FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GARDEN CUISINE

ANGELLA Guy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2019, 17:51

ARNAQUE GARDEN CUISINE

Messagepar ANGELLA Guy » 14 juil. 2019, 17:56

Il y a plus de 2 semaines j'ai commandé en ligne le climatiseur portable Climatech, chez
GARDEN CUISINE je n'ai rien reçu il s'agit bien d'une arnaque, j'ai payé 50 euros.
Attention à cette société ,aucune adresse, aucun téléphone.

mirina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:58

Re: ARNAQUE GARDEN CUISINE

Messagepar mirina » 24 juil. 2019, 15:03

Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai commandé le mini climatiseur le 27 juin 2019, débité de suite de 49.90€ mais je n'ai pas été livrée. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée aucune réponse. J'ai fait des recherches sur le site la page n'existe plus. Je pense que je vais passer par la répression des fraudes. :oops: :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DidierMug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2019, 05:57

Re: ARNAQUE GARDEN CUISINE

Messagepar DidierMug » 03 août 2019, 06:10

Bonjour à tous,
oui il semblerait que je me soit fait avoir aussi, en achetant un vidéo projecteur (bas de game) soit disant pour enfant, mais qui en fait n'est qu'un vulgaire tas de M... pour ne pas être vulgaire dans un forum...
J'ai bien reçu mon colis avec cet objet qui d’apparence ressemble à sa description initiale, mais qui ne permet absolument pas de regarder un film, tant la qualité est médiocre et attention je ne suis pas un pointilleux sur la qualité, je savais en achetant ce type de produit "entrée de game" que je n'aurai pas une grande qualité...
Le 19 juin 2019 j'ai voulu le retourner à son expéditeur (dans le delai légal de rétractation), en écrivant à l'adresse mentionnée, je n'ai encore jamais eu de réponse...un mois et demi déjà (nous sommes aujourd'hui le 4 aout 2019)
Le site n'existe pas, ça ressemble vraiment à une société fantôme...70 € à la poubelle...

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: ARNAQUE GARDEN CUISINE

Messagepar catherine2704 » 03 août 2019, 11:59

Bonjour,
avant de commander par internet, vous devez prendre connaissance des MENTIONS LEGALES, pour vérifier la raison sociale.
Cdt

jojoedhec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2019, 14:33

Re: ARNAQUE GARDEN CUISINE

Messagepar jojoedhec » 04 août 2019, 14:37

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation, à savoir avoir acheté un soi-disant climatiseur portable pour 50€ sur ce site (qui me paraissait honnête et fiable - ayant vu leur pub sur un réseau social connu).

Après avoir demandé un retour dans le délai des 45 jours prévus par ce site, j'ai reçu une 1ère réponse me demandant plus d'explications (apparemment, ils cherchaient à gagner du temps). J'ai répondu en expliquant, puis plus de réponses malgré mes nombreuses relances par e-mail.

Depuis, le site est fermé/désactivé et il n'est plus du tout possible de retrouver un autre moyen pour les contacter.

Comment faire pour s'assurer que le retour/remboursement puisse bien avoir lieu ?

Merci pour votre aide.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: ARNAQUE GARDEN CUISINE

Messagepar catherine2704 » 04 août 2019, 16:56

Bonjour,
Si le site est désactivé vous ne pourrez rien obtenir, c'était un piège. Il faut toujours vérifier l'identité de la société avant de commander, voir si elle a un registre du commerce quel est le droit qui s'applique en prenant connaissance des mentions légales.
L'achat sur internet comporte des risques.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus