FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

clio campus 1,2 gpl

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

clio campus 1,2 gpl

Messagepar visiteur » 07 sept. 2010, 16:30

bonjour
je suis sur le point de commander une clio campus gpl et j''ai vu sur different forum qu''il y a different probleme surtout d''odeur si quelqu''un en possede une peut t''il m''en dire un peut plus et me donner s''est impression generalsur le vehicule bon ou mauvais je suis ouvert a tous car je suis plutot un adepte du diesiel en general.
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: clio campus 1,2 gpl

Messagepar visiteur » 03 oct. 2010, 18:15

bonjours je suis possesseur de cet auto et n''es aucuns problemes.auto neuve 3000 klm.voila et suis content de la cosomation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: clio campus 1,2 gpl

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 08:59

Salut je possède aussi une clio GPL 7 000 km je l''ai eu neuve sa
marche super bien mais sur autoroute sa manque de pèche

bouchon69480
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2014, 23:32

Dacia Sandero essence et GPL

Messagepar bouchon69480 » 29 janv. 2014, 13:06

Bonjour, je possède une des 1ères Sandero 1.4L essence/GPL. Elle a désormais 88000 km et n'ai pas rencontré de pb majeurs. J'ai juste changé dernièrement (87000km) le faisceau des bougies et une vanne papillon (pour la commutation entre essence et GPL) qui m'ont couté 145€ dans la concession Dacia/Renault. Les révisions simples (chez un artisan garagiste - vidange, filtres air/huile et contrôles des plaquettes de frein) me coûtent environ 70€ TTC.
Pour ce qui est du cout des carburants (essence et GPL -elle démarre toujours à l’essence), j'arrive en moyenne à environ 8.5€/100km. Je suis donc très satisfait même si je regrette que le réservoir de GPL ne fasse que 33L (à la place de la roue de secours) alors que l'essence fait 50L ; l'inverse eut évidemment été plus intéressant ; mais ils ont fait au plus simple.
Je me demande pourquoi Que-Choisir ne milite pas pour une meilleure diffusion en France du GPL (qui provient du raffinage et dont tout pétrole contient 2-4%) alors que c'est économique et peu polluant (pas de particules, notamment) ? Il n'existe qu'environ 1800 pompes en France c'est presque 2 fois moins qu'en Italie. On avait aussi parlé d'un décret qui devait autoriser la mise ne place de la distribution automatique du GPL ; c'est apparemment resté lettre morte !?
Il me semble donc que l'UFC Que-Choisir pourrait parler plus du GPL afin que les pouvoirs publics et les pétroliers conjuguent leurs efforts pour assurer une meilleure diffusion et faire remonter la diffusion de ces véhicules bien plus accessibles que les hybrides électriques !!
Cordialement.
AL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus