FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie sur déstockage

fgr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:54

Tromperie sur déstockage

Messagepar fgr42 » 03 janv. 2014, 18:00

Je poste sur ce forum car j'estime avoir été trompé par le site rue du commerce.
J'ai acheté une tablette Clust CL2C10 en déstockage le 27/10/13. Je l'ai réceptionné le 2/11/13 et tester le 3/11/13 après une charge de 24H.Le fonctionnement était OK.
J'ai donc emballé ce cadeau pour l'offrir à mon fils à noël.
Mon fils était aux anges le 25/12/13 lors de l'ouverture de son cadeau. Cet état d'euphorie est malheureusement retombé le 27/12/13 au matin lorsqu'il s'est avéré que la tablette ne démarrait plus.
Le 27/12/13 au soir je joins le SAV qu'il me dit qu'il faut que je la retourne.
Par contre c'est la que je fais la découverte de la tromperie. Le technicien m'a appris que mon produit était un produit reconditionné.
Qu'elle ne fut pas mon étonnement en apprenant cela. Pour moi simple (et surement naif) client le déstockage consistait à vendre un produit pour finir de vider le stock (souvent lors d'arrivée d'un produit de remplacement) et non pas à vendre des produits reconditionnés surtout que rien à première vu l'indiquait. Je pense que l’information doit être précisée sur leur site mais comme beaucoup je n’ai pas encore pris le temps de lire les petites lignes. (Mais je sais déjà qu’elle va être ma lecture de chevet ce soir et pour les jours à venir)
Cependant lorsque j’évoque le désir d’être remboursé ou un avoir pour commander une nouvelle tablette non déstocké la personne au bout du fil me dit qu’il n’y a pas de souci et qu’elle l’indiquera dans le dossier.
Je retourne donc mon colis (j’en suis déjà à environ 15€ de frais) mais pas de problème vu que je pense que je vais être remboursé.
Le 3/1/14 (ce jour) après réception d’un mail m’indiquant qu’ils ont bien reçu mon retour et que celui-ci sera réparé dans 4 à 8 semaines. Je recontacte le service support et la j’apprends que mon produit ne peux être remboursé car c’est du reconditionné.
Qu’elles peuvent être pour moi les différents recours car j’estime avoir été trompé et mon fils ne dispose toujours pas de son cadeau de noël.
Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Tromperie sur déstockage

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 12:17

Bonjour fgr42,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre tablette est tombée en panne et vous l'avez retournée en réparation, j'en suis sincèrement désolée.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:54

Re: Tromperie sur déstockage

Messagepar fgr42 » 08 janv. 2014, 12:25

Bonjour,

Voici mon N° de retour : 1726486
Voici mon N° de commande : 205861963

Mon plus gros motif d'insatisfaction et surtout que vous ne m'avez pas vendu un produit neuf (comme je le pensais) et que maintenant il faut que mon fils attende 1 à 2 mois (dans le meilleur des cas) pour profitez de son cadeau de noël. Et que lorsque je souhaite être remboursé pour achetez un nouveau produit à la place je ne peux pas.

Merci d'avance de l'interet que vous porterez à ma requete.

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Tromperie sur déstockage

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 12:03

Bonjour Fgr42,

Je vous remercie pour ces informations.

Pourtant il était bien indiqué sur la fiche produit lors du passage de votre commande que le produit était déstocké.

Je vous fournis une capture d'écran : http://hpics.li/a2f053f

Comme vous avez fait le retour le 2 janvier, je peux valider un avoir si cela vous convient.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un excellent week-end.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

fgr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:54

Re: Tromperie sur déstockage

Messagepar fgr42 » 19 janv. 2014, 12:18

Bonjour, je ne mais pas en doute le faite qu'il était en déstockage mais sur l'appli ipad on ne voyais pas que c’était un produit d'occasion. car sinon j'aurai mis les 10 euros de plus.

En tout cas j'ai bien vu l'avoir le week end dernier et je remercie rue du commerce et vous même pour la réactivité dont vous avez fait preuve. Même si cela m'aura coûté une quinzaine d'euros pour le retour SAV.

C'est dans ces moments que l'on voit si on peut faire confiance à l'achat sur un site web.
Sachez que personnellement au vu du traitement de mon dossier ma confiance vous garderez.

amicalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus