Messagepar engel52 » 06 mars 2019, 18:11
Bonjour à tous, voici mon histoire: Courrier à Monsieur Bouet directeur de ce magasin:
Bonjour Monsieur Bouet,
La lecture va être longue mais nécessaire afin de comprendre mon mécontentement .
pour la première partit de ce mail.
La deuxième partit à était adressé par mail ,
l22 janvier 2019 directement au magasin , mais aucune réponse à ce jour.
C'est un mail fait sous le coup de la colère et vous comprendrez pourquoi.
Le 29 septembre 2018, je me rend dans votre succursale de
Tours Nord place Nicolas Copernic 37100 Tours
ou je suis accueilli par un jeune homme. Il me demande le but de ma visite et je lui répond que je viens faire une paire de lunette complète, soit monture et verres et poursuit en lui indiquant mon choix ( votre publicité que personne n'a peu ignorer... )
( monture smart tonic en noire ) avec verres ordonnancé progressifs .
Ce vendeur me dit qu'il n'y en a plus en noir ( la publicité ) et me propose une monture rouge, je lui dit que cela ne me plait pas et me répond que de toute façon cela ne me va pas,
j'insiste et demande à passer une commande même si l'attente devrait être longue.
Il me répond que cela n'est pas possible de commander.
Déçue je commande donc en rouge, plus un clips solaire,
+lunette de secours total facture : 783,86 Euros.
Après mes mesures faites , je règle donc ma facture .
Sinon la commande ne peut pas être faite... d'après ce vendeur
Comme suit:
2 chèques de 150 Euros à encaisser le 15 11 2018 et un au 15 12 2018
+ 49,42 Euros monture en plus de secours,
réglée en CB jours même + un clip solaire de 25 Euros déduction faite de ma mutuelle.
Ce vendeur me précise que dès quelles seront prêtes ( environ 6 jours )
je recevrais un SMS . Confiante j'attend donc 6 jours.
Au bout de 10 jours aucun SMS, je téléphone afin d'avoir une réponse pour le retard.
on me répond que tout est prêt depuis 2 jours et que l'on m'a prévenu via SMS,
sauf que je n'ai absolument rien reçue..
Je me rend donc à la boutique le mercredi 10 octobre 2018
avec une certaine joie de pouvoir enfin mettre mes lunettes sur le nez.
Je vois que la monture est légèrement éraflée et un verre à déjà une belle rayures !!
( pas de problème ce sera changé )
Je pose donc les lunettes sur mon nez et là stupéfaction... je ne voix absolument rien et le signifie , mais le vendeur insiste à plusieurs reprises et me dit que c'est normal quand l'on change de lunettes ,
je me lève de la chaise et aisé de marcher quelques instant dans la boutique mais au bout de 2 mètres je n’insiste pas, je ne vois absolument rien comme un rideau devant mes yeux.
Le vendeur me dit: repartez avec vous allez vous habituer. je sort donc de la boutique et la je n'ai pas vu la marche et j'ai failli tomber heureusement que mon mari me tenait le bras.
Je laisse le volant à mon mari en lui disant que je commençais à avoir mal à la tête
( 3 minutes après ) . Je me rend donc au super marché à quelques mètres de la boutique. les maux de tête se faisant de plus en plus fort et le signal à mon mari. quelques second après j'ai eu un malaise vagal ou j'ai failli m’effondrais au sol heureusement que mon mari était là pour éviter ma chute.
La douleur était tellement intense que j'ai fini par sortir du magasin et retirer les lunettes. et m’effondrer sur la banquette arrière de la voiture.
Au bout de 40 minutes la douleur commençait à ce calmer un peu.
Rentrée à mon domicile, j'ai du me reposer environ 2 heures avec 2 aspirines , car je n'allais vraiment pas bien. Après 3 aspirines j'avais toujours une forte douleurs qui c'est enfin calmer vers 23h30 / minuit, avec de nouveau 2 aspirine, mais calmer seulement car la douleur était toujours bien présente.
Le lendemain matin, je chausse les lunettes et là au bout de même pas 1 minute le malaise reviens , je n’insiste pas et enlève les lunettes.
je rechausse le soir et toujours idem maux de tête violent. et cela durant 8 jours.
Je me rend de nouveau à la boutique ( le 18 octobre 2018 ) et suis accueilli par une charmante jeune femme, qui à pris beaucoup de temps, afin de comprendre ce qui n'aller pas.
Elle m'a donc fait un test complet de ma vue à l'arrière de la boutique durée environ 30 minutes et à comparer avec l’ordonnance.
En comparant les verres fabriqués sur la smart tonic , mon ordonnance et les mesures faite le 29 septembre 2018 ,
et là elle s’aperçoit que les verres ne sont pas centrés et que le problème viens de là.
Après une heure passé dans la boutique, les verres sont à refaire sur les deux montures. A l’accueil on me dit que cela sera prêt dans une petites huitaine de jours ,
soit environ vers le 24 / 26 octobre 2018.
Le 31 octobre n'ayant pas reçue de SMS, je me décide donc à téléphoner , et là..... Ils avaient oubliés ( leur dirent ) de refaire les verres et me disent , sans pour autant s'excuser, ce sera prêt vendredi 2 ou le 3 novembre 2018 .
Le 3 novembre aucune nouvelle, aucun SMS, je téléphone et là il me réponde que ce sera prêt le 8 novembre 2018 .Je me rend donc de nouveau à la boutique le vendredi 9 novembre 2018, pour enfin au bout de plus de deux mois d'attente chausser mes lunettes.
Je pose mes lunettes sur le nez et là .... totalement insupportable toujours le même problème dès que je pose sur mon nez la douleur reviens en quelques secondes.
La vendeuse me dit que je vais m'y faire et que cela est normal. et me propose de partir avec la smart tonic jusque la fin des fêtes de fin d'année et de les mettre tout les jours un peu, et me propose de ce revoir en janvier 2019. pour voir si l'adaptation c'est faite ..
Avant de partir avec mes deux paires de lunettes et les 3 clips dont solaire et lumière bleue etc, j'essai tout de même la deuxième paire de lunette
( celle de secours ) et bien tout simplement ils avaient oubliés de changer les verres .Je laisse donc cette paire à la boutique, il me disent que se sera rapide, car cela est fait sur place.
Je repart confiante ce 9 novembre 2018 .
Après 2 mois et demi d'attente à ce jour du 28 novembre 2018 .
1 paire de lunette inutilisable et une paire en attente à refaire ... toujours insupportable
la vendeuse me dit: Je vais vous mettre les mêmes verre que ce que vous avez actuellement sur votre monture.. ainsi le problème sera réglé.
Sauf que cela n'a absolument rien changé !
Du 29 novembre au 31 décembre 2018 , j'ai essayé mes lunettes en vain ... de m'y faire...
Je me rend à la boutique le 5 janvier 2019
et explique que c'est en vain impossible de supporter les lunettes .
La vendeuse me propose de reprendre la totalité ( la smart tonic et les verres ainsi que la monture de secours et les 5 clips) puis me remet un papier signé signifiant la réception des articles cités. Faisant fi de tout mes désagréments
j'ai demandais par courtoisie afin de ne pas prendre la personne part dépit, à ce que mon dernier chèque ( encaissement prévu en décembre 2018 puis repoussé en janvier 2019 )
soit de nouveau repoussé en février 2019 ou avant si une solution est trouvée
et si mes deux paires de lunettes trouve enfin place sur mon nez....
Mon insatisfaction , me fait me tourner vers vous, afin de prendre en considération ce qui suit:
** J'estime et à juste titre, que 4 mois pour faire 1 paire de lunette c'est long très long..
et que votre marque n'a pas su pour cette publicité, aller jusque la satisfaction de votre cliente . par ce faite, je vous demande expressément de me rembourser en totalité:
Mes deux montures, ainsi que les achats si rattachant
409,44 euros ( ma mutuelle ) ce qui correspond à ce que vous avez encaisser et qui part effet
doit m’être rembourser afin que je puisse refaire une paire de lunette chez un concurrent
+ 349,42 euros ( 2 chèques de 150,00 Euros encaissé ) + la deuxième paire de lunette de secours et un clip solaire de 25 Euros
************************************************************************* 409,44 Euros mutuelle
************************************************************************* 300,00 Euros 2 chèques 150 Euros
***************************************************************************42,42 Euros 2eme monture
***************************************************************************25,00 Euros 1 clip
total = 776,86 Euros
Sur facture ** 773,00 Euros ainsi que:
Les 14,14 Euros de sécurité sociale qui ne me seront pas repris en charge, pour 2019
Total = 773,00 Euros+ 14,14 Euros = 787,14 Euros
Cdlt
Recevez Monsieur Bouet mes sincères salutations , mais aussi ma grande déception !!
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*** deuxième partit de mail *** *******************************************************************************************************************
Monsieur Madame de la direction de magasin de Tours Nord,
**** Je tenais à vous dire que Melle xxx à parfaitement était crédible
dans la satisfaction de son client, elle à tout fait avec une grande patience pour me satisfaire.
A ma grande et même très grande surprise
mon chèque viens d'être encaissé soit ce 20 janvier 2019 au lieu du 15 février 2019 ,
de la somme de 150 Euros, pour vous c'est une petite somme pas pour moi...
Je n'avais pas prévu cet encaissement sur mon compte banque
résultat découvert de 150 Euros + avec en prime:
27 Euros de frais de paiement ,
75 euros de frais de découvert. Divers
85 Euros de chèque émis en découvert.... non autorisé
Total : 27euros + 75euros + 85euros = 187 Euros merci afflelou ... + le chèque de 150 Euros total = 337 Euros
Là je suis dans une galère et une colère, donc vous n'imaginez même pas.
Non seulement mon compte est vide jusqu'au 8 février
et oui les retraité ne sont pas payé le 1er du mois..
mais je ne peux même pas rembourser la banque..
qui elle va encore reprendre des frais
puisque je devrais recouvrir dans les 3 jours !!!
faite le calcul !! 6 x 3 = 18 jours de retard pour recouvrir
Ce qui va me coûter environ 450 euros au minimum !!! .
Plus grave encore, mon mois de février et déjà réduit de 90%
Il ne me restera plus que 20 Euros pour tout le mois de février. !!!
***** MERCI AFFLELOU POUR CE BEAU CADEAU ****
Monsieur Madame de la direction de magasin de Tours Nord,
Je vous demande , non j’exige expressément et avant la fin de cette semaine
le remboursement ( TOTAL ) de tout mes frais
( les deux paires de lunettes plus tout les clips )
que vous avez en possession depuis le 5 janvier 2019 ,
soit les 890 Euros, mutuelle comprise + tout mes frais de banque ..
je dis bien tout mes frais de banque TOUS...
Total Général: 890 Euros + 187 Euros = 1077 Euros
et je ne compte pas les 10 aller retours ( essence ) total km = 167 !! )
Et non je ne crois plus au père noël , simplement à mon droit et justice
Quand je fais une erreur j'assume, cette fois c'est à vous d'assumer..
Suite à ce mail et sans attendre votre réponse,
Sachez simplement que j'attend votre règlement avant fin de semaine
et ne me dite pas ( je dois voir avec ma directement ) et je vous contact :
celle là je la connais on ne me la fait pas ...
Ce mail est fait comme vous pourrez le constater à 05h30 ce matin
Ensuite je retournerai sur le forum afflelou ou je trouverais hélas
bien des galères d'autres clients plus les miens.
Une belle pub !! non !!
Restant cordiale malgré ma grande colère et grande galère .
en conclusion:
La direction m'a bien envoyé un courrier (mais aucune excuses !! ) me disant :
Que les verres et les montures sont ( conforme ) !!!
et que je dois venir recherche le tout en magasin.
Je n'y suis pas aller et cherche toujours à me faire rembourser afin de pouvoir enfin refaire mes lunettes qui ont plus de 4 et qui sont tenue par du scotch .