FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 27 août 2019, 11:13

Je suis outrée par le fonctionnement de Showroomprivé !!
J'ai commande un ensemble meuble vasque pour ma salle de bain et j'ai choisi la livraison en point "relais colis", 1ère grosse erreur. Le colis est arrivé le 2 août et je me suis déplacée le jour même pour aller le récupérer.
La personne m'a tendu le boitier et fait signer la réception avant que le magasinier n'arrive avec les 4 colis et bien bête j'ai signé. Or le colis est arrivé endommagé et après vérification à l'intérieur le meuble était cassé, j'ai tout de suite demander à laisser le colis sur place or comme la personne avait mal fait son travail en me faisant signer la réception elle m'a formellement interdit de laisser les colis sur place et j'ai du partir avec.
J'ai immédiatement appelé le service client et fait le nécessaire pour la demande de retour et de remboursement, photos à l'appui.
Dès le lendemain, je reçois confirmation de Showroomprivé concernant ma demande de retour et de remboursement, voici ce que l'on me répond :

"Je fais suite à votre mail dans lequel vous nous transmettez les photos de l'ensemble suspendu cassé.

Je vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

Je vous assure que cette situation ne reflète en aucun cas ce que nous souhaitons vous démontrer.

Malgré l’importance que nous accordons à la qualité de nos produits et à leur préparation pour l’expédition, il arrive que certains articles échappent à notre vigilance, ce que je regrette vivement.

Je tiens à vous informer que j'ai immédiatement fait la demande de reprise de votre ensemble suspendu.

Afin que la reprise de la marchandise puisse se réaliser en toute simplicité, je vous recommande de démonter votre produit puis de le protéger au maximum avec un emballage pour éviter tout refus de la part du transporteur.

Autrement, vous serez à nouveau conduit à planifier un autre rendez-vous pour la saisie de votre commande.

vous serez contactée sous un délai de 3 jours ouvrés par Girard agediss afin de convenir d'un rendez-vous dans les 5 jours suivants pour son enlèvement.

Je vous invite à bien conserver le constat de collecte qui vous sera remis par Transporteur.

Le délai de traitement d'un retour est de 14 jours après la date de la reprise à domicile.

Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que votre colis sera enregistré dans nos locaux."


C'était le 3 août et nous sommes le 27 et je suis toujours dans l'attente d'être contactée par le transporteur. A chaque fois que je contacte Showroomprivé, on me dit qu'il y a eu une erreur de traitement et la personne me dit refaire la demande et toujours rien. On m'a même accusé hier d'avoir annulé la demande de reprise alors que j'appelle maintenant tous les jours pour savoir où ça en est ?

J'ai réussi ce matin à contacter le transporteur, très aimable, qui me dit n'avoir aucun dossier à mon nom.

C'est une honte !! Je suis furieuse et je ne désespère d'obtenir gain de cause ainsi que mon remboursement de 654,89€.

Il est bien évident qu' il or de question pour moi de passer à nouveau commande chez cette enseigne que je ne recommanderai plus.

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 29 août 2019, 13:38

Un honte nous sommes le 29/08 et je n'ai toujours aucune nouvelle de Showroom que j'appelle tous les jours.

J'ai une réponse différente chaque jour, soit erreur de traitement, soit ma demande est en cours mais le transporteur a fait des recherches avec mon nom, mon prénom, mon numéro de téléphone, ils n'ont jamais reçue aucun dossier me concernant.

Je ne parle pas de quelques euros mais de 655€ que ces voleurs retiennent en otage alors que j'ai bien fait tout ce qu'il m'ont demandé !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar Showroomprive » 29 août 2019, 15:48

Bonjour Megi84,

Je regrette sincèrement cette mauvaise expérience.

Il semble que vous ayez été contactée à ce jour afin de fixer un rendez-vous.

Rassurez-vous, la totalité de votre commande sera remboursée dès réception.

Au vu de la gêne occasionnée, je vous ai crédité un bon d'achat de 30 euros sans minimum d'achat valable 3 mois sur votre espace client.

Belle journée,
Diana

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 29 août 2019, 15:57

Bonjour,

Ravie d'obtenir une réponse mais j'aurais préférée qu'elle ne soit pas erronée ...

Je n'ai en aucun cas été contacté à la minute où je vous parle, c'est moi qui ne cesse de vous contacter.

Aucun rendez vous n'est fixé pour la reprise, je ne fais qu'attendre depuis 4 semaines !!!

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 02 sept. 2019, 12:05

Je vous confirme un mensonge de plus puisque nous sommes lundi 2 septembre et je suis toujours dans l'attente qu'on me contacte pour fixer un rdv de reprise des colis.
Outre le problème financier des 655€ que j'attends, 4 colis stockés sur une palette depuis un mois et qui prennent de la place pour rien. :evil:

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar Showroomprive » 03 sept. 2019, 14:07

Bonjour Megi84,

Je constate que notre transporteur a, une nouvelle fois, tenté de vous joindre en date d'hier. Un message vous a été laissé sur votre répondeur. Je vous invite à entrer en contact avec le transporteur afin de fixer un rendez-vous.

Diana

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 03 sept. 2019, 14:13

Bonjour,

Mais quel numéro donnez vous au transporteur ?????
Je n'ai toujours pas été contacté par le transporteur, donnez moi ses coordonnées que je le contacte moi même ça ira plus vite.

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 03 sept. 2019, 14:23

Encore une fois des propos mensongers, je viens de vous contacter par téléphone et mon dossier et "soi disant"toujours en cours. Vous n'avez rien transmis au transporteur ....

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 03 sept. 2019, 15:33

Encore merci à vous pour vos réponses inutiles qui m'ont poussé à contacter un avocat.
C'est donc chose faite.

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 05 sept. 2019, 11:03

Le courrier recommandé est parti.
La seule réponse que j'attends est un remboursement, faute de quoi je vais déposer une plainte et demander le paiement de mon dû qui vous coutera plus cher que le montant de la commande puisque compte tenu du préjudice subi, des dommages et intérêts vont se rajouter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
En savoir plus