Messagepar Eric123 » 05 août 2019, 13:19
Bonjour,
Déjà, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de venir polluer une discussion en cours.
Votre exposé n'est pas clair. Qui a envoyé les deux colis ? Un même professionnel ? Deux professionnels totalement indépendants ? un même particulier ? Deux particuliers indépendants ?
Qui a échangé les étiquettes d'envoi ? L'expéditeur ? Le point relais ? L'agence de Lieusaint ?
Avec Mondial Relay, il y a deux codes barres. Le premier fait partie intégrante de l'étiquette d'envoi, qui normalement doit être collée sur le colis, donc aucune possibilité d'échange à mon avis (Parfois, c'est simplement scotché sur les bords, et ensuite cela peut être arraché dans le tri automatisé.). Un deuxième code barre autocollant est déposé à proximité de l'étiquette d'envoi au point relais lorsque le particulier dépose son colis. On lui donne le même code barre comme preuve de dépôt. Est-ce ces codes barres qui ont été échangés par erreur ? Dans ce cas, c'est la faute du point relais.