Commande 151774572
Bonjour, je me rends compte incidemment avec retard que ma commande 151774572 ne m'a jamais été livrée étant parti à l'étranger. Il s'agit d'une commande de chaussures Gino Rossi pour un montant de 144 euros. Suite à différents appels et envoi de messages en ligne dont à Colissimo, qui affirme ne pas avoir pris le colis en charge, Showroomprive me dit qu'ils refusent de me rembourser !!! Sont invoqués les Conditions Générales de Vente qui sont illégales si on se réfère au Code de la Consommation. Je disposerais d'après le Code de la Consommation d'un délai de 2 ans pour que Showroomprive me rembourse s'agissant d'une commande non livrée et ce contrairement à ce qu'ils affirment. Pour éviter une procédure que je suis sur de gagner avec des intérêts de retard, des dommages et intérêts assortie une publicité que je ferai sur TOUS les forums et réseaux sociaux possibles qui causeront bien plus de tort à Showroomprivé, je les enjoins de répondre et cite ici les articles qui fondent ma demande.
- L'article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le délai de livraison au moment de la commande.
- L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.
- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.
La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.
L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.
Sans réponse de leur part j'engagerai immédiatement une procédure au Tribunal comme me le recommande mon avocat.