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[RESOLU] Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Benoit1010
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[RESOLU] Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar Benoit1010 » 21 janv. 2014, 15:18

En décembre j'ai acheté un PC chez RDC pour 1095.55€ (24470674). cette commande m'a donné droit à un bon d'achat de 200€ pour une nouvelle commande d'un minimum de 500€

J'ai donc commandé le 16/12 (n° 18 511 821) 2 disques dur WD30EZRX et un Serveur NAS Synology DS214 Play pour une valeur de 522.95€.
A la réception je me suis aperçu que j'avais commandé les mauvais disques :
Il me fallait des WD30EFRX et pas des WD30EZRX qui ne sont pas compatibles avec le DS214 PLAY.

J'ai donc retourné les 2 disques dur au plus vite en demandant le remboursement, afin de pouvoir recommander rapidement 2 disques dur WD30EFRX qui sont compatibles.

Je pensais donc recevoir en remboursement (prix des disques 108.90X2=217.80) : 17.80€ en virement bancaire (ça j'ai eu) et 200€ en bon d'achat sans valeur d'achat minimum de façon à ce que je puisse racheter mes 2 disques sur RDC.
A ce jour j'ai donc retourné 2 disques d'une valeur marchande de 217.80€ et j'ai eu en retour seulement 17.80€!!! soit 8.90€ le disque!!!

M'inquiétant quelque peu, j'appelle le service client qui me dit : "Rassurez-vous le bon d'achat va vous parvenir par mail très rapidement, par sécurité je note dans votre dossier et j'en informe le service concerné". La téléactrice me stipule précisément que j'aurais bien un bon d'achat de 200.00€ sans minimum d'achat et que c'est normal car j'ai retourné la marchandise correctement.

Quelques jours après ne voyant toujours rien venir, je rappelle....
Là on s'étonne que je n'ai pas reçu le bon d'achat car il m'a été envoyé le 10/01.... je rererevérifie mais aucune trace de ce soit-disant mail..... Elle me dit que cela n'est pas grave et qu'elle fait la demande pour que l'on me renvoit mon bon d'achat.

Nouvel appel quelques jours plus tard car toujours rien. Et là nouveau son de cloche : " on ne peut pas plus accéder à ma demande car : "Malheureusement Monsieur, nous ne pouvons plus faire une réédition du bon d’achat de 200€ puisque celui-ci est déjà périmé et de plus qu’il s’agit d’une rétractation"??????????? mais que je ne m'inquiète pas : "Concernant le remboursement des deux disques dur, votre demande est déjà transmise auprès du service concerné."

Nous sommes le 21/01/2014 et je suis en attente que le service client me recontacte (je n'y crois guère) et je n'ai toujours que mes 17.80€ (moins les frais de port du retour il me reste 5.00€)

Je demande donc rapidement de soit : -M'ENVOYER PAR MAIL UN BON D'ACHAT D'UNE VALEUR DE 200€ (SANS MONTANT MINIMUM DE COMMANDE)
-FAIRE UN ECHANGE DES DISQUES DUR 30WDEZRX AVEC LES WD30EFRX QUI SONT COMPATIBLES (JE SUIS PRÊT A PAYER LA DIFFERENCE)
-ME REMBOURSER LES 200€ MANQUANTS PAR VIREMENT BANCAIRE;
-ME RESTITUER MES DISQUES DURS.

Cette situation est intolérable et je suis sûr que nous pourrons très rapidement trouver un terrain d'entente. Néanmoins je me réserve le droit sous 8 jours d'en référer aux autorités compétentes, si notre litige n'est pas soldé.

Benoit1010
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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar Benoit1010 » 27 janv. 2014, 10:35

Bonjour,
Problème posté le 21/01.... Toujours pas de retour de la part de RDC :evil: :evil:
Allo Allo vos conditions générales de ventes Art 8.4 sur la rétraction stipulent bien en REMBOURSEMENT DES BONS D'ACHAT et BONS D'ACHAT!!!!!!!!!
Allo Allo !!!!!


Que faire en cas de litige ?

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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 15:37

Bonjour Benoit1010,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Si vous estimez que notre délai de réponse n'est pas satisfaisant, vous pouvez vous rapprocher de notre service-client téléphonique, au 0811 74 26 50, au tarif d'un appel local.

Le cas échéant, afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer un numéro de commande valide.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 15:37

Bonjour Benoit1010,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Si vous estimez que notre délai de réponse n'est pas satisfaisant, vous pouvez vous rapprocher de notre service-client téléphonique, au 0811 74 26 50, au tarif d'un appel local.

Le cas échéant, afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer un numéro de commande valide.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
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Benoit1010
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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar Benoit1010 » 27 janv. 2014, 21:05

Bonsoir Monsieur,
Concernant les délais de réponses je ne contacterai pas votre service client car c'est suite à mes échanges stériles, infructueux et vides de sens avec vos téléactrices que j'en suis venu à écrire sur ce forum. De plus au stade de notre échange il est maintenant préférable de faire des écrits. Mais, passons, et j'espère que votre aide nous permettra de rester en bon terme commercial.

Le litige porte sur le retour de deux disques dur sur ma commande n°225 972 113 du 16/12/2013 ( le numéro 18 511 821 donné dans mon premier courrier est celui de la facture correspondant à cette commande.

Le reste de ma requête est dans mon courrier.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Benoît1010

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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 15:38

Bonjour Benoit1010,

Je vous remercie pour votre message.

Je viens d'accéder à votre commande.

Je suis tout à fait d'accord pour que le code soit revalidé,mais à ce compte là, il faut la nouvelle commande et l'ancienne fassent un minimum de 500 € cumulé.

Cela vous conviendrait ?

Si cela vous va, je vous invite à passer votre nouvelle commande et à me fournir votre numéro de commande afin que je puisse valider ces 200 € manuellement en remboursement.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.
cordialement,
Michel
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Benoit1010
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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar Benoit1010 » 29 janv. 2014, 17:17

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Avant de passer une nouvelle commande, j'aimerais valider avec vous les éléments suivants :
Ma 1ère commande (225972113) était d'un montant de 522.95€ttc
donc si j'enlève les disques dur (217.80€ttc) j'arrive à un montant de 305.15€ttc

Ma future commande sera d'un montant de 239.90€ttc
Nous aurons donc au cumul des 2 commandes : 239.90€+305.15€= 545.05€ ttc

Si j'ai bien compris votre message, je repasse donc une nouvelle commande (deux disques dur WD30EFRX) pour un montant de 239.90€ttc et vous me rembourserez via ma carte de paiement les 200.00€ ttc soit pour moi un solde de 39.90€ ttc

Merci par avance de votre confirmation et de me donner le délai du remboursement
Dès votre confirmation, je vous passe cette commande et vous en communique le numéro

Enfin je trouve facheux de devoir passer par ce genre de forum pour me faire entendre de votre service client.

Cordialement

Benoit1010

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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2014, 14:58

Bonjour,

Effectivement, c'est bien ce que je vous ai indiqué.

Je reste à votre disposition dans l'attente de votre numéro de commande.

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
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Benoit1010
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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar Benoit1010 » 30 janv. 2014, 17:33

Bonjour,
Merci de votre confirmation.
Pouvez-vous me préciser les modalités du remboursement :
-Temps de traitement
-Moyens de paiement utilisés

Merci par avance

Benoit1010

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Re: Satisfait ou remboursé avec paiement Bon achat

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 10:13

Bonjourn,

Si vous réglez par carte bancaire ou compte paypal vous serez remboursé sous 48h à72h sur votre compte par recrédit.


Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel.
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