FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement colis perdu de 144 euros !!!

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Refus de remboursement colis perdu de 144 euros !!!

Messagepar bnid » 18 juin 2019, 16:48

Commande 151774572

Bonjour, je me rends compte incidemment avec retard que ma commande 151774572 ne m'a jamais été livrée étant parti à l'étranger. Il s'agit d'une commande de chaussures Gino Rossi pour un montant de 144 euros. Suite à différents appels et envoi de messages en ligne dont à Colissimo, qui affirme ne pas avoir pris le colis en charge, Showroomprive me dit qu'ils refusent de me rembourser !!! Sont invoqués les Conditions Générales de Vente qui sont illégales si on se réfère au Code de la Consommation. Je disposerais d'après le Code de la Consommation d'un délai de 2 ans pour que Showroomprive me rembourse s'agissant d'une commande non livrée et ce contrairement à ce qu'ils affirment. Pour éviter une procédure que je suis sur de gagner avec des intérêts de retard, des dommages et intérêts assortie une publicité que je ferai sur TOUS les forums et réseaux sociaux possibles qui causeront bien plus de tort à Showroomprivé, je les enjoins de répondre et cite ici les articles qui fondent ma demande.

- L'article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le délai de livraison au moment de la commande.

- L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.

La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.

L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.

Sans réponse de leur part j'engagerai immédiatement une procédure au Tribunal comme me le recommande mon avocat.
Modifié en dernier par bnid le 13 juil. 2019, 17:22, modifié 5 fois.

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Re: Refus de remboursement illégal cde 151774572

Messagepar bnid » 19 juin 2019, 07:49

apparemment le délai serait de 2 ans pour un site de e-commerce
Modifié en dernier par bnid le 21 juin 2019, 15:38, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Re: Refus de remboursement illégal cde 151774572

Messagepar bnid » 19 juin 2019, 10:11

pas de réponse pour le moment malgré de nombreux mails. décidément Showroomprivé se fait tirer par les pieds. service client déplorable.....

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Re: Refus de remboursement colis perdu de 144 euros !!!

Messagepar bnid » 13 juil. 2019, 17:25

L’association locale UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE, le 13/07/2019 :
Bonjour Monsieur,
Votre question déposée sur internet a retenu toute notre attention.
Merci pour avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne.

Vous avez effectivement ment un délai de 5 ans pour contester.
Showroomprivé ne peut pas vous imposer un délai moindre et refuser de vous donner satisfaction.
Vous pourriez adresser un courrier en recommandé avec avis de réception au vendeur en lui rappelant ces dispositions et en lui demandant de procéder à une nouvelle livraison tel que le prévoit le Code de La Consommation.

En cas de réponse négative, vous voudrez bien revenir vers nous, nous pourrions sous réserve d'une adhésion à l'association (la loi nous interdit d'intervenir pour les non adhérents) vous aider dans la résolution de ce différend.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus