FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLÈME ENGIE SUR FACTURATION DE 1700 EUROS

Anah08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 16:55

PROBLÈME ENGIE SUR FACTURATION DE 1700 EUROS

Messagepar Anah08 » 04 août 2019, 17:10

Bonjour à tous,

Je me lance dans une démarche ici en espérant trouver des réponses.
Je vous explique mo

j'ai un soucis avec mon fournisseur énergie qui est ENGIE. J'ai souscrit à un contrat en septembre 2018 et j'ai reçu la facture de régularisation et je suis choqué. Ayant donner 98 euros par mois durant 11 mois, ce qui fait presque 1000 euros. Ils me demandent 1700 euros en plus, soit 2700 euros de consommation électrique. Je vis dans un appartement hlm de 80m2 avec mon Concubin et mon bébé. Je possède un réfrigérateur, une télévision, une cuisinière et un lave linge. L'appartement est en tout électrique. L'hiver je ne chauffe pas beaucoup car je suis asmatique. Un radiateur sur deux chauffait au salon et dans les autres pièces le radiateur n'était pas toujours allumé. Ils disent que j'ai consommé 17000khw en un an. En juillet sans chauffage 800 kwh...

Je suis abasourdi, j'ai discuté Avec les voisins et tous me disent qu'il n'ont pas autant de consommation d'électricité que cela n'est pas normal. J'ai tester le compteur et il semble fonctionné, les chiffres de relevé correspondent avec ceux de mon compteur.

J'ai appeler engie et pour eux c'est moi qui ai Consommer, ils veulent me prélever 1700 euros. Je me tourne vers vous pour savoir quels recours puis-je avoir.


Merci d'avance pour vos réponses

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: PROBLÈME ENGIE SUR FACTURATION DE 1700 EUROS

Messagepar Diflo » 05 août 2019, 07:29

Bonjour "anah08",

Si vous avez une protection juridique contactez la.
Sinon, une association de consommateurs locale, ou nationale.

Faites un courrier en recommandé avec accusé réception, à votre fournisseur (ENGIE), dans lequel vous contestez cette somme indûment réclamée.

Si le prélèvement de 1700 € est effectué sur votre compte bancaire,
demandez à votre banque de l'annuler.

En fonction de l'évolution de votre litige avec ce fournisseur, faites un dossier au Médiateur des Énergies.
Voici le lien :
https://www.energie-mediateur.fr

Cependant, suite à votre message ici...
Il est aussi possible que vous soyez contactée en message personnel, par ENGIE afin de régler directement votre litige.

Mais à votre place, suite à leur réponse et face à la somme en jeu :
C'est immédiatement l'association de consommateurs et le courrier RAR à ENGIE..

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: PROBLÈME ENGIE SUR FACTURATION DE 1700 EUROS

Messagepar Eric123 » 05 août 2019, 11:10

Bonjour,

Votre compteur est un Linky ?

Anah08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 16:55

Re: PROBLÈME ENGIE SUR FACTURATION DE 1700 EUROS

Messagepar Anah08 » 05 août 2019, 15:51

Bonjour,

Non c'est un vieux compteur.. L'office hlm m'envoie un électricien mercredi voir d'où viens la surconsommation.

J'ai eu engie au téléphone, le locataire avant moi avais aussi 850 kwh consommé l'été. Engie me dis que ce n'est pas normal..

J'ai pris des photos de mon compteur hier et ce matin, et je consomme plus la nuit que le jour. Sachant que la nuit le ballon d'eau chaude se met en route....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: PROBLÈME ENGIE SUR FACTURATION DE 1700 EUROS

Messagepar CMENGIEPart » 20 août 2019, 11:10

Bonjour Anah08,

En raison d’une maintenance technique sur le Forum UFC Que Choisir, nous n’avons pu vous répondre dans de meilleurs délais et vous présentons nos excuses. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus