FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PAR ADVERCITY

jean-luc1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 17:49

ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar jean-luc1 » 19 déc. 2018, 18:06

Advercity est une compagnie [message modéré] à l'esprit pourri qui , sans vous prévenir mais en se présentant comme un service de mairie vous arnaque en vous vendant des actes ( extraits de naissance etc... ) qui sont gratuits .
Ils se cramponnent aux services de mairie comme [message modéré] et se juxtaposent à l'état pour vous [message modéré]....vous payez 30 € croyant que les services de mairies facturent maintenant les actes ( on ne sait jamais ...) et vous recevez un acte qui est fait gratuitement...VOUS VOUS ÊTES FAIT ARNAQUES
Appel à l'état : ANNIHILEZ LES !! FAITES DISPARAÎTRE [message modéré] QUI NE SAVENT PAS VIVRE AUTREMENT QUE PAR [message modéré]...
Pour les lecteurs , : tous les actes de Mairie sont gratuits et si vous voyez le mot Advercity , changez de site...Amitiés à tous

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Service démarches » 25 juin 2019, 07:51

--
Modifié en dernier par Service démarches le 11 déc. 2019, 10:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wilnapo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 08:19

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Wilnapo » 23 août 2019, 08:28

Bonjour!
Idem pour moi!
Je fais une pré inscription sur internet pour obtenir un passeport pour mon fils, mineur, au moment de payer le timbre fiscal (17€), je « bascule » sans y faire attention sur advercity... et je me rends compte que j’ai été débitée 47€ sur mon compte...
30€ de frais, sachant que je n’ai pas besoin d’acte de naissance pour ce passeport, et que j’ai déposé tous les documents nécessaires à la mairie dans les jours qui ont suivi, toute seule comme une grande...je ne comprends pas à quoi correspondent ces 30€!
J’ai envoyé 2 mails... pas de réponse..
Je ne comprends pas qu’on se retrouve sur une plateforme privée, marchande... alors qu’on est en train de faire une démarche purement administrative... si quelqu’un connaît la démarche pour récupérer ces 30€... ?
Merci

georges85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 12:22

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar georges85 » 06 sept. 2019, 12:30

Bonjour,

idem , je me suis rendu sur le site de ma mairie de naissance et en cliquant sur État Civil j'ai remplit un formulaire pour un acte de naissance et un règlement de 30€ à la fin , je suis retourné en arrière 3 fois et idem .
Rien ne m'a averti que j’étais sur un site indépendant de la mairie.
DONC UNE ARNAQUE

Alain23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:28

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Alain23 » 09 oct. 2019, 07:44

Je viens de me faire avoir aussi, c'est une ARNAQUE!!!,
par contre, sur les sites des mairies il devrait y avoir une rubrique facilement identifiable dans le menu de la page de garde pour les démarches administratives, ce n'était pas le cas pour ma mairie et, je me suis retrouvé je ne sais comment sur ce site [message modéré] croyant être sur celui de la mairie.

cbhub74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 15:29

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar cbhub74 » 25 nov. 2019, 15:44

Bonjour à tous et à toutes,

Si le lien direct avec la société Advercity, n'est pas un arnaque, cela y ressemble beaucoup ?
Voici mon vécu :
Suite à une demande d’une fiche d’état civil complète sur le site de ma mairie, je me retrouve sur le site suivant ( https://www.annuaire-mairie.fr/acte-de-naissance-l-hay-les-roses.html ), après avoir renseigné les données demandées, je me retrouve a payer soit disant 3€ en visuel, ce qui me semblait correcte pour une démarche en ligne, mais une fois réglé via internet , la somme indiquée sur la facture finale ( que j’ai reçu) est de 30€ pour deux exemplaires, malheureusement je n’ai pas pensé à faire une capture d’écran lors de ma saisie.
Je tente de les contacter au 04.30.63.80.73, et je suis mis constamment en attente d'un conseillé ?
Pour ma part, je fais le nécessaire auprès des autorités gouvernementales afin de dénoncer cette pratique , société concernée référencée ci-dessous :
Advercity :
http://www.advercity.fr
Adresse : Rue du Puits de Pré Soleil, 42350 La Talaudière
SIRET (siege) : 52502172100044 societe.com
Tranche d'effectif : 10 à 19 salariés societe.com
Statut RCS : Immatriculée au RCS le 27-09-2010 societe.com

PYTHEAS27B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 12:56

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar PYTHEAS27B » 19 oct. 2020, 13:20

Bonjour à tous,

FUYEZ ADVERCITY!!!!!!!!!!!

J'ai également été victime des [message modéré] de cette société.

Comme tout le monde : demande d'acte de naissance, paiement de 30€ (je sais, je suis stupide). Réalisant mais un peu tard que je venais de me faire avoir; j'ai demandé l'annulation de ma commande, ce que le site refuse évidemment.

A partir de la, plus de son plus d'image de leur part.

J'ai donc fait une demande directe à la mairie de Marseille, qui m'a très rapidement répondu qu'il était inutile de demander un acte de naissance pour un passeport, la mairie est adhérente au dispositif COMEDEC (COMmunication Electronique des Données de l’État Civil), depuis le 10 septembre 2018, et, a ainsi dématérialisé la délivrance des actes de l’État Civil pour certaines formalités.

Advercity est donc dans l'incapacité de répondre aux demandes comme la mienne; ce qu'ils ne peuvent ignorer.

La question de fonds est : qu'est ce qui "cloche" dans la loi pour que ces [message modéré] puissent perdurer aussi longtemps?

MA dupre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 14:47

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar MA dupre » 16 nov. 2020, 14:58

Site Mairie.net vous arnaque. Pour une carte d'identité il vous demande 30 euros alors que c'est gratuit, et sans vous la fournir.
Comment ces Sites peuvent ils exister ?

gregorikovitch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2020, 18:16

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar gregorikovitch » 28 nov. 2020, 18:45

Bonjour je vous contacte car je suis a la recherche de personnes qui on été duper par la société ADVERCITY .Effectivement ma maman de 80 ans c'est fais avoir en faisant une demande d'acte de naissance en Mars 2020.A ce jours aucun Acte de naissance de reçu. Apres plusieurs mail puis coup de téléphone aucune réponse concrète. C'est une société qui fais intermédiaire auprès des mairies a votre place ,puis empoche beaucoup d'argent c'est une grosse entreprise. Il transmet la demande a la mairie mais aucun suivie n'est fait ,puis aucune preuve d'envoie même pas en recommandée: Je recherche des personnes victime de la société ADVERCITY pour étoffer le dossier que je monte, pour continué par voix légale ,notamment plainte. Je cherche a regroupé toutes les personnes victime de la sociétés .
Cordialement Gregory
[email protected]

gregorikovitch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2020, 18:16

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar gregorikovitch » 12 déc. 2020, 12:30

Bonjours a tous je reçois témoignage tous les jours. Il faut vraiment savoir que la société ADVERTICY à déménager depuis septembre 2020.www.advercity.fr www.lessor42.fr/advercity-demenage-a-saint-chamond-25221.html
Certaines personnes ont été remboursé par leur Banque après avoir déposé plainte.
Certes il est difficile d'attaquer la société ADVERCITY car les conditions générales sont légales mais il y a clairement tromperie.
Je regroupe donc toutes personne qui ont eu à Faire à la société ADVERCITY pour étoffer le dossier.

Attention la société ADVERCITY vous prélevés un abonnement (9,90 euros environ) pour certaines demandes administratives.
Les démarches administratives sont gratuites en mairie ou sur les sites officiels du gouvernement.
Vous pouvez me contacter pour plus d'informations ou me pose des questions .
Cordialement Gregory
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

En savoir plus