FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

MMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2017, 22:35

CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

Messagepar MMI » 11 févr. 2017, 15:44

Bonjour,

J'ai une CLIO 4 neuve depuis 1 mois (essence - LIMITED - TCE 120CH).
Dès le début elle a dégagé une odeur toxique insupportable. Ce n'est pas l'odeur du neuf à laquelle on est habitués. Cette odeur nous pique les yeux et le nez et entraîne une gêne respiratoire. Notre petite fille a même "gonflé" au niveau du visage.
On se demande même si cela n'est pas l'origine de démangeaisons sur le thorax apparues à partir de ce moment...
Cela apparaît dès que l'habitacle est bien chaud, ce qui fait qu'on ne perçoit pas le problème tout de suite. Il faut rouler une bonne demi-heure, chauffage à fond, pour petit à petit avoir les effets néfastes des émanations toxiques.
Chez Renault ils n'ont bien sûr pas trouvé l'origine. Ils ont juste essayé de masquer l'odeur avec un produit de nettoyage de clim. Mais cela n'a pas marché.
Le problème n'est toujours pas réglé après 2000 km. Donc ce n'est pas qu'une histoire d'odeur de neuf. Nous respirons des vapeurs toxiques.
Avez-vous déjà eu le même souci ?
Avez-vous connaissance de l'utilisation de nouveaux matériaux toxiques pour le tableau de bord ou l'habitacle.
Bien cordialement.

frdrov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:44

Re: CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

Messagepar frdrov » 03 déc. 2017, 11:42

Bonjour
Avez vous resolu votre problème ? J ai une Clio 4 aussi principalement conduite par ma femme. Lorsque je la prend. j ai l impression parfois d un retour des gaz d échappement dans l habitacle.

Frédéric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2017, 22:35

Re: CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

Messagepar MMI » 27 déc. 2017, 13:07

Bonjour,
On est très mécontent de cette CLIO qui a près d'un an maintenant. Elle présente toujours les mêmes inconvénients de toxicité qui apparaissent lorsque l'habitacle est chaud, ce qui arrive en hiver avec le chauffage, en été avec le soleil...
Nous avions envoyé dès le début une lettre R+AR au patron de la concession qui nous l'a vendue, jamais eu de réponse. Effectivement, démangeaisons, picotement dans le nez et gêne respiratoire survenue progressivement. Nous allons devoir nous en débarrasser puisque le problème n'a pas cédé avec le temps. Ce n'était donc pas un problème de matériau neuf...
L'odeur n'est pas de type "gaz d'échappement" mais plutôt de plastique ou de produit chimique.
Autre chose depuis l'achat : 2 crevaisons (qualité de pneus ?), un carter d'huile fissuré, un câble d'accélérateur défectueux, un câble de direction de ventilation (celui de droite) défectueux également, un bruit de cliquetis... Bref, beaucoup de choses pour un véhicule neuf
Bonne année quand même !

infor38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 20:41

Re: CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

Messagepar infor38 » 21 nov. 2020, 20:47

Bonjour,
Je vous rejoins aussi pour ma Clio Estate 4 TCE 90 essence de 2014 qui émet une odeur platique ou caoutchouc brûlé dans l'habitacle. Ca n'arrive que de temps en temps et c'est une odeur brûlé forte puis ça s'arrête puis revient quelques minutes après.

J'ai vérifié que ça ne vient pas du capot, ni les disques ou plaquettes AV ni tambours AR. Très bizarre.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

Messagepar Custode12000 » 21 nov. 2020, 21:01

Ça me rapl une voiture de prêt du contrôle technique, une polo.

« Tiens je trouve qu’elle sent un peu le chaud ta voiture »

Ah bah je confirme, regarde dans la cour, elle a brûlé cette nuit...

Il faut faire vérifier cette clio;)

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: CLIO 4 Phase 2 - Odeur toxique

Messagepar Custode12000 » 25 nov. 2020, 12:55

[quote=Custode12000 post_id=923107 time=<a href="tel:1605988882">1605988882</a> user_id=494727]
Il faut faire vérifier cette clio;)
et bien ça me rappelle une autre histoire
dans un groupe de touristes qui visitent une grotte un certain CUSTODE12000 interrompt les commentaires du guide pour faire l’intéressant et dit
"c'est bizarre j'ai l'impression que plus on descend plus ça devient profond"
[/quote]

Mais tu es très vexant dit moi lol

T’as rien trouver de plus « profond »?

Tu fais ton retour ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus