Bonjour,
J'ai acheté en fin avril 2016 un MSI GT72S 6QF à près de 3500 euros pour une utilisation professionnelle
Durant une semaine, je constate un ensemble de disfonctionnement (arrêt avec freeze en pixel flicketing).
Je contacte le SAV MSI directement, on me demande de le renvoyer en Pologne avec indisponibilité du matériel pour au moins 3 semaines.
J'achète une garantie sur site en plus (donc 3 ans au total) et parallèlement contact les deux patrons et le SAV Topachat.
Topachat m'indique que vu que MSI a été contacté, il faut passer d'abord par eux, puis on peut voir ensuite au retour de l'ordinateur.
Je recontacte le HUB MSI pour l'intervention sur site du dépanneur "agréé", qui pour la faire courte, m'a immobiliser le pc 10 jours pour au final me le rendre complètement défaillant, avec la plasturgie abîmée.
Je recontacte Topachat, le SAV MSI, ainsi que el directeur SAV de MSI France alors en Corée à ce moment. Ca redescend et ça fait mal. On m'immobilise le pc portable durant 1 mois et demi, identifie la panne, change les pièce, garde sous surveillance... Finalement le pc est de retour en fin Mai/ début Juin !
Je ne préfère pas épilogué sur la manière dont j'ai pu répondre à mes divers clients (je travaille dans la communication au sens large, dont les films institutionnels).
Je garde l'ordinateur, Topachat me fais un geste commercial de 5% et un bon de remise... et me disent de leur faire un retour au cas où.
Je le teste durant tout l'été... pas de problème particulier... jusqu'à vendredi dernier ou paf ! de bon matin (alors que la veille cela fonctionnait parfaitement bien) la sortie HDMI "rend l'âme".
Cela me rappelle au passage que les trois dernières semaines, il s'est arrêté soudainement, écran noir, totalement éteint, en pleine activité (montage vidéo, retouche photo, codage web...)
Tests de câbles, moniteurs, adaptateurs.... réinstallation propre, tests des pilotes.... mise à jour du bios, réinstallation encore, pilotes again... en bref plus aucun signal sortant...
Dans mon dernier mail datant de ce week-end sous la référence [RDC-2834599-1478425767], je vous demande expressément (cela m'avait d'ailleurs été proposé) selon les nouveaux articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation (entre autre a garantie de conformité) de m'effectuer le remplacement de cet ordinateur par un modèle neuf, ou un bon d'avoir. Je n'accepterai conséquemment aucun retour en atelier pour dépannage.
Merci de votre retour.