FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE AVEC GARAGISTES

KELIANOLAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 07:31

LITIGE AVEC GARAGISTES

Messagepar KELIANOLAN » 05 août 2019, 08:16

Bonjour,
J'ai une 3008 d’août 2015. Le voyant pression d'huile s'est allumé une semaine avant notre départ en vacances. Nous avons dû louer une voiture pour pouvoir partir. A notre retour, Peugeot a diagnostiqué 3190 euros de réparations (courroie de distribution, pompe à huile, vilebrequins....). Peugeot était prêt à prendre une partie des réparations seulement suite à l'envoi des factures d'entretien il s'est avéré que le garage Carrosserie Moderne avait mis la mauvaise huile en mars 2018. Depuis, j'ai fait 20 000 km et une révision avec Avatacar. De plus, il y a une fiche technique interne chez Peugeot qui indique plusieurs défauts la série de 3008 du coup Carrosserie Moderne réclame une expertise avant de payer les réparations et refuse de me prêter une voiture (me dit qu'il n'en a plus à prêter pour l'instant...).
Je n’ai pas de protection juridique, je souhaitais savoir si vous pouviez m’aider. Est-ce que je dois payer un expert ? Où trouver cet expert ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement,
Anne PASQUIER

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LITIGE AVEC GARAGISTES

Messagepar Eric123 » 05 août 2019, 11:07

Bonjour,

Le véhicule PEUGEOT 3008 est équipé d'une courroie de transmission humide d'après ce que j'ai pu trouver sur les forums. La technique semble mal maîtrisée par PEUGEOT et il y a eu de nombreux incidents à ce sujet.

Il faut respecter scrupuleusement la viscosité de l'huile et l'espacement des visites d'entretien (1 an ou xx 000 Km sur le programme d'entretien au premier des deux termes atteints.)

Pour ce véhicule, le mieux est d'assurer son entretien dans une concession PEUGEOT ou chez un agent PEUGEOT et bien faire tamponner son carnet d'entretien.

Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/courroie-de-distribution-des-ennuis-a-la-chaine-3823379.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


casalino michelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:21

Re: LITIGE AVEC GARAGISTES

Messagepar casalino michelle » 07 sept. 2019, 09:41

Bonjour, je possède une Renault Mégane II 1.9 CDI. Je suis tombée en panne juste devant un garage.(crevaison du pneu AV droit impossible à remonter, trop endommagé en raison de 2 rotules de suspension AV complètement HS. Le problème c'est la facture : 4 heures de main d'oeuvre (précisé sur la facture : T1) soit HT 182 euros HT. Cela m'a paru cher mais je n'vais pas le choix, ne pouvant repartir avec mon véhicule devenu dangereux. J'ai interrogé un garagiste qui m'a assuré que 2 heures étaient suffisantes pour cette intervention. Existe-t-il un barême temps pour les réparations, me suis-je "fait avoir" ?. Si quelqu'un parmi vous connaît le temps imparti pour ce travail, je le remercie de bien vouloir me le dire. Je précise que les 2 rotules m'ont été facturées 37 euros HT/pièce. Merci par avance pour votre aide précieuse.
PS Il m'a aussi compté 15 euros pour avoir traversé la rue (de son garage à ma voiture juste en face) et démonté le pneu.

casalino michelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:21

Re: LITIGE AVEC GARAGISTES

Messagepar casalino michelle » 14 sept. 2019, 10:04

Je vous remercie de votre réponse. Je vais voir ce que je vais faire. Bonne journée à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus