Bonjour,
dans le cadre de mon déménagement entre Toulouse et Ramonville, j'ai lancé la procédure de déménagement de ma freebox fibre en mai. Déménagement le 15 mai, le RDV avec le technicien Fibre était pris pour le 31 mai. Appel du technicien qui propose de venir la veille, pas de problème pour moi.
Le technicien ne parviens pas a finaliser l'installation (fibre installée dans mon domicile mais problème de branchement à l’extérieur). Il me dit qu'un collègue viendra finaliser demain. Je n'ai jamais vu personne d'autre.
Multiples appels au SAV de Free, plusieurs réponses différentes au fil des semaines (c'est un autre opérateur qui est branché sur un plot par exemple, plusieurs essais de tests de ligne...), mais aucun RDV avec un nouveau technicien ni aucun accès internet, et surtout aucune perspective de résolution du problème.
En plein déménagement, il est compliqué de tout gérer par smartphone (inscription fournisseur énergie, impôts, école, service municipaux de collecte des déchets,....).
Très déçu par Free, je leur ai adressé une lettre de résiliation pour service non rendu, et je me suis inscrit chez un autre opérateur. Le matériel Free a été renvoyé.
D'après le technicien du nouvel opérateur (SFR), il y avait un problème de qualité dans la soudure de la fibre faite chez moi.
Bref, tout remarche bien, mais Free me réclame les frais de résiliation (environ 50€). J'ai eu une personne de chez Free au téléphone qui m'a dit que dans la mesure ou il n'y a pas eu de prélèvement de fait sur ma nouvelle ligne, je ne peut pas mettre en avant le service non rendu.
Pour ma part, je suis resté sur ma position : pas d'internet à mon domicile malgré plusieurs relances du service client, aucune perspective de résolution, donc je change d'opérateur par nécessité, donc je ne vois pas pourquoi je devrait payer cette résiliation.
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Maxime