FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie Rue du commerce

Nobuokazaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tromperie Rue du commerce

Messagepar Nobuokazaki » 17 juin 2017, 11:54

Je commande un Samsung A5 2017 32Go sur Rueducommerce. Il était en rupture de stock mais je l'ai finalement bien reçu Je commence mon dossier pour bénéficier des 50€ de remboursement Samsung... sauf que je n'ai pas d’étiquette avec le code barre, la référence complète sur la boite de mon téléphone.

Je contacte rueducommerce qui me répond qu'ils n'ont pas la référence complète du téléphone et que je dois chercher moi-même sur ce téléphone. Je crois l'avoir trouver mais dans les références Samsung pour le remboursement ma référence n’apparaît pas. Je rappelle rueducommerce et l'on me dit que ce téléphone n'est pas éligible à l'offre de remboursement Samsung. Ils ne peuvent donc m'envoyer le code barre correspondant et refusent tout geste commercial pour compenser le préjudice. Hors le Samsung A5 2017 couleur bleu apparaît pourtant bien dans la liste des téléphones de l'offre Samsung, je cite :" Samsung vous rembourse jusqu’à 50€ pour l’achat ou la location d’un Samsung Galaxy A5 2017 (tous modèles Samsung Galaxy A5 2017, tous coloris)"

Rueducommerce vend donc probablement un autre modèle, mais:
- je suis sur un site français et donc sauf mention contraire, il me semble logique que je pense acheter un téléphone compatible avec l'offre de Samsung France
- la référence exacte du modèle n'est pas donnée sur le site rueducommerce
- Aucune mention dans la fiche produit n'indique que ce produit ne répond pas aux critères de l'ODR Samsung
- Il y'a bien mention de l'offre de remboursement sur le site, je cite :
"DESCRIPTION : Samsung - Galaxy A5 2017 - Bleu
OFFRE DE REMBOURSEMENT !
Du 29 mars au 30 juin 2017 inclus, 50€ remboursés* pour l’achat d’un mobile SAMSUNG Galaxy A5 2017 !
* Offre valable exclusivement sur les produits vendus et expédiés par Rueducommerce "

Si ça n'est pas une fraude, c'est au moins une tromperie pour induire en erreur le consommateur. J'invoque donc le vice, une omission dolosive dans cette vente qui me crée un préjudice de 50€

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Tromperie Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 juin 2017, 10:54

Bonjour,

Afin de traiter au mieux votre réclamation, je vous invite à me communiquer votre n° de commande svp.

Bien cordialement
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nobuokazaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nobuokazaki » 19 juin 2017, 11:57

Mon numéro de commande :
837648511

Cordialement
Wilson Clive

sylviepiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylviepiot » 29 août 2017, 16:36

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème, car j ai le même souci et Rue du commerce ne veule rien savoir, car il fallait que je leur dise ce souci dans les 3 jours suivant la reception du A5 : ils remettent en cause le fabriquant qui n a pas joint ce code barre : j ai donc appelé Samsung, qui bien sûr, m ont dit que aucun produit ne sortait de chez eux sans ce fameux code !!

Merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »