FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur MSI encore en panne

Claymenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 17:22

Ordinateur MSI encore en panne

Messagepar Claymenia » 07 nov. 2016, 17:34

Bonjour,

J'ai acheté en fin avril 2016 un MSI GT72S 6QF à près de 3500 euros pour une utilisation professionnelle

Durant une semaine, je constate un ensemble de disfonctionnement (arrêt avec freeze en pixel flicketing).

Je contacte le SAV MSI directement, on me demande de le renvoyer en Pologne avec indisponibilité du matériel pour au moins 3 semaines.

J'achète une garantie sur site en plus (donc 3 ans au total) et parallèlement contact les deux patrons et le SAV Topachat.

Topachat m'indique que vu que MSI a été contacté, il faut passer d'abord par eux, puis on peut voir ensuite au retour de l'ordinateur.

Je recontacte le HUB MSI pour l'intervention sur site du dépanneur "agréé", qui pour la faire courte, m'a immobiliser le pc 10 jours pour au final me le rendre complètement défaillant, avec la plasturgie abîmée.

Je recontacte Topachat, le SAV MSI, ainsi que el directeur SAV de MSI France alors en Corée à ce moment. Ca redescend et ça fait mal. On m'immobilise le pc portable durant 1 mois et demi, identifie la panne, change les pièce, garde sous surveillance... Finalement le pc est de retour en fin Mai/ début Juin !

Je ne préfère pas épilogué sur la manière dont j'ai pu répondre à mes divers clients (je travaille dans la communication au sens large, dont les films institutionnels).

Je garde l'ordinateur, Topachat me fais un geste commercial de 5% et un bon de remise... et me disent de leur faire un retour au cas où.

Je le teste durant tout l'été... pas de problème particulier... jusqu'à vendredi dernier ou paf ! de bon matin (alors que la veille cela fonctionnait parfaitement bien) la sortie HDMI "rend l'âme".

Cela me rappelle au passage que les trois dernières semaines, il s'est arrêté soudainement, écran noir, totalement éteint, en pleine activité (montage vidéo, retouche photo, codage web...)

Tests de câbles, moniteurs, adaptateurs.... réinstallation propre, tests des pilotes.... mise à jour du bios, réinstallation encore, pilotes again... en bref plus aucun signal sortant...

Dans mon dernier mail datant de ce week-end sous la référence [RDC-2834599-1478425767], je vous demande expressément (cela m'avait d'ailleurs été proposé) selon les nouveaux articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation (entre autre a garantie de conformité) de m'effectuer le remplacement de cet ordinateur par un modèle neuf, ou un bon d'avoir. Je n'accepterai conséquemment aucun retour en atelier pour dépannage.

Merci de votre retour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Ordinateur MSI encore en panne

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2016, 10:22

Bonjour Claymenia,

J'ai lu avec attention le déroulement de la prise en charge de votre ordinateur .
Je comprends votre agacement et je vais faire en sorte de vous trouver la meilleure de solutions.

Pouvez-vous toutefois me faire parvenir votre numéro de commande ?

Bien à vous
Inès


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claymenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 17:22

Re: Ordinateur MSI encore en panne

Messagepar Claymenia » 08 nov. 2016, 16:56

Bonjour,

Voici le numéro de commande 736431514.

Voici la référence de conversation : in10096028 [RDC-2834599-1478425767] suivi par Julien.

En vous remerciant.

Claymenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 17:22

Re: Ordinateur MSI encore en panne

Messagepar Claymenia » 11 nov. 2016, 13:53

Bonjour, comme je viens d'écrire ce matin à Julien (personne qui fait la liaison avec le SAV MSI, et à qui j'ai fournit un dossier complet pour le service SAV) je vous écris en ce beau début d'après-midi de novembre depuis ma tablette lenovo car mon MSI refuse de sortir un affichage sur son écran, si ce n'est des lignes de pixels flicketing... Bref du bonheur surtout pour ma présentation auprès d'un gros client lundi après-midi de la nouvelle architecture web de sa communauté d'agglomération dont tous les fichiers sont sur ce pc portable... entre le mois et demi qui m'a causé bien du soucis et cela, j'apprécie énormément les déboires encourus, surtout professionnellement (et lorsque que l'on me demande dis que l'on revient vers moi dans 48h alors que c'est le pont)...

Je vous réitère donc ma volonté d'obtention d'un avoir chez vous de la valeur, entre autre de par la garantie légale de conformité qui vous ai imposée par la législation Française.

Je compte bien évidemment prendre urgemment un modèle d'une autre marque chez vous car je vous avouerai que je suis plus que refroidis actuellement.

Merci de votre retour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Ordinateur MSI encore en panne

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2016, 17:00

Bonjour Claymenia ,


Désolé pour ma réponse tardive, votre post vient uniquement de me parvenir.

Je constate que Julien à traiter votre dossier et que vous avez entre temps perçu un bon d'achat avec lequel vous avec acquis un nouveau PC portable :)

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus