FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar paypalestunescroc » 03 janv. 2026, 09:34

Bonjour, dans votre malheur, si j'ai bien compris, vous avez été remboursé de 25€ par mondial relay.
Sachez que moi, j'ai acheté dernièrement des phares sur le bon coin, à deux vendeurs différents, les deux colis pour lesquels j'ai payé l'assurance obligatoire le bon coin ont été cassés par mondial relay durant le transport, surprise l'assurance le bon coin ne couvre pas le transport (il faut oser), tout ce qu'ils vous proposent c'est de renvoyer les morceaux à l'expéditeur qui ne sera pas payé, et vous, comme vous avez fait intervenir leur assurance, ils vous prennent des frais (dans mon cas précis1,87€ sur un achat payé tout compris 21,99€, litige le bon coin #39194897).
En clair, premier phare, après un mois et demi de litige avec le bon coin, le vendeur a 6 jours pour renseigner son adresse (que pourtant ils connaissent déjà), dans mon cas le vendeur, écœuré, ne leur a même pas répondu et n'a pas récupéré les morceaux à mettre à la poubelle de son phare, c'est une perte sèche pour lui (20€) et moi je n'ai été remboursé que partiellement car le bon coin prend des frais pour faire fonctionner son assurance!!! Me suis dit je vais faire fonctionner la garantie ppal, mais non, ce phare a été payé avec mon porte monnaie le bon coin, si le vendeur avait envoyé en faisant lui même l'étiquette sans passer par le bon coin, il aurait peut-être été payé par l'assurance mondial relay. Et si j'avais payé directement le vendeur par ppal, j'aurais peut-être été remboursé intégralement?? Pour des petites sommes les gens abandonnent et le bon coin compte là dessus, j'ai juste voulu aller au bout pour voir leur fonctionnement.
2ème phare, je dois le renvoyer, le vendeur ne sera pas payé et ce sera une perte sèche pour lui, il récupèrera les morceaux inutilisable de sa vente!! et l'acheteur, moi, dois refaire le colis, imprimer, etc, prendre la voiture, parking, déjà perdu des dizaines d'heures en communication stérile avec les [Message Modéré] du bon coin et leur assurance bidon qui n'assure pas le transport et est incapable de faire fonctionner celle de mondial relay, maintenant que je sais ce que vaut le bon coin, j'abandonne, au moins le vendeur sera payé (pas sûr, ils risquent de lui prendre des frais?) et je mettrai moi même les morceaux à la poubelle, pensons à l'impact inutile du transport sur la planète, prochain achat sur le bon coin, j'essaierai de ne pas passer par le bon coin pour assurance et transport, ce que beaucoup de vendeurs non informés refusent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »