FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Monde Diplomatique

rivals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 09:50

Abonnement Monde Diplomatique

Messagepar rivals » 11 juil. 2019, 10:12

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais je suis à la recherche de conseils pour un litige avec le service abonnements au magazine Le Monde Diplomatique, voici ma situation.

J'ai souhaité m'abonner au magazine mensuel en janvier 2019, étant étudiant, je sélectionne la formule à 39€ par an comprenant un abonnement presse "en ligne" et papier. Tout se passe bien jusqu'au moment de payer, la page se recharge plusieurs fois, des erreurs s'affichent mais je finis par arriver à une page me disant que le paiement a été effectué.
Je me dis que tout va bien et que je vais pouvoir profiter de mon offre en ligne dès maintenant.
Que nenni, le site m'informe que je ne suis pas abonné.

Je prends mon mal en patience et attends quelques jours, peut-être le temps que le paiement soit traité de leur côté, je leur donne le bénéfice du doute.

Les jours passent et je ne suis toujours pas abonné, je vais donc consulter mon compte bancaire et je constate que j'ai bien été débité des 39€, deux fois ! J'imagine que le site (codé avec les pieds) s'est emmêlé les pinceaux lors du paiement et a débité deux fois la carte.

Je décide d'appeler le service client qui va sûrement m'aider à y voir plus clair. Après avoir été transféré maintes fois et avoir ré-expliqué ma situation moultes fois, on m'annonce que ma demande va être traitée et que c'est certainement un problème de comptabilité. Je demande si je vais quand même pouvoir profiter de mon abonnement en attendant, après tout j'ai payé. On me répond que ça va être traité rapidement et que je recevrai prochainement un appel ou un e-mail pour m'informer.