FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client rue du commerce complètement nul

Phil31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service client rue du commerce complètement nul

Messagepar Phil31 » 10 janv. 2014, 18:54

Bonjour,
J'ai acheté chez rue du commerce le 12/12/2013 un objectif Sigma 18-250 mm qui fait l'objet d'une offre de remboursement de 50 € de la part du fabricant pour tout achat réalisé entre le 7/11 et le 24/12. Pour obtenir ce remboursement différé il faut, parmi les différents documents à fournir, envoyer la photocopie du bon de garantie rempli par le vendeur (c'est à dire avec un tampon de société ) et avant le 10/1/2013 minuit.
Quand j'ai reçu l'objectif, le bon de garantie était vierge.
J'ai téléphoné avant Noel au service clients pour leur signaler le problème et demander à quelle adresse renvoyer le bon pour qu'il soit rempli en bonne et due forme. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a dit avoir noté ma demande et qu'on allait me recontacter.
Le 26/12 n'ayant pas été contacté j'ai envoyé en recommandé le bon de garantie ainsi qu'une lettre explicative au service client à Saint Ouen à l'adresse figurant sur la facture .
Le 6/1 n'ayant toujours rien reçu j'ai retéléphoné au service client en réexpliquant mon besoin et en insistant sur le fait que je dois recevoir ce document avant le 8/1 . L'opératrice du service client m'a rappelé le jour même pour m' assurer avoir relancé le service concerné pour faire le nécessaire rapidement. J' avais demandé( à J-3) qu'on me fasse parvenir par mail le bon de garantie rempli pour que je puisse l'imprimer chez moi et l'avoir avant la réception du courrier postal.
Aujourd'hui 8/1 dernier jour pour l'envoi de la demande de remboursement auprès de Sigma .Je n'ai toujours rien reçu, ni mail, ni courrier postal. ça fait 2 semaines que je leur ai envoyé mon bon de garantie pour qu'ils le complètent et me le renvoient ! j'ai retéléphoné pour la troisième fois et on ne sait que me répondre qu'ils ont bien reçu ma lettre recommandée le 27/12 et que le service concerné va me contacter. Impossible d'avoir un responsable au bout du fil ni une adresse mail pour correspondre directement avec le service client sans passer par un téléphone surtaxé.
Ils se foutent complétement du monde ! D'autant que l'offre de remboursement est bien signalée sur leur site pour attirer le client et inciter à l'achat. On dirait qu'ils font tout pour qu'on ne puisse pas obtenir ce remboursement. Sont ils de connivence avec le fabricant ?
Rue du commerce est donc un site à éviter en cas d'offre de remboursement différé de la part des fabricants de matériel.
Espérant que ce mail sera utile à d'autres personnes.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Service client rue du commerce complètement nul

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2014, 14:37

Bonjour Phil31,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commandé "objectif Sigma 18-250 mm" sur notre site qui vous permettait de bénéficier d'une offre de remboursement de 50€.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous svp me communiquer votre n° de commande ?

Nous allons regarder cela ensemble.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phil31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phil31 » 15 janv. 2014, 12:14

Bonjour Ingrid,

Vous me demandez mon numéro de commande ?
C'est cette info qui vous manque et qui vous empêche de traiter le dossier ( c'est à dire me renvoyer mon bon de garantie rempli et tamponné par vos soins) depuis 3 semaines ?
A chacun des appels téléphoniques que j'ai passés au service clients de rue du commerce (il y en a eu 3 et surtaxés) je vous ai communiqué mon numéro de commande car c'est la première chose que vous demandez. Et lors de l'envoi du bon de garantie au service clients avec une lettre explicative ( le tout en recommandé) j'ai encore donné mon numéro de commande, le numéro de facture et mes nom et adresse.
Alors je vous le redonne pour la cinquième fois en espérant que par le biais de ce forum ce sera plus efficace que par téléphone ( même surtaxé) ou par courrier recommandé. C'est la commande 222 798 035

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 15 janv. 2014, 16:51

Bon courage Phil, tout à l'heure je vais passer mon treizième appel surtaxé.
C'est déjà bien que tu aïs reçu ta commande... Ce n'est pas toujours le cas...
Quoi qu'il en soit, on a l'impression que l'activité principale de la boutique est de faire consommer du numéro surtaxé au client et pour cela on fait des promesses qu'on ne tient pas ce qui oblige le client à rappeler...
Il faudrait qu'on puisse porter plainte en groupe...
Si quelqu'un sait comment faire ...

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 15 janv. 2014, 22:45

Bonjour,

Moi j'ai recu ma commande, mais le produit était cassé... et depuis le 26 décemnre 2013, c'est le néant dans les méandres du Service Client... Impossible de faire un retour ni de me faire remboursé !

Bon courage à vous 2, le SAV est délirant...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 10:40

Bonjour Phil31,

Je comprends votre agacement et votre mécontentement.

Certes vous avez contacté le Service Client et fourni votre numéro de commande, cependant comment voulez-vous que je vous retrouve avec pour seule information votre pseudo sur ce forum ?

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Je vous confirme que la carte de garantie vous a été envoyée par courrier le 13/01/2014.

Dès réception de du courrier, je vous invite à envoyer votre demande de remboursement. Si jamais, le remboursement est refusé, n'hésitez pas à revenir vers vous.

@Ginkgo : Je vous invite à continuer la discussion sur votre post.

@Michael_collins : Je vous invite à en créer un, en m'indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Phil31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phil31 » 23 janv. 2014, 12:34

Bonjour Ingrid

J'ai bien reçu le 17 janvier la carte de garantie postée le 14 soit 4 jours après mon premier post sur ce forum.
Je ne peux évidemment pas espérer recevoir un éventuel remboursement de la part de Sigma puisque la date limite d'envoi des documents exigés était le vendredi 10/1 minuit, le cachet de la poste faisant foi.
En vous renvoyant le 26/12 la carte de garantie à remplir par vos soins, j'avais eu la naïveté de croire que 2 semaines suffiraient pour que vous me la retourniez . Il vous en a fallu 3, (une de trop) bien que j'avais précisé dans mon courrier la date limite de l'opération et insisté sur le caractère urgent de ma demande. Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt le forum que choisir.
Je reviens donc vers vous comme vous me le suggérez. Que me proposez vous donc ?

Aberlour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aberlour » 24 janv. 2014, 09:33

Commande Rue du Commerce : 240372484
J'ai commandé le 7/1/14 un ordinateur ASUS R900VB, qui est arivé au centre postal le 10/1/14, emballage détérioré, carton ordinateur non protégé et ouvert. Je l'ai donc, conformémént aux directives de RDC, refusé. Il est reparti, dixit la poste, le jour mème à l'envoyeur.
Depuis cette date, après des échanges téléphoniques quotidien avec les téléphonistes du service client RDC, c'est ma découverte du service client déplorable de RDC.
J'ai d'abord espéré un nouvel envoi, puis j'ai compris sur le site que le produit n'était plus disponible à la vente. A aucun moment cette information ne m'a été communiqué par le service client. J'ai demandé le remboursement de ma commande, et on me dit de patienter.
Ancien et bon client de RDC, je suis très déçu de ce manque de professionalisme, et je ne ferai plus confiance à ce site.
Les liens pour contacter le service client par mail ne fonctionnent pas, volontairement?
Cordialement

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 24 janv. 2014, 14:06

J'ai eu un problème similaire ( voir Rue du Commerce, arnaque mode d'emploi ) et il ne faut pas compter les joindre par mail, et même si vous aurez plus de chances avec le service client surtaxé ( forcement chaque fois que vous appelez , Rue du Commerce encaisse ... ) , vous n'obtiendrez aucune réponse car volontairement ou non, ce service est complètement incompétent !!!
Le seul moyen, malheureusement pour qu'on vous écoute est de faire perdre des clients à Rue du Commerce en publient et republiant votre problème ( ils sont pas très réactifs, ça peut être long ! ) jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction, ne cédez sur rien sinon il vous oublient....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2014, 13:48

Bonjour Phil31,

Je comprends tout à fait votre situation et vous renouvelle mes excuses.

Je vous invite tout de même en envoyer les documents de l'offre avec une note explicative concernant le renvoi de la carte de garantie.

Vous recevrez une lettre (d'acceptation ou de refus) de leur part, revenez vers moi à ce moment là pour que l'on trouve ensemble une solution.

@Aberlour : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post.

@Ginkgo : Je constate que vous avez déjà un post concernant votre dossier.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »