Bonjour,
J'ai acheté chez rue du commerce le 12/12/2013 un objectif Sigma 18-250 mm qui fait l'objet d'une offre de remboursement de 50 € de la part du fabricant pour tout achat réalisé entre le 7/11 et le 24/12. Pour obtenir ce remboursement différé il faut, parmi les différents documents à fournir, envoyer la photocopie du bon de garantie rempli par le vendeur (c'est à dire avec un tampon de société ) et avant le 10/1/2013 minuit.
Quand j'ai reçu l'objectif, le bon de garantie était vierge.
J'ai téléphoné avant Noel au service clients pour leur signaler le problème et demander à quelle adresse renvoyer le bon pour qu'il soit rempli en bonne et due forme. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a dit avoir noté ma demande et qu'on allait me recontacter.
Le 26/12 n'ayant pas été contacté j'ai envoyé en recommandé le bon de garantie ainsi qu'une lettre explicative au service client à Saint Ouen à l'adresse figurant sur la facture .
Le 6/1 n'ayant toujours rien reçu j'ai retéléphoné au service client en réexpliquant mon besoin et en insistant sur le fait que je dois recevoir ce document avant le 8/1 . L'opératrice du service client m'a rappelé le jour même pour m' assurer avoir relancé le service concerné pour faire le nécessaire rapidement. J' avais demandé( à J-3) qu'on me fasse parvenir par mail le bon de garantie rempli pour que je puisse l'imprimer chez moi et l'avoir avant la réception du courrier postal.
Aujourd'hui 8/1 dernier jour pour l'envoi de la demande de remboursement auprès de Sigma .Je n'ai toujours rien reçu, ni mail, ni courrier postal. ça fait 2 semaines que je leur ai envoyé mon bon de garantie pour qu'ils le complètent et me le renvoient ! j'ai retéléphoné pour la troisième fois et on ne sait que me répondre qu'ils ont bien reçu ma lettre recommandée le 27/12 et que le service concerné va me contacter. Impossible d'avoir un responsable au bout du fil ni une adresse mail pour correspondre directement avec le service client sans passer par un téléphone surtaxé.
Ils se foutent complétement du monde ! D'autant que l'offre de remboursement est bien signalée sur leur site pour attirer le client et inciter à l'achat. On dirait qu'ils font tout pour qu'on ne puisse pas obtenir ce remboursement. Sont ils de connivence avec le fabricant ?
Rue du commerce est donc un site à éviter en cas d'offre de remboursement différé de la part des fabricants de matériel.
Espérant que ce mail sera utile à d'autres personnes.