FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paiement sécurisé leboncoin

berny59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 13:06

paiement sécurisé leboncoin

Messagepar berny59 » 22 août 2019, 13:14

bonjours , après avoir payé un objet en paiement sécurisé sur leboncoin, je n'ai jamais reçu le colis et le vendeur n'est pas joignable sur son tel ,j'ai donc fais une réclamation ,ils me disent qu'il vont bloqué le paiement et contacter le vendeur, et depuis plus rien , ils ne répondent même plus a mes messages ,cela fais déjà 1 mois que j'ai fais cette transaction , combien de temps vont ils encore bloquer mon argent ( demande (n° #6422767 ) transaction numéro 1362527b-6787-5ee3-94d0-0a896ada121c. merci pour vos conseils

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 24 août 2019, 13:21

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV du paiement soit-disant sécurisé de LEBONCOIN ?
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu/
Personnellement, je les ai lues et je ne ferais AUCUN envoi par paiement sécurisé.

Le paiement est lancé quand le destinataire atteste avoir reçu l'objet de son achat. Citation : "L’Acheteur a 14 jours, à compter de la confirmation de son paiement, pour confirmer la réception du Bien." Par contre, si l'acheteur ne s'est pas manifesté, le vendeur reçoit automatiquement son paiement !!! Citation : "A défaut de confirmation au terme de ce délai de 14 jours, l’Acheteur sera réputé avoir reçu et accepté le Bien, et le paiement du prix du Bien sera automatiquement transféré sur le compte bancaire du Vendeur, ...".

Si vous n'avez rien dit dans les 14 jours, le vendeur a été payé !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sunasty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2019, 15:09

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Sunasty » 29 août 2019, 15:12

transaction 66bf2c58-e489-5888-92d9-ed22e907b36d

Bonjour,

Même soucis de mon côté sur un payement de 150€, bloqué seulement depuis le 17 Août. Aucune réaction même après deux relance. Raccroche systématiquement au téléphone. Le service est déplorable, mieux vaux payer par paypal si le vendeur est ok, ce sera gagnant/gagnant.

Sunasty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2019, 15:09

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Sunasty » 02 sept. 2019, 09:56

Paiement marqué terminé le 30 Août, toujours pas de réponse du support, ni par mail ni par facebook. Je vais envoyé une LRAR fin de semaine si toujours pas l'argent sur mon compte.

jml2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 16:56

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar jml2013 » 23 janv. 2020, 17:03

Bonjour, j’ai le même soucis concernant le paiement leboncoin...

Le 27 Décembre 2019 je contacte un vendeur au sujet d’un jeu PS4, je passe par la plateforme de paiement leboncoin et verse au vendeur 29,97€. 10minutes après que le paiement soit effectué le vendeur se rétracte car d’autres personnes lui ont proposé le jeu ps4 a un prix plus intéressant et me dit qu’il ne validera pas la transaction afin que l’argent ne me soit pas débité. Ne connaissant pas le paiement leboncoin je décide de faire confiance à cette personne. Le 11 Janvier 2020 je reçois un mail leboncoin me confirmant la transaction, alors que je n’ai pas reçu le jeu (le suivi du colis en ligne depuis leboncoin confirme bien que l’article n’a pas quitté le domicile du vendeur), et en allant sur mon relevé bancaire je m’aperçois que j’ai bien été débité de 29,97€ alors que je n’aurais pas dû l’être vu que le vendeur n’a rien validé. Évidemment le service client leboncoin refuse de rembourser cette somme perdue dans la nature. Je vais demain porter plainte contre le site, et laisser des avis sur trustpilot, 60millionsdeconsommateurs etc....

stephane14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 22:04

AI

Messagepar stephane14 » 03 mars 2020, 22:19

Bonjour,
Ce système de paiement est à absolument éviter, il ne protége ni le vendeur ni l'acheteur.
J'ai vendu mon smartphone via ce système de paiement, le 29 janvier, et je n'ai jamais été payé.
Ma transaction 714602ab-884f-57d4-9d10-f2c7ce636956 s'est pourtant déroulée sans aucun problème, j'ai envoyé le colis en prépayé par le bon coin, et j'ai suivi le colis jusqu'à sa réception par l'acheteur à son point relais.
Mais donc plus d'un mois après, après avoir relancé plusieurs fois le bon coin, voici leur réponse :
"Bonjour,

Après analyse, il apparait que le paiement effectué par l'acheteur le 22/01 à 14h57 sur la transaction 714602ab-884f-57d4-9d10-f2c7ce636956 à été annulé et remboursé le même jour à 20h08.

N'ayant pas la somme en séquestre, nous sommes donc pas en mesure de procéder au paiement.

Il convient donc de vous tourner vers l'acheteur afin de récupérer le montant de votre transaction.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
"

Quelle blague, leboncoin m a donc fait livrer mon smartphone à un acheteur qui ne l'a finalement pas payé, et devinez cet acheteur ne répond plus à mes messages bien entendu.

Voici pourtant ce qui revendiqué sur leur système de paiement :

"- En utilisant le service de paiement sécurisé, vous bénéficiez de la protection Leboncoin : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème. "
MDR
Le bon coin ne sécurise donc en rien la transaction, il se place en tiers qui ne prends même pas ses responsabilités.

Je suis disposé à fournir tous les documents nécessaires à une plainte groupée si d'autres comme moi se sentent floués par leboncoin.

Cordialement,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 05 mars 2020, 20:14

Bonjour,

La contradiction des CGV de Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu/?ca=12_s
Le Service de Livraison Mondial Relay n’est pas disponible pour les Biens dont le montant total (hors Frais de Livraison) excède 399 euros.

En outre, LBC indemnisera le Vendeur d'une somme pouvant aller jusqu’à vingt-cinq (25) euros maximum par Colis.

paul_wiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 09:56

Re: AI

Messagepar paul_wiel » 10 juin 2020, 10:03

(...)
J'ai vendu mon smartphone via ce système de paiement, le 29 janvier, et je n'ai jamais été payé.
Ma transaction 714602ab-884f-57d4-9d10-f2c7ce636956 s'est pourtant déroulée sans aucun problème, j'ai envoyé le colis en prépayé par le bon coin, et j'ai suivi le colis jusqu'à sa réception par l'acheteur à son point relais.
(...)
Bonjour à tous je suis dans la même situation que stephane14. J'ai vendu un ampli de guitare pour 470€ il y a de ça 11 jours et toujours pas trace de l'argent sur mon compte. Le service client leboncoin ne répond pas à mes demandes répétées via formulaire de contact, mail, posts et MP sur leur page Facebook... L'acheteur a bien été débité, il a confirmé la réception le 30/05, et j'ai bien renseigné mes coordonnées bancaires pour le versement. Voilà !

Stéphane, avez-vous trouvé une solution depuis mars dernier ?

jereminoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 17:28

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar jereminoz » 10 juin 2020, 17:40

Bonjour,

Ma dernière transaction avec Leboncoin concernant une gopro hero 6 acheté a été suspendue car le colis a probablement été égaré par Mondial Relay, j'ai demandé plusieurs fois des informations auprès de Mondial Relay mais cela n'avance pas depuis le 25 Mai, le numéro de suivi est le 97818544.

De plus la transaction a eu lieu le 25/05/20 et ce que je ne comprends pas c'est que j'ai été débité par leboncoin le 26/06 donc le lendemain ! Normalement l'offre de paiement sécurisé leboncoin explique bien que l'argent est débité à la bonne réception du matériel...
Ce service à d'ailleurs un coup non négligeable, 6,40€ dans mon cas pour un montant total de 172,24 € avec l'ensemble des frais. Je suis en contact avec la vendeuse qui elle n'a forcément pas reçu l'argent....

Ce nouveau service a l'air d'une bonne arnaque et leboncoin est évidement injoignable par téléphone et ne répond pas au e-mail.

Merci de votre aide par avance, je ne sais pas quoi faire :roll:

Jérémie Tondu.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 14 juin 2020, 12:44

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV du paiement dit "sécurisé " avant de l'utiliser ?

C'est une une usine à gaz où Leboncoin ne s'occupe de rien. A surtout de pas utiliser pour les vendeurs (et les acheteurs honnêtes).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus