FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Ouibus

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar neoplan » 30 août 2018, 15:47

Bonjour
@ carla
Oui il vaut mieux se tourner vers Euro Lines car eux ont des années d'expérience dans le transport de voyageurs et auront une meilleur réaction en cas de problème, un ancien de cette profession ! ;)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 15:10

Pour avoir utilisé les deux depuis 20 ans, c'est kif kif :!:
Modifié en dernier par Nico37 le 07 sept. 2018, 15:42, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar neoplan » 07 sept. 2018, 15:25

il ne faut pas juger ce que l'on connait pas ,j'ai 28 ans d'expérience et Euro Lines existait avant moi, donc restez dans votre domaine de compétence si vous en avez ????? :roll:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 15:43

neoplan a écrit :il ne faut pas juger ce que l'on connait pas ,j'ai 28 ans d'expérience et Euro Lines existait avant moi, donc restez dans votre domaine de compétence si vous en avez ????? :roll:


Plus de 200 trajets en un peu plus de 20 ans, ça donne une petite expérience client qui peut être différente de celle des salarié-es...

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar neoplan » 09 sept. 2018, 14:40

Je ne suis pas un ancient client d'un transporteur mais celui qui a conduis des véhicules de TC à travers L'Europe pendant 28 ans ,donc beaucoup plus éclairé que vous sur cette profession ! :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Eric123 » 09 sept. 2018, 17:43

neoplan a écrit :Je ne suis pas un ancient client d'un transporteur mais celui qui a conduis des véhicules de TC à travers L'Europe pendant 28 ans ,donc beaucoup plus éclairé que vous sur cette profession ! :lol:

Bonjour,

Sur la profession peut-être, mais certainement pas sur tous les voyages.

Chacun a son expérience, l'un de chauffeur avec ses conditions de travail et les pressions de son employeur et parfois ses négligences, l'autre, le voyageur qui a payé et qui veut une prestation correcte conforme au contrat de transport.

Personnellement, c'est l'expérience du voyageur qui m'intéresse en premier, pas celui du conducteur.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar neoplan » 10 sept. 2018, 16:07

Bonjour
Les deux sont liés !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2018, 18:09

neoplan a écrit :Bonjour
Les deux sont liés !


En effet mais avec environ une 100aine d'A/R en 20 ans, j'ai petite expérience, sur la durée de surcroit, sur des destinations variées (Europe au début, puis Europe et surtout France). Pour autant ce n'est évidemment que mon avis de consommateur critique et averti... il y a aussi des galères avec le covoiturage...

Vicky Thea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2019, 08:31

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar Vicky Thea » 25 juin 2019, 08:50

Plus jamais je n'utiliserai Ouibus ! À l'aller le chauffeur ne surveille pas les bagages. Il réattribue les numéros de places, pourquoi ? Nous ne savons pas. Clim à fond, on a froid et on tousse.
Au retour, gros retard, on attend avec aucune information. Finalement, on s'embarque et là le chauffeur nous fait un discours infantilisant.
Vu le retard, il roule comme un fou et se fait klaxonner à de nombreuses reprises. Dans le bus, clim à fond, bonjour les maladies, pas de repose pied, pas de prises, Wi-Fi inexistant, ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il n'existe pas carrément ! Tout ce que je dis est véridique. Franchement, c'est une énorme déception !

maryqueen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:48

Re: Problème avec Ouibus

Messagepar maryqueen » 20 juil. 2019, 19:46

PAS VU L'OMBRE DU CAR RESERVE et OUIBUS LE REFUTE.
Ouibus, c'est pas cher. Mais à quel prix ?!!!
Ainsi avons-nous attendu en vain le car Ouibus réservé 10 jours avant, avec départ le vendredi 12 juillet 2019 de REIMS Gare de Champagne Ardennes TGV à 12h00 pour une arrivée à PARIS - Bercy-Centre, les sièges confirmés 1 heure avant, mais arrivés à la station à 11h35, bien des cars sont passés, mais aucunement le nôtre.
Au début, nous pensions à un retard. Mais au bout de 3/4 d'heure, sans la moindre alerte, nous nous sommes adressé à un agent de la SNCF ambulant qui, sur sa tablette, a contrôlé les trajets en temps réel sur le site Ouibus, constatant que notre car n°5984 n'y figurait pas, le dernier car de cette compagnie, avec un autre numéro, étant parti de la gare à 11h20, ce qu'a confirmé une voyageuse qui attendait assise sur un plot au plus près du départ avec tous ses bagages depuis près de trois heures.
Nous avons alors tenté de joindre le service clients Ouibus à partir du numéro d'urgence. Sauf que la boîte vocale nous renvoyait quelque soit le numéro indiqué sur le site. Puis, nous avons cherché un autre numéro, mais à 2,99 € la minute, plus que dissuasif. Un troisième numéro a été tenté, mais il n'était plus valide. Via un contact sur le net, quid pour nous de résoudre rapidement notre départ en vue d'aller chercher à temps notre petite-fille qui revenait d'un séjour. Et par ce biais, il eût été bien dur d'avoir à payer des frais d'annulation ou de modification de réservation, chaque billet d'un montant de 2,99 € étant en fait un bel attrape-pigeon. Si Ouibus enfin, qui appartient au groupe SNCF, présumait que nous allions prendre le TGV, même si cela avait été le cas, la gare était bloquée durant trois heures suite à un suicide sur les rails.
Bref, une galère ce jour-là.
A 13h10, venant de voir partir un car Flixbus pour Paris, nous avons l'idée de cette nouvelle donne et nous constatons sur leur site qu'un car part à 13h30.
A posteriori, l'horaire peut sembler bien proche de celui qui vient de partir, mais, dans l'émoi de la précipitation pour résoudre rapidement le hic rencontré, ni une, ni deux, le car est réservé et payé à 13h15.
Sauf que, une nouvelle fois, nous attendons en vain.
Après quatre tentatives d'appel à Flixbus sur le même numéro de service clients, nous avons cette fois la chance d'avoir un vrai interlocuteur au bout du fil. Et la qualité de son écoute est là. Mais trop beau ! Il nous indique que l'enregistrement du dernier bagage du car réservé s'est fait à 13h26, alors que c'est totalement faux, le car étant parti à 13h10 ! Nous argumentons par notre "sur place" et ses raisons depuis 11h35. Après quelques échanges dont une proposition avec frais de modification de réservation, nous demandons une place au même tarif dans le prochain car à 15h00, ce que notre interlocuteur Flixbus concède. Merci !
La suite se passe au mieux avec, dans l’entre-deux, un échange avec un chauffeur Flixbus allant plus loin vers le Grand Est qui évoque la concurrence Ouibus/Flixbus, le manque de chauffeurs compétents (il s’agissait d’un gestionnaire de cars) avec certains qui « font n’importe quoi », la situation allant se stabiliser après cette guerre entre compagnies de transport, les unes rachetant les autres .
A notre arrivée au Quai de Bercy, un passage au bureau Ouibus se révèle infructueux avec aucune écoute et renvoi en touche comme sur le répondeur, ainsi qu’après dépôt d’une réclamation sur le site où il nous a été répondu que le car était bien parti avec le nombre de 25 voyageurs sur 28. En réponse, j’ai demandé la copie du tableau du 12 juillet 2019 des passages des cars Ouibus à Reims Gare Champagne Ardenne TGV avec les numéros et heures de départ correspondants, faisant l'allusion sans cette preuve d’ajouter une pierre sur le Forum de l’UFC-Que Choisir où j’avais lu des problèmes du genre, voire de m’adresser à la DGCCRF pour déposer mon grief, mais rien n’y a fait. Ouibus réfute : le car selon eux serait parti à 12h02.
Qu’est-ce que le problème rencontré peut bien signifier ? Un car différent serait passé ? Les réservations ne sont pas à faire trop tôt, les trajets proposés pouvant disparaître ??? Le car ne se serait pas arrêté à la station lors de son trajet (déjà arrivé avec Eurolines et notre trajet a été remboursé au bout de 6 mois) ? Mystère.
Ce problème est insignifiant à lui seul, mais à travers chacune de nos problématiques, il forme un faisceau d’attitudes inadmissibles à l’égard des usagers du transport que nous sommes, ce qui nous est arrivé ayant pu pour certains avoir des conséquences bien plus graves en d’autres contextes.
Pour conclure, nous concernant, OUIBUS est à fuir, FLIXBUS étant davantage préférable ce que nous avons pu vérifier par deux fois dont celle-ci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babbar/Barkrowler et 2 invités

En savoir plus