FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un produit non livré

VincentBaudry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore un produit non livré

Messagepar VincentBaudry » 10 janv. 2014, 13:31

Bonjour,

comme beaucoup sur ce forum, j'ai un problème de livraison de produit suite a une commande sur topachat.

je résume les faits :

commande effectuée en ligne le 27/12 et payée par carte bleue (commande n°233556390)
les 2 produits de la commande marqués comme expédié le 30/12 an direction du relais colis choisi. un seul numéro de colis indiqué pour le suivi
le 03/01 a 23h53, réception d'un mail m'indiquant que mon colis avait du retard et que le nécessaire était fait auprès du transporteur pour le faire livrer au plus vite
le samedi 04/01, réception d'un texto indiquant que mon colis était arrivé
le 04/01 je passe au point relais qui me sort un petit carton très léger alors que j'attendais un ordinateur portable et un disque dur. je demande s'il n'y a pas d'autre colis et on me réponds que non. arrivé chez moi je déballe le colis (celui ci était bien fermé et pas endommagé). je ne trouve a l'intérieur que le disque dur et je suppose donc qu'un deuxième colis va arriver.
le jeudi 09/01, n'ayant pas eu la possibilité de repasser au relais colis (horaires très serrés), je les appels pour savoir si un deuxième colis était arrivé => non
je retourne sur le site de topachat voir si un deuxième suivi de colis était disponible et je constate que ma commande est archivée "entièrement livrée"
j'appel le centre d'appel du service client pour avoir des explications et on me dit qu'il n'y a bien eu qu'un seul colis d'expédié et que comme un délais de 3 jours après réception s'est écoulé, il est trop tard pour faire quoi que ce soit.
je me retrouve donc a avoir payé 600€ un disque dur.
Manifestement, l'ordinateur n'a jamais été mis dans le colis puisque celui-ci m'est arrivé intact. je n'avais aucun moyen de vérifier en combien de colis la commande avait été expédié et comme je n'ai pas eu le temps de gérer ca en moins de trois jours je me retrouve a devoir faire cadeau d'un ordinateur a topachat.

j'espère réellement qu'un representant de topachat (autre qu'une opératrice chinnoise de centre d'appel) va pouvoir prendre en charge ce problème et le solutionner car j'ai pour l'instant la très amère impression de me faire voler sans avoir de réel interlocuteur pour m'en plaindre.

dans l'attente d'une réponse.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Encore un produit non livré

Messagepar TopAchat » 13 janv. 2014, 11:35

Bonjour VincentBaudry,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez reçu votre colis mais la commande était incomplète j'en suis désolée.

D'après le suivi de votre commande, un mail avec la procédure à suivre vous a été envoyée le 10/01/2013, l'avez-vous reçu ?

Je vous invite à nous envoyer les documents demandés pour que l'on puisse traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VincentBaudry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VincentBaudry » 13 janv. 2014, 17:54

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, j'ai effectivement reçu le mail et je suis en train d'y répondre.

je ne manquerai pas de venir indiquer les suite de l'affaire et d'indiquer comment elle s'est résolue.

cordialement

VincentBaudry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VincentBaudry » 15 janv. 2014, 16:49

Bonjour,

Comme le dit un autre utilisateur du forum, il doit y avoir un passage vers la 4eme dimension lorsque l'on tente d'approcher le service client de topachat !!!

j'ai bien répondu au mail du 10/01 qui me demandait différents documents ainsi que la référence de l'article manquant (référence déjà précisée auparavant et sur une commande ou il n'y a que 2 articles !). je précise aussi, comme demandé dans le mail, que je souhaite de préférence un nouvel envoi et sinon un remboursement.

je reçois en réponse un mail le 14/01 qui m'indique qu'un colis à été expédié le 05/01 et qu'il m'attend a Besançon (cad a 500Km de chez moi) depuis le 07/01. De plus le numéro d'envoi est le même que le précèdent colis reçu le 04/01 et dans lequel manquait l'ordinateur portable. je reprends tout de même un peu espoir en me disant "au moins ils ont retrouvé mon PC !"

je demande alors confirmation concernant le numéro de colis et sa localisation, et je reçois aujourd'hui la réponse suivante :

Bonjour vincent baudry,

Merci de nous avoir contactés.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Le suivi du colis en ligne indique que celui-ci vous a été livré :

Statut du 04/01/2014 : Colis livré

Si tel n'est pas le cas merci de nous en tenir informer par retour à cet email.

Nous vous souhaitons une bonne semaine.

Effectivement j'ai bien reçu un colis le 04/01 mais celui-ci était incomplet ! et c'est pour cela que nous échangeons des mail depuis une semaine !!! :?:

Où est passé mon ordinateur portable ?
Est-il dans ce colis expédié le 05/01 à Besançon (avec le même numéro ?) ?
Quel(s) Mot(s) dans l'expression "produit manquant a la commande" échappe(nt) a la compréhension des technicien SAV ?
Est-ce qu'il y à réellement des personnes SAV TopAchat ou bien seulement un robot d'envoi de mail pré-formatés aléatoires ?
Pourquoi est ce que la seule voie de communication qui semble fonctionner est ce forum d'une association de consommateurs ?

Mon énervement commence à atteindre son paroxysme, j'espère donc qu'une fois encore mon message reteindra toute votre attention mais que cette fois vous serez en mesure de me proposer une solution.

Cordialement (pour le moment encore !)

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 17 janv. 2014, 10:31

Bonjour William B,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il me semble que vous nous avez renvoyé la procédure pour produit manquant le 16/01.

Notre service client va s'en occuper prochainement et revenir vers vous afin de vous tenir informé.

Je suis sincèrement désolé pour ce contretemps et vous souhaite un bon week-end.

Bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »