FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le garagiste ne s'occupe pas de mon véhicule

SCLP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 11:36

le garagiste ne s'occupe pas de mon véhicule

Messagepar SCLP » 15 juil. 2019, 10:07

Bonjour,
Le garagiste m'a demandé de lui amener ma voiture qui ne démarre plus, il y a 10 jours, soit le 4 juillet. Lorsque je l'appelle il me dit qu'il ne l'a encore pas regardée. Que faire ? j'ai besoin de ma voiture, évidemment.

Celeraph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2022, 16:40

Re: le garagiste ne s'occupe pas de mon véhicule

Messagepar Celeraph » 15 mars 2022, 17:08

Bonjour,

En date du 07.02.2022, mon époux a constaté une fuite sur notre véhicule. Il s'est rendu directement au garage et peu de temps avant son arrivée, le témoin "entretien boite de vitesse" s'est affiché.
Lors de son arrivée au garage (5 kms) la fuite était encore plus grosse.
Le chef d'atelier présent a pensé à une durite défectueuse et nous a précisé qu'il ne pourrait pas s'occuper de notre véhicule avant le 25.02.2022 (souci de personnel, ce que nous pouvons concevoir).
Après une attente insoutenable (nous tenons à préciser que ce véhicule est en leasing et que nous ne savons toujours pas si la réparation sera prise en compte dans le contrat d'entretien...) nous prenons contact avec l'atelier qui nous annonce que la fuite vient visiblement de l'échangeur du radiateur (environ 1000€ de réparation) et/où la boite de vitesse (4500€).
Nous nous présentons au garage le 28.02.2022 ou l'on apprend qu'ils ne connaissent toujours pas l'origine de la panne mais le chef d'atelier passe commande d'une durite et nous précise que nous pourrons récupérer le véhicule le 04.03.2022.
Le 03.03.2022, nous prenons contact avec le garage pour connaître l'heure de restitution et nous apprenons que la pièce est toujours en commande (ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir !).
Le 04.03.2022, nous constatons que notre véhicule est garé dans leur cour arrière et que celle-ci ne bouge pas.
Nous laissons passer quelques jours, nous nous rendons à l'arrière du garage et constatons (photos à l'appui) que celle-ci n'a toujours pas bougé !!!!!!!
Aujourd'hui, le 15.03.2022 elle est toujours garée au même emplacement.
Que pouvons nous faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus