FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement abusif OSCARO

Jean Baptiste 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:46

Refus de remboursement abusif OSCARO

Messagepar Jean Baptiste 13 » 08 juil. 2019, 17:08

Bonjour,

Le 30 mai 2019 j’ai commandé un cardan sur oscaro avec une livraison en 24 heures afin de pouvoir changé ma pièce pour partir en vacances.
Malheureusement,je n'ai reçu ma pièce que le 8 Juin et j'ai donc du partir avec un autre véhicule.
Dès mon retour le lundi 24 juin,j'ai démonté mon ancien cardan afin de procéder à son remplacement, et en ouvrant le colis je me suis aperçu que le cardan était sali par la graisse car la capsule du bol arrière avait sauté, ce qui à la limite n'empêche pas le montage de ce dernier,sauf que le cardan désigné comme compatible avec le véhicule par le site ne l'était pas car le diamètre de l'arbre était différant.
Le lendemain,je m’empresse de renvoyer la pièce afin de pouvoir être rembourser rapidement,car après la dépose de mon ancienne pièce et avec la référence d'origine j'ai réussi a trouver une pièce correspondante dans une autre marque sur leur site.
Mais à ma grande surprise 10 jours plus tard je reçois un mail de "refus de remboursement suite à des traces de montage" ,après avoir contacté le service client et expliqué que cela était impossible car la pièce ne pouvait pas se monter sur ce véhicule on me dit que je serai contacter par un technicien et que je serai remboursé.
J'ai donc étais contacté par un certain "Ali"qui confirme le refus de remboursement sous prétexte que j'aurais du renvoyer le colis car il était en mauvais état et aussi que j'ai trop tardé à effectuer le retour et que même si ces soit disant traces de montage ,n’empêche pas le bon fonctionnement du cardan leur refus est catégorique.

Ci dessous une copie du mail de leur service client

Suite à votre retour de pièce concernant le Cardan RCA France AA207AN commandée sous le n°5650091328, je vous informe du maintient du refus de votre retour suite à des traces de salissures, de mauvaises manipulations ou de tentatives de montages (voir photos ci-jointes).

Sachez que vous deviez nous prévenir avant le retour du Cardan RCA AA207AN si vous l'aviez reçue dans cet état et sachez également que le retour que vous avez effectué pour nous faire parvenir le Cardan n'a pas subit de dommage durant l'acheminement du retour.

Enfin, je vous informe du renvoi de votre Cardan vers votre adresse de facturation dans les prochains jours ouvrés.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Je trouve ça scandaleux que personne ne prenne ses responsabilités,quand on vend une pièce qui ne se monte pas sur un véhicule alors qu'on la désigne compatible et que en plus on fait payer au prix fort une livraison en 24 heures que l'on honore pas.
J'étais déjà habitué à leur délais de remboursement plus qu'indécent mais là c'est vraiment abusé,je n'ai jamais eu aucun problème du genre sur les sites concurrents et en écument les forums je me rend compte que je ne suis pas un cas isolé,alors un conseil fuyez ce site au profit d'autre site plus compréhensif avec un esprit plus professionnel et commercial

roadking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:28

Re: Refus de remboursement abusif OSCARO

Messagepar roadking » 16 juil. 2019, 09:07

ça peut vous arriver ( Julien Courbet )......je ne vois que cette solution.
En principe ils n aiment pas passer a la radio.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus