FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB des [Message Modéré] à ne jamais adopter

Loic junior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2019, 22:03

SPB des [Message Modéré] à ne jamais adopter

Messagepar Loic junior » 05 mai 2019, 22:29

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de ma mésaventures actuelle avec l’assurance SPB.
Ayant eu un sinistre avec mon mobile, je leurs fournis toute la masse des documents (excessifs pour biensure décourager le contractant à poursuivre sa démarche) pour valider mon dossier pour accéder à la réparation de celui ci.
Tout d’abord, malgrès certains de leurs interlocuteurs très désagréables et incompétents, mon dossier finis par être validé et pour eux mon sinistre est recevable et il me demande donc la facture etc...
Étant très mediculeux et lisant bien les termes de mon contrat, je sais que mon assurance couvre les appareils neufs et reconditionné donc auparavant, il y a deux lorsque j’ai acheté mon iPhone, j’ai fait en sorte de l’acheter sur un site français qui ne vendait pas de l’occasion mais uniquement du neuf et du reconditionné, j’ai donc pris du reconditionné.
Néanmoins, sur la facture que le reconditionneur et le commerçant m’a fourni, il y a inscrit en minuscule (pour vous dire même moi je ne l’avais pas vu au départ) « Régime de marge - biens d'occasion en conformité avec § 25 a UStG« .
J’ai donc vérifié avec le reconditionneur car cela m’a surpris car ils ne vendent aucun bien d’occasion et ils m’ont expliqué que c’etais Bien d’un point de vue, TVA, les téléphone reconditionné sont considérés comme des occasions mais seulement du point de vu des taxes et en aucun cas le mobile.

J’envois Donc la facture a SPB et ils me répondent plusieurs jours après en m’indiquant que la prise en charge est impossible car pour eux mon téléphone est d’occasion, je leur explique donc les diffèrent régime TVA et l’explication du reconditionneur, surtout que ce marchand ne vend aucun téléphone d’occasion et ils me demandent par la suite, une facture sans cette mention occasion et une attestation du marchand expliquant tout cela.

Je contacte donc le site et effectue énormément de démarche pour avoir tout ses document allant jusqu’à avaoir une attention du siège que je leur ai fournis et leur réponse est que mon dossier est partie en étude complètementaire. ils me disent que pour eux tout est bon que cela justifie mais qu’ils faut attendre l’étude complètementaire. Biensure ils n’ont pas de délais à me fournir, 1 mois passe toujours rien( ce qui est énorme déjà), je les contacte donc pour savoir où cela en est et ils me répondent que c’est en cours, 2 mois p’us Tard je les rappelles pour leurs mettre la pression et une de leurs interlocutrices me dit qu’elle trouve cela bizzare que mon dossier n’est toujours pas était traité, elle remonte ça à son Responsbale et me dit que j’aurais des explications d’ici quelques jours et comme par magie, 2 jours après, je reçois un mails de spb m’indiquant « Pour ce qui est du dossier 70xxxxx, correspondant à votre Apple Iphone 7s 32go, nous avons pris compte des différentes pièces produites au cours de votre instruction. Néanmoins, nous basant sur le premier justificatif fourni, et celui-ci présentant la mention « produit d’occasion », nous confirmons que la mise en jeu de la garantie contractuelle ne pourra être envisagée. ». Tout d’un coup mon dossier a était analysé en 2 jours et pourquoi toute ses demandes de preuves et justification si c’est pour me répondre exactement la même phrase mot pour mot que la première fois que j’avais envoyé ma facture !?

Cela s’appelle des escros et oui de la très grosse [Message Modéré] bien organisé! Bien sûr je ne compte pas en rester là, je les appel et il me dise mtn de voir avec le groupe CARDIF de la BNP et que apparement c’est eux l’assureur qui a rendu la décision, ils rejettent la faute sur eux alors que Jnai traite avec eux tout au long!

Je vous invite tous à quitter cette assurance pitoyable et à vous joindre à moi, tout ceux qui ont un litige avec celle ci pour intenter une grosse action en justice car nos droits sont légitime et nous devons les faites valoir et la chose avec cette assurance c’esh Qu’il ne faut jamais abandonner car sinon il te marche desssus. Leurs objectifs et de te couler sous la paperasse pour te noyer mais nous ne sommes pas dupe et valons beaucoup mieux qu’ eux et nous allons gagner.

Je vous invite à me contacter ou me répondre en commentaire.

Je vous remercie et m’excuse pour les faites d’orthographes, l’énervement me fait oublier ma grammaire.

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: SPB des [Message Modéré] à ne jamais adopter

Messagepar BNP Paribas Cardif » 06 mai 2019, 16:55

Bonjour Loic, je suis navré de prendre connaissance de votre mécontentement et vous propose de faire un nouveau point avec vous sur votre dossier sinistre. Vous avez la possibilité de vous identifier, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=ufcquechoisir, ce qui me permettra de vous recontacter. Je suis à votre écoute. Bien à vous, Thibault du Service relations clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domynyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2019, 15:22

Re: SPB des [Message Modéré] à ne jamais adopter

Messagepar domynyk » 11 juil. 2019, 07:05

Bonjour loic j'ai le mm problème avec eux en se moment.

mimisc16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2019, 18:57

Re: SPB des [Message Modéré] à ne jamais adopter

Messagepar mimisc16 » 19 août 2019, 19:06

Ah ben, voilà quelqu'un qui a de la chance... on lui répond au moins ! Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus