, 09:33

Re: ASUS A EVITER

Messagepar gtatuninggsm » 18 oct. 2017, 09:50

bonjour.
sachez que ce soit n'importe quel marque
et n'importe quel catégorie d'ordinateur grand public et pro.
les batterie sont toute pareil.
on nous fait croire a révolution hors c'est une régression total.
j'ai vu des ancien portable toshiba et autres des années 1998 tenir plusieurs heures même
7 ou 10 ans après.
on nous prend pour des cons
car on parle d'écologie ou pollution on devrait encadrer tout ces constructeurs.

je répare des pc portable et téléphone tous les jours
et croyez moi la qualité baisse de jours en jours et je pense qu'on a atteint le point critique la.
si vous souhaitez du matos fiable et qui tient plusieurs années orientez vous plutôt sur les gamme professionnel.
comme hp elitebook del latitude hp probook fugitsu lifebook etc etc.
très cher en neuf et donner en occasion.
désolé pour le français cela est pas mon fort et je fait de mon mieux.

le conquérant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2018, 11:30

Re: ASUS A EVITER

Messagepar le conquérant » 07 août 2018, 11:37

La direction est malhonnête et le SAV déplorable!!!!!
Au bout d'un mois notre ordinateur ne marche plus....(problème système)
nous l'avions acheté en ligne sur internet...
nous l'envoyons au SAV basé à Montluçon....
ils nous disent que l'écran est cassé et que le clavier est cloqué!!!!
Nous envoyons deux courriers dont un en recommandé....
au final la direction bote en touche et nous en sommes pour 132 euros en plus....
Un seul mot: DEPLORABLE!!!!!!

Ghozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 22:44

Re: ASUS A EVITER

Messagepar Ghozer » 29 août 2019, 23:15

J'ai acheter un téléphone Asus 4 en août 2018,debut juillet 2019, la batterie commence à déconné, elle ne tiens plus et le téléphone s'éteint subitement, trois jours plus tard, dans ma voiture le téléphone poser sur le vide poche, j'entends un bris de vitre, c'est mon téléphone, je le prends en main, il est chaud, et je vois que l vitre ecran est brisée, la batterie a gonflé.
Donc 16juillet je le dépose aau sav la fnac, ou l'on m'explique que la vitre est cassé et que cela va m'être facturé, j'explique que c'est du au gonflement de la batterie, on me conseille de faire jouer l'assurance, j'insiste en disant que je ne suis pas du genre à mentir, donc je remet l'appareil, un rapport de son état est établi. Quelques jours plus tard effectivement je reçois un devis pour la réparation de l'écran à hauteur de sa valeur. Le technicien de la fnac m'explique, que c'est le constructeur qui prends cette décision et non la fnac, je contacte alors Asus, qui en gros me dit de ne pas m'inquiéter, s'il y a defaut du téléphone, il le prendront en charge. Donc je refuse devis tout confiant, je remplis les documents nécessaire. Et j'attends, le 28juillet 2019, je reçois un SMS me disant que mon téléphone m'attend au sav, content je m'y rends aussitôt. Et la stupeur on me rends mon téléphone non réparer sans batterie, le technicien m'explique qu'Asus n'a pas pris en charge le téléphone.
Étonné jappel Asus un opérateur m'informe lui que le téléphone est réparer.
Je n'y comprends plus rien, je retourne à la fnac et jappel Asus devant le technicien.
La suite c est ce que j'ai écrit à asus suite à mon échange avec l'opératrice qui dit au technicien fnac que c'est réparé et puis me dit à moi que c'est une erreur il n'est pas réparé.

Je viens de téléphoner à votre service, ou maintenant on m'apprends que mon téléphone n'est pas pris en charge car il y aurait un point d'impact, qui selon votre opératrice très très qualifié aurait donc fait gonflé la batterie et cassé la caméra, ainsi que la carte mère, fabuleuse histoire de la part d'asus, hors malgré le fait que le sav ne mentionne dans l'état du téléphone lors de la remise aucun point d'impact, donc moi je dois vous croire lorsque vous sortez une telle énormité, et donc payer des réparations à hauteur de la valeur du téléphone. C'est ainsi que vous traitez, vos clients, et bien sûr toujours selon votre opératrice les techniciens de la fnac ne sont pas qualifié, donc incompétent à la réception des SAV.
aujourd'hui malgré vos grands mots, je suis traité comme une merde par Asus. Mon téléphone a une assurance qui pourrait prendre en charge ces réparations, mais je ne l'ai pas utilisé car je n'ai menti en rien, je vous ai fait confiance, mais pour 169 euro vous vous conduisez comme des rats. Aucun geste de votre part, à par chercher des excuses bidon pour vous dédouaner, j'ai honte pour vous, cela me servira de leçon à faire confiance à une marque qui ne fait que de la facade, merci encore je comprends que nous ne vivons pas dans le même monde, continué à abuser de vos clients comme vous le faites de mon côté cela ne se produira plus, car vous comprendrez que je boycotter ai vos produits dorénavant, et m'en vais faire savoir vos pratique autour de moi, à travers les réseaux sociaux. Très cordialement un client laissé sur le pavé.
Le responsable de la fnac ayant entendu l'échange téléphonique, à fait un geste commercial au nom de la fnac est m'a remboursé le téléphone. Merci encore pour son geste.
voilà comment on peut se faire traiter par des voleurs qui non rien de professionnel, qui ne fabrique que des produits de mauvaise qualité,
Je comprends maintenant que s'il n'avait pas ce genre de comportement, il serai ruiner en remboursant les appareils défectueux.
Donc Asus c fini, ne vous faites pas avoir par leurs produits, pour ne pas vous faire abuser.

ASCALINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2019, 11:31

Re: ASUS A EVITER

Messagepar ASCALINE » 15 nov. 2019, 11:48

C'est vrai certains ASSUS sont moins solides qu'avant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus