En décembre j'ai acheté un PC chez RDC pour 1095.55€ (24470674). cette commande m'a donné droit à un bon d'achat de 200€ pour une nouvelle commande d'un minimum de 500€
J'ai donc commandé le 16/12 (n° 18 511 821) 2 disques dur WD30EZRX et un Serveur NAS Synology DS214 Play pour une valeur de 522.95€.
A la réception je me suis aperçu que j'avais commandé les mauvais disques :
Il me fallait des WD30EFRX et pas des WD30EZRX qui ne sont pas compatibles avec le DS214 PLAY.
J'ai donc retourné les 2 disques dur au plus vite en demandant le remboursement, afin de pouvoir recommander rapidement 2 disques dur WD30EFRX qui sont compatibles.
Je pensais donc recevoir en remboursement (prix des disques 108.90X2=217.80) : 17.80€ en virement bancaire (ça j'ai eu) et 200€ en bon d'achat sans valeur d'achat minimum de façon à ce que je puisse racheter mes 2 disques sur RDC.
A ce jour j'ai donc retourné 2 disques d'une valeur marchande de 217.80€ et j'ai eu en retour seulement 17.80€!!! soit 8.90€ le disque!!!
M'inquiétant quelque peu, j'appelle le service client qui me dit : "Rassurez-vous le bon d'achat va vous parvenir par mail très rapidement, par sécurité je note dans votre dossier et j'en informe le service concerné". La téléactrice me stipule précisément que j'aurais bien un bon d'achat de 200.00€ sans minimum d'achat et que c'est normal car j'ai retourné la marchandise correctement.
Quelques jours après ne voyant toujours rien venir, je rappelle....
Là on s'étonne que je n'ai pas reçu le bon d'achat car il m'a été envoyé le 10/01.... je rererevérifie mais aucune trace de ce soit-disant mail..... Elle me dit que cela n'est pas grave et qu'elle fait la demande pour que l'on me renvoit mon bon d'achat.
Nouvel appel quelques jours plus tard car toujours rien. Et là nouveau son de cloche : " on ne peut pas plus accéder à ma demande car : "Malheureusement Monsieur, nous ne pouvons plus faire une réédition du bon d’achat de 200€ puisque celui-ci est déjà périmé et de plus qu’il s’agit d’une rétractation"??????????? mais que je ne m'inquiète pas : "Concernant le remboursement des deux disques dur, votre demande est déjà transmise auprès du service concerné."
Nous sommes le 21/01/2014 et je suis en attente que le service client me recontacte (je n'y crois guère) et je n'ai toujours que mes 17.80€ (moins les frais de port du retour il me reste 5.00€)
Je demande donc rapidement de soit : -M'ENVOYER PAR MAIL UN BON D'ACHAT D'UNE VALEUR DE 200€ (SANS MONTANT MINIMUM DE COMMANDE)
-FAIRE UN ECHANGE DES DISQUES DUR 30WDEZRX AVEC LES WD30EFRX QUI SONT COMPATIBLES (JE SUIS PRÊT A PAYER LA DIFFERENCE)
-ME REMBOURSER LES 200€ MANQUANTS PAR VIREMENT BANCAIRE;
-ME RESTITUER MES DISQUES DURS.
Cette situation est intolérable et je suis sûr que nous pourrons très rapidement trouver un terrain d'entente. Néanmoins je me réserve le droit sous 8 jours d'en référer aux autorités compétentes, si notre litige n'est pas soldé.