Bonjour,
Le 19/02/2017,nous avons commandé un vidéoprojecteur sur le site de RDC pensant être tombé sur une bonne affaire. Certes le produit est une "ancienne génération" mais les caractéristiques techniques nous convenaient avec un prix vraiment abordable
Le colis à été livré le 24/02/2017, à notre surprise ce n'était pas le produit commandé mais un accessoire pour le vidéoprojecteur
Nous avons immédiatement fait un mail au service client de RDC pour leur expliquer le problème
Le jour même ,le site marchand nous explique par téléphone que c'est une erreur de fiche produit sur le site de RDC et que ce n'était pas la première fois sur ce produit
S'en suit alors 3 semaines de mails et appels téléphonique avec le service client pour trouver une solution à ce litige
Mais quelle déception de constater que ce service client n'est vraiment pas à la hauteur d'un site marchand de ce statut:
- 3 semaines à nous tourner en bourrique avant de nous avouer enfin leur erreur
- comme solution, il a proposé des vidéoprojecteurs dont les caractéristiques ne sont pas comparables (à part le prix) à celui de leur offre initial...
Comme nous avons refusé leurs offres non convenables, RDC va annuler notre commande et nous rembourser la somme prélevée
Cette solution ne nous semble pas correcte : le minimum serait de trouver un solution pour satisfaire le client. L'erreur est humaine mais non acceptable suite à autant de mauvaise fois !
C'est trop facile de publier des offres alléchantes sur un site pour en finalité annuler la commande car le produit n'est pas livrable
C'est de la tromperie sur marchandise donc de l'[Message Modéré] !!!
Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont nos recours ?
Nous aimerions signaler ces pratiques illicites à des associations qualifiées...
Quelles seront les démarches à suivre?
Merci pour votre aide