FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] disque dur encore en garantie ?échanger ?

elemremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] disque dur encore en garantie ?échanger ?

Messagepar elemremy » 22 oct. 2014, 09:12

Bonjour !

J'avais commandé chez vous plusieurs éléments d'ordi dont un disque dur : seagate Barracuda, 1To
Le 17/12/2013

depuis quelque temps mon ordi freeze sans raison et ceux de plus en plus souvent.
Mon disque dur arrête de fonctionner, et au bout de 1 2mn de freeze le Disque dur fait une sorte de "claque" et hop il repart ....
Mon amis qui bosse dans l'informatique dit qu'il va rendre l'âme, il n'a pourtant prit aucun coup, je suis du genre très mère poule avec se genre d'objet :lol:
Je suis très embêté mon ordi est mon moyen de travail !

Je voulais savoir si il était encore en garantie, et si il était possible de le faire échanger ?
Si oui, expliquez moi que dois-je faire ?

Je vous remercie de votre future réponse !

n°commande : 226938735
Modifié en dernier par elemremy le 07 nov. 2014, 14:55, modifié 1 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: disque dur encore en garantie ? possibilité d'échanger ?

Messagepar TopAchat » 22 oct. 2014, 13:25

Bonjour elemremy,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre disque dur est en panne, j'en suis sincèrement désolée.

Après analyse de votre commande, je constate que vous avez souscrit à l'Option sérénité.

Cette option vous permet de bénéficier d'un avoir du montant du produit, une fois celui-ci reçu au SAV.

Vous allez recevoir dans quelques minutes sur votre adresse mail le lien du formulaire de retour Mondial Relay (pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne recevez pas cet e-mail).

Après validation du formulaire vous pourrez télécharger une étiquette de retour : à imprimer et à coller sur le colis.

Pour nous permettre d'identifier votre colis à sa réception au SAV, vous allez également recevoir dans les prochaines heures le bon de retour Top Achat (là aussi au format PDF) : merci de l'imprimer, de coller sa partie supérieure sur le colis et de glisser la partie inférieure dans le colis.

Vous pourrez ensuite déposer celui-ci dans n’importe quel point relais Mondial Relay (pensez à bien conserver la petite étiquette autocollante fournie par le point relais en guise de preuve de dépôt).

Attention; vous ne devez pas déposer ce colis dans le point ''Relais Colis'' où vous aviez initialement été livré (le commerçant refusera de prendre en charge ce retour car Relais Colis et Mondial Relay sont 2 réseaux différents) : une fois le formulaire validé, Mondial Relay vous communiquera un lien permettant de trouver des points relais ''Mondial Relay'' proches de votre position géographique.

Notre équipe SAV vous tiendra informé de la réception de votre produit (comptez en une semaine entre le dépôt du colis au relais et sa réception par notre SAV).

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

elemremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elemremy » 23 oct. 2014, 09:14

merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de faire cela de se pas :)

par contre j'ai jamais envoyé de colis via relais mondial, il faut des timbres ? une boite colis de la poste ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 23 oct. 2014, 14:35

elemremy a écrit :par contre j'ai jamais envoyé de colis via relais mondial, il faut des timbres ? une boite colis de la poste ?

Mondial Relay ce n'est pas La Poste !!!

Pourquoi voulez vous utiliser des timbres ou des cartons prêt à poster de La Poste ailleurs qu'à La Poste ?

Évidement que cela ne fonctionne pas ^^

elemremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elemremy » 23 oct. 2014, 20:24

du coup je fais juste un colis comme ça avec la fiche à imprimer dessus ?

okey :D

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 24 oct. 2014, 14:49

Bonjour elemremy,

Je vous remercie pour votre message.

En effet, il faut reconditionner votre colis afin que le produit ne soit pas abîmé lors du transport.

Il vous faut imprimer le document que vous recevez par mail, ensuite déposer le colis dans un point Mondial Relay.

Le commerçant va vous remettre un document avec un numéro de colis commençant par 88.

Ce document sera à conserver, jusqu’à réception du produit au Service Après-Vente.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

elemremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elemremy » 24 oct. 2014, 18:48

d'accord je vous remercie bien :D je suis pas très doué !

Je ferais tout cela des lundi !

merci.

elemremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elemremy » 07 nov. 2014, 14:54

Voila, je fais se message pour dire que mon colis était bien envoyé, et reçu chez vous ! en cour de traitement depuis lundi. c'est vraiment long ... ^.^

Cela dis je vous remercie de votre aide et je pense que je peu clôturer le sujet en tant que résolut !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »