Bonjour,
J'ai acheté une valise sur le site showroomprive.com le 13 août 2022 une valise de la marque Swiss Kopper (numéro de commande 264120949).
Suite à cette commande, j'avais déjà eu un problème à la réception puisque le modèle expédié par Swiss Kopper n'était pas celui que j'avais commandé. J'avais finalement accepté un bon d'achat de 15 euros de Showroom et conservé le bagage reçu.
Puis, il y a 15 jours je constate que l'habillage de la valise de couleur rouge à l'intérieur de la valise déteint sur mes habits. Ce n'est pas vraiment la fonction attendue d'une valise.... Je me retrouve ainsi avec 2 tee-shirts blancs tâchés Je reprends donc contact avec le service client de Showroom il y a 15 jours et suis obligé de relancer 2 fois avant que quelqu'un ne daigne me rappeler.
Je vais vite comprendre pourquoi il n'est pas urgent de me répondre ... Lors d'un appel hier par la service concerné, il s'avère que "les valises ne bénéficient pas de garantie selon les CGV". Non, seulement je suis très insatisfait car 2 des mes vêtements sont inutilisables mais surtout je ne peux pas bénéficier au titre de la garantie légale soit d'un remboursement de la valise, soit d'un échange.
Je vois via ce forum que Showroom prive.com est coutumier du fait. Je lance donc une bouée à la mer avant de passer à la vitesse supérieure en faisant intervenir le médiateur de la consommation.
Je trouve cette pratique scandaleuse ; dans le cas présent, le site accepte de faire du profit mais s'exonère complètement de ses obligations.
Ah oui j'oubliais, je ne peux pas avoir de garantie car le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé... Une vraie blague cette explication sachant que délai de rétractation et garantie légale sont 2 obligations.
Tout cela n'est vraiment pas sérieux mais je suis bien décidé à aller jusqu'au bout ! Je n'ai jamais eu cette problématique sur d'autres sites de VP (pardon, de ventes privées ).