FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Monde Diplomatique

rivals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 09:50

Abonnement Monde Diplomatique

Messagepar rivals » 11 juil. 2019, 10:12

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais je suis à la recherche de conseils pour un litige avec le service abonnements au magazine Le Monde Diplomatique, voici ma situation.

J'ai souhaité m'abonner au magazine mensuel en janvier 2019, étant étudiant, je sélectionne la formule à 39€ par an comprenant un abonnement presse "en ligne" et papier. Tout se passe bien jusqu'au moment de payer, la page se recharge plusieurs fois, des erreurs s'affichent mais je finis par arriver à une page me disant que le paiement a été effectué.
Je me dis que tout va bien et que je vais pouvoir profiter de mon offre en ligne dès maintenant.
Que nenni, le site m'informe que je ne suis pas abonné.

Je prends mon mal en patience et attends quelques jours, peut-être le temps que le paiement soit traité de leur côté, je leur donne le bénéfice du doute.

Les jours passent et je ne suis toujours pas abonné, je vais donc consulter mon compte bancaire et je constate que j'ai bien été débité des 39€, deux fois ! J'imagine que le site (codé avec les pieds) s'est emmêlé les pinceaux lors du paiement et a débité deux fois la carte.

Je décide d'appeler le service client qui va sûrement m'aider à y voir plus clair. Après avoir été transféré maintes fois et avoir ré-expliqué ma situation moultes fois, on m'annonce que ma demande va être traitée et que c'est certainement un problème de comptabilité. Je demande si je vais quand même pouvoir profiter de mon abonnement en attendant, après tout j'ai payé. On me répond que ça va être traité rapidement et que je recevrai prochainement un appel ou un e-mail pour m'informer.

Les jours passent, les semaines passent, toujours rien, nous sommes en mars, toujours pas d'abonnement, aucune communication, je décide de rappeler le service clients. On me dit cette fois qu'on "remonte" mon dossier dans la pile (apparemment je suis loin d'être le seul à être concerné par ces dysfonctionnements) et que je vais recevoir des informations très prochainement : "on vous appelle la semaine prochaine" me dit-on, je découvrirai plus tard que c'est leur formule d'apaisement pour client mécontent mais qu'ils n'appellent au final jamais.

Les mois passent, les appels se multiplient, toujours la même histoire, mon dossier ne cesse de remonter dans leur pile, les pauvres conseillers et conseillères ne peuvent rien faire pour moi, ni me transférer à un service compétent, ni me proposer de solution ou de geste commercial, il se contentent de me dire que le service comptabilité rencontre des problèmes mais que la situation va se résoudre bientôt.

Nous arrivons au mois de mai, j'ai un peu abandonné l'idée de revoir un jour mon argent ou même de finalement être abonné quand, un jour, en ouvrant ma boîte à lettre, je découvre (ô miracle) le sésame, un magazine bien emballé ! Je rentre et chez moi et j'arrive enfin à me connecter à mon compte sur leur site et on m'annonce que je suis abonné !

Je me dis que mes galère se terminent enfin, j'appelle le service clients une nouvelle fois pour leur annoncer la nouvelle et leur demander où en est ma demande de remboursement pour le double prélèvement. Toujours le même discours, "on ne sait pas, mais au moins vous êtes abonné maintenant", "nous allons vous rappeler bientôt, ça ne sert à rien de rappeler"...

Nous sommes maintenant en juillet, j'appelle quand même tous les mois pour ne pas qu'ils m'oublient mais je commence à me dire que ça ne finira jamais...

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Qu'est-ce que je peux faire de plus à part harceler le service clients ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Abonnement Monde Diplomatique

Messagepar Nico37 » 14 févr. 2020, 17:16



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:03

Re: Abonnement Monde Diplomatique

Messagepar dregnier » 04 août 2020, 16:16

Bonjour,
A vous lire, je suis inquiet.
Je viens de me réabonner en ligne ce mois de juillet 2020 et après 2 tentatives infructueuses (messages d'erreur) et une 3ème couronnée de succès, je constate que mon compte bancaire a été débité 3 fois de la somme de 59€. Ce qui fait l'abonnement à 177€. J'aime le diplo mais 177€ cela fait un peu cher ...
Je demande le remboursement des 2 prélèvements indus mais rien ne bouge pour l'instant.
Si après 7 mois (en juillet 2019) on ne vous a pas encore remboursé c'est plutôt inquiétant et cela nuit à la réputation du diplo, excellent par ailleurs ...
Pour générer des erreurs qui n'en sont pas et enregistrer des paiements sans les retrouver semble-t-il, le site ne doit pas être de la toute première jeunesse.
En attendant, vous payez et on ignore vos doléances.
C'est très désagréable !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus